Chapitre 1

2 0 0
                                    

"Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges"


Un beau matin ensoleiller fut la première chose que je vis en me levant de mon lit. Je me suis immédiatement rapprocher du bord afin de profiter de ce silence matinale. La brise du matin fit voler mes cheveux où le soleil se reflété. Ma longue crinière rousse avait du mal à rester tranquille durant la nuit, les noeuds se sont accumulés dedans, et maintenant ils me font passés pour une folle...enfin se n'est pas véritablement faux.

-Arya!

A oui, au faite je m'appelle Arya et je suis comment dire pas comme les autres. J'ai un don, un don qui pour certaines personnes serait extraordinaire mais pour moi, il est une malédiction. Je peux voir l'avenir depuis que je l'âge de comprendre et de me faire comprendre. Le village où je vis, protège les personnes qui possèdent ce don. Nous sommes tellement convoité que plusieurs sont mort après avoir été attrapé par la garde royal.

-Arya bon sans de bon soir !!! Tu vas descendre tout de suite ou je dois venir te chercher?

Je pense qu'à ce stade vous voudriez savoir qui est la personne qui hurle mon nom. Il s'agit de Méline, ma mère d'adoption. Je vois déjà arriver les paroles réconfortantes, alors je vais vous coupez tout de suite. Je ne suis pas malheureuse pour un sous, je n'ai jamais connu mes parents, ils sont mort durant la guerre qui a frappé l'archipel Garden.

Notre monde est constitué de différents archipels contrôlés par la famille royal qui vit sur l'archipel Rosar le plus au centre des îlots. Ici, plusieurs rumeurs circulent, mais jamais aucunes n'est confirmer car personne ne sort de l'île à part les marchants étrangers et se qu'on appelle les visiteurs. Revenons, si Méline m'appelle à s'en cassé la voix c'est que j'aurais du être en bas depuis au moins une heure, cependant comme aujourd'hui est un jour spéciale, je pensais avoir le droit de me lever plus tard.

- Arya !!! Je te jure sur la sainte que je vais te faire bouffer le sol si tu ne descends pas dans la minute qui vient !

Comme je viens de vous le dire, j'adore ma mamounette, n'est-elle pas adorable à proclamer des menaces de mort ?

Après cet appel agacent et répétitif, je décide de descendre pour répondre à cette adorable femme qui risque de se casser les cordes vocales à force de hurler. Je descends les escaliers avec toute la classe que j'ai, c'est-à dire aucune. Je sautes littéralement les dernière marches, je vais pour lever le point en l'aire quand quelque chose me frappe à l'arrière de la tête. Je pivote pour hurler des insultes qu'un enfant ne devrait jamais entendre, lorsque j'aperçois Méline une casserole à la main.

- Mais t-es complètement folle ma parole ?Ecoute moi bien jeune fille hausse encore une fois le ton et je te jure que je te jette dehors !

J'allais commencer à argumenter mais lorsque je regarde sa tête j'ai presque l'impression de voir de la fumée sortir de ses oreilles tellement son visage est défiguré par la colère. Alors comme une bonne petite fille bien sage, chose que je ne suis pas habituellement, je me tais.

Maintenant que tu as enfin décider de sortir de ta tanière, tu vas me faire le plaisir de te laver et de te préparer pour le repas.Non mais attend, tu m'as hurlé dessus pendant tout ce temps, simplement pour que je me prépare pour ce fichu repas ? Tu sais bien à quoi il sert ! Justement, tu te dois d'y participer. Tu es une des principales personnes concernées.

J'ai envie de lui renvoyer ses paroles. Elle sait à quel point ce repas est une horreur. Depuis que je suis enfant on me demande d'y assister, le repas à pour but selon les chefs du village de réunir tout le peuple et de faire une démonstration de nos dons. Nous sommes un village assez reculer des grandes villes pour plus de sécurité et surtout pour cacher qui nous sommes vraiment. Après la guerre, notre peuple a été pourchassé pour sorcellerie. Pourquoi direz-vous, il se trouve que mon village à une certaine spécificité contrairement aux autres. Certaines personnes sont nés avec un dons particulier, celui de pouvoir voir l'avenir. Je vous ai déjà dit que mon village protège les personnes chez qui le don s'est déclaré. Cependant, il arrive que certain soit tué car ils se sont trop éloignés ou que les soldats de la garde se sont trop rapprochés, même si cela arrive rarement.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 10, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Une fleur de cerisierWhere stories live. Discover now