Le trésor d'un pirate

5 1 0
                                    

« Vous avez enfin mis la main sur la fameuse carte que vous cherchez depuis longtemps. Lalégende raconte que la carte mène vers le trésor le plus conséquent de l'histoire de la piraterie.Que le voyage/ la quête commence ! »


******

Je retire mon sabre du cœur de mon dernier adversaire. Le sang coule à flots. Le liquide rouge a imprégné mon épée. La nettoyer fera partie de mes prochaines occupations sur le navire. Pour le moment, j'ai autre chose de plus important en tête. Je range donc mon arme dans son étui. Mes yeux se ferment pour que je puisse respirer la douce odeur de la victoire. Elle aura été plus simple que prévue et je ne peux que m'en réjouir. Cependant je suis conscient qu'une partie de mon équipage attend mes directives alors je ne laisse. Je rouvre les yeux et dirige mon regard vers le capitaine ennemi que j'ai abattu il n'y a seulement que quelques secondes. Il a quelque chose qui m'appartient. L'odeur de son sang devient amère. Je tourne les talons pour faire face à mes hommes. A première vue, je n'ai subi aucune perte. Je balaye la grotte du regard pour m'en assurer. Parmi les corps gisants parterre, aucun ne porte du bleu, du noir ou encore l'écusson symbolisant mon équipage. Mon regard porte de nouveau sur mes hommes. Ils ont contribué à la réussite de cet affrontement. Ils attendent les ordres de leur capitaine et je prends la parole. 

« Trouvez-la et revenez sur le navire ensuite. Corbeau suis moi. » 

Mon second est le seul à ne pas bouger pendant que les autres vont chercher ce que je veux. Monsieur Corbeau est sans doute la seule personne à qui je pourrais confier ma vie. Il est à mes côtés depuis le début et est celui qui me trouve les meilleures ruses pour tromper nos adversaires. Il tient son surnom de cette fabuleuse qualité. C'est lui-même qui a déniché le mien : le poulpe. Cet animal possède huit bras, 3 cœurs et 9 cerveaux. Il permet de décrire mes aptitudes au combat et ma puissance qui est aussi bien physique que mentale. Chacun de mes hommes possède un surnom d'animal qui lui correspond. C'est ce qui fait l'originalité de notre équipage et je le dois à Corbeau. C'est un homme qui doit avoir la trentaine. Nos corps sont assez opposés, tandis que j'ai un corps sculpté, lui privilégie le confort avec un poids au-dessus de la moyenne qui peut se voir avec son ventre. Malgré cette différence physique, il reste un très bon atout lors des affrontements.

Nous nous dirigeons vers la sortie de la grotte quand un gémissement vient se glisser à mon oreille. Le corps ennemi à mes pieds remue doucement. Je ne réfléchis pas et dégaine mon sabre pour le planter dans un organe vital. Je retire la lame aussi brutalement qu'elle est entrée et la range. Une rage profonde prend possession de mon corps. Je me retourne vers mes compagnons qui ont été curieux de voir l'origine de bruit que j'ai fait en tuant cet homme. Le regard noir que je leur lance les fait sursauter. L'écho de la grotte rend ma voix encore plus grave qu'elle ne l'est déjà.

« Je ne veux pas savoir qui a eu pitié pour laisser quelqu'un en vie, mais la prochaine fois, il servira de nourriture aux poissons. Sachez qu'être un pirate est un combat sans pitié tous les jours. Si vous baissez votre garde, vous vous ferez poignarder dans le dos. »

Après ces paroles, je retourne rapidement sur le navire, le sanguine animalis : « L'animal sanglant ». Ce terme sonnait comme une évidence pour des pirates qui ont des noms d'animaux en guise de pseudonyme. Le timonier est toujours au gouvernail et me fait signe. Ce matelot est le seul qui échappe aux combats puisqu'il fait naviguer le bateau. Je lui dis qu'on attend ses camarades pour prendre le large. En attendant qu'ils me rapportent ce que je convoite, je me dirige vers ma cabine avec Corbeau. Même en tant que capitaine, le lieu où je me repose n'est pas très luxueux. Le strict nécessaire est présent et je n'en demande pas plus. Je m'assieds sur le lit et retire ma longue veste puis mon chapeau. Les plumes m'ont toujours gêné, mais c'est celui du capitaine. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 08, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Nouvelles et compagnieWhere stories live. Discover now