Prologue

20 4 0
                                    

Il y a maintenant plusieurs siècles que les Arches ont été envoyés dans l'espace, des biomes contenant de la végétation, un climat et des créatures propres à divers changements climatiques comme des plaines enneigés ou des îles volcaniques. Protégées par une bordure infranchissable soutenue par trois immenses piliers soutenant l'Arche en orbite, ces biomes ont été créés pour la sauvegarde de la population, des espèces végétales et animales, les humains en ont profités pour y implanter des espèces mythologiques et anciennes telles que des dinosaures ou autres créatures de l'imagination pure des fantasmes et envies de leurs concepteurs.

Un vaisseau spatial, l'Odissey. Cette Arche titanesque possédant des biomes circulaires destinés à la sauvegarde prolongée de certaines espèces tout comme les Arches classiques, leurs concepteurs ont usés de leur imagination pour créer des animaux aussi bien mythiques que monstrueux. L'Arche mobile a été complètement détruite par Rockwell, un scientifique rendu difforme et doté d'une taille gargantuesque, une véritable monstruosité de tentacules et de pourriture inspirant le dégoût et la terreur, rendu à cet état à cause de ses expériences sur l'élément, une matière aussi instable que puissante.

Ce monstre ambulant prit totalement le contrôle du vaisseau semblable à l'Arche de Noé le faisant s'autodétruire. De là, des milliards de vies, aussi bien animales que végétales furent tuées et Rockwell disparut dans cette explosion provoquant le chaos dans toutes les Arches.

Depuis, les Arches se livrent une guerre en continue réduisant leurs effectifs ainsi que leurs chances de retourner sur Terre, en effet la construction de l'Odissey et des autres Arches n'étaient pas des plans fait sur un coup de tête, la Terre fut inhabitable à cause de l'élément instable, un matériau à la puissance infinie, la surutilisation de ce dernier plongea la planète bleu sous le chaos le plus total. Entre les vapeurs toxiques, les difformités, les maladies, la folie ou même l'apparition de créatures d'un corps uniquement constitué de fibres noir et violettes. La Terre n'était plus que l'ombre d'elle même, maintenant qu'elle était détruite, le King titan contrôlait l'élément instable et tout ses effets indésirables, il prit le contrôle de toute la planète.

Certains habitants de la Terre ne purent partir et la construction de quatre Proto-Arches furent créées, les Proto-Arches ayant pour même fonctionnement que les Arches la sauvegarde des espèces, à la différence qu'il était aisée d'en sortir. Au début les quatre Proto-Arches devaient être les unes à côté des autres, mais la Proto-Arches des humains fut séparée des autres et en sortir était devenu impossible.

Les scientifiques ont eut pour ordre de modifier la mémoire de tout les habitants de la Proto-Arche au contenu majoritairement humain pour leurs inculquer que notre civilisation n'avait jamais découvert les éléments et était restée sur des recherches inutiles, leur faire croire qu'ils avaient toujours vécu ici avec nos continents actuels suivant le cours actuel de notre civilisation.

Du côté des survivants, Helena Walker, une jeune femme ayant traversé plusieurs Arches et défié le King titan fut tuée au cours de son combat pour sauver la Terre. Elle fut la seule de son armée à se réincarner en Homo-deus, un être pur d'énergie dépassant la conscience humaine vivant dans un monde hors de la connaissance de l'être humain. Elle était la dernière Homo-deus du monde.

Un projet de reconstruction de l'Odissey fut lancé, le nouveau vaisseau avait pour mission d'embarquer et de créer le plus d'espèce possible, il allait devoir rester en orbite autour le système solaire, sa mission n'était plus de coloniser une planète mais de faire retrouver l'aspect d'origine de celle-ci. Ils allaient devoir terrasser le King titan ce qui exterminera également la corruption de la Terre. Cette fois ci, l'Homo-deus allait devoir prendre part à ce combat, que dis-je cette guerre qui allait être le plus féroce affrontement de toute l'histoire de l'humanité. Pour cela, l'aide de toutes les Arches allaient être nécessaire. Dans un état critique, le Vermillion, la nouvelle Arche de Noé allait devoir renouer les liens entre les différentes Arches et recréer une paix. Ils devraient unir leurs forces pour enfin éliminer le King titan et pouvoir retourner sur Terre.

Aujourd'hui, un nouvel espoir est né, le cycle de l'Homo-deus se renouvelle. Un élu va devoir braver les terres des différentes Arches afin de recréer cette paix perdue menant toutes les armées à la victoire. Mais... Est-ce vraiment la volonté de tous...? 

Ark I L'insurrection des ArchesWhere stories live. Discover now