Chapitre 7

195 15 20
                                    

"but then if you're so smart, tell me why are you still so afraid ?" - billy joel




before i go, mimi webb

Louis ne se souvenait d'avoir un jour aussi bien dormi. D'ordinaire, il se couchait tard, parce qu'il lisait, et se réveillait rarement avant dix heures du matin. Si on le réveillait avant, il ne fallait pas trop s'attarder longtemps si on ne voulait pas s'attirer les foudres du garçon. 

Mais cette nuit avait été une bonne nuit. Louis mentirait s'il disait qu'il n'avait pas pensé à Harry avant de s'endormir, et la seconde où il avait ouvert les yeux. Louis mentirait s'il disait qu'il ne s'était pas endormi en imaginant son parfum tout autour de lui. Louis mentirait s'il disait que lorsqu'il ouvrit les yeux, réveillé par la sonnerie de son téléphone, il ne s'était pas jeté sur son portable, dans l'espoir que ce soit Harry. 

Il prit son téléphone dans ses mains, et vit qu'il était à peine sept heures du matin, et qu'il était parfaitement reposé. La deuxième chose qu'il vit fut le prénom de Zayn et la troisième, son pouce appuyer sur le bouton vert, un sourire se dessinant sur ses lèvres. 

Il était de très bonne humeur aujourd'hui. 

- Oui ? 

- Oh mon Dieu il faut absolument que tu me racontes tout ! s'exclama son ami à l'autre bout du fil. Ça s'est bien passé ? Il t'a complimenté sur ta tenue ? Vous vous êtes embrassés ? Est-ce qu'il embrasse bien ? 

Louis éclata de rire. Zayn s'interrompit, et Louis l'entendit grommeler d'arrêter de se moquer de lui, mais c'était pour le coup hilarant de voir Zayn si investi.

- On ne s'est pas embrassé, répondit-il. 

Zayn soupira bruyamment, et Louis répondit : 

- Quoi ? 

- Quoi ? Je gâche ma journée à te préparer une tenue incroyable et vous ne vous embrassez même pas ? 

Il y eut un petit silence durant le quel Louis souriait, amusé de l'investissement de Zayn en jouant avec le coin de sa couette. Puis Louis entendit un coup à l'autre bout du fil, comme si Zayn avait laissé tomber son talon contre le parquet depuis son lit, et Zayn reprit brutalement : 

- Attends. Pourquoi vous ne vous êtes pas embrassé ? Il ne voulait pas ? 

Il y avait un brin d'inquiétude dans sa voix et Louis était prêt à parier que s'il confirmait, Zayn serait là dans quelques minutes pour le réconforter. Il sourit tout seul en se rendant compte qu'en fait, Zayn était si investi que ça car Louis comptait que lui, et que ça comptait pour Louis. 

- C'est moi qui ne voulait pas, répondit enfin Louis, entendant Zayn tourner en rond. 

- C'est toi qui ne voulais pas ? répéta Zayn. 

- Ouais. 

Louis l'imaginait sans mal froncer les sourcils et s'asseoir sur son lit, comme lorsqu'il ne comprenait pas quelque chose. Cela frappa presque Louis de se rendre compte qu'il connaissait les réactions physiques de Zayn dans certaines situations, tellement qu'il n'avait pas besoin de le voir pour savoir ce qu'il faisait. 

- Je t'ai perdu, là, mon pote, répondit enfin Zayn. Pourquoi tu ne voulais pas ? 

Louis haussa les épaules presque machinalement, et se demanda si Zayn aussi réussissait à deviner ce qu'il faisait pendant ces périodes de silence. Mais Louis se redressa dans son lit et cligna des yeux, réfléchissant à la question de Zayn. Pourquoi voulait-il aller doucement ? La veille, il lui avait été évident de le faire, et il n'avait même pas pensé aux raisons. Il pensait juste qu'il voulait faire les choses bien mais, maintenant qu'il se retrouvait confronté à la question, il se rendit compte que c'était un petit plus compliqué que ça. 

LES PROMESSES, larry stylinson ❊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant