𝟻𝟷.

220 18 11
                                    

La fin de la première semaine de stage approchait. Crématorium ne s'était toujours pas montré, ce qui ne rassurait aucunement Shoto. Son grand frère ne manquerait pas cette si belle occasion, c'était tout simplement impossible. Le plus jeune des Todoroki se baladait dans les rues de la ville une grande partie de la journée aux côtés d'Endeavor, l'atteindre n'était pas si compliqué pour une personne aussi puissante que Toya, d'autant plus que lui non plus n'était pas seul. Ce vilain à ses côtés, il ne l'avait vu que dans les journaux et à la télévision, mais c'était bien suffisant pour le redouter lui aussi. Ceci se confirma d'ailleurs rapidement.

Alors que le bicolore accompagnait son père lors d'une banale patrouille, celle-ci se transforma en un événement bien plus grave. Dans l'un des quartiers les plus fréquentés de la ville, cet autre vilain s'apprêtait à semer la terreur. Endeavor, propulsé par ses flammes et suivi par son fils glissant sur sa glace, se rendirent là-bas en quelques instants.

Face au début de chaos qu'il découvrit devant lui, Shoto resta figé une seconde. Au milieu d'une foule de civils paniqués, la silhouette d'un homme d'une blancheur éclatante, allant de sa peau à ses cheveux, de ses vêtements aux poignards qu'il tenait entre ses mains, se distinguait pleinement. Semblable autant à un ange sans ailes qu'à un fantôme en chair et en os, son corps squelettique se déplaçait avec une telle élégance et légèreté qu'il semblait flotter. Chaque personne sur qui son seul œil encore valide, et teinté d'un rouge écarlate, se posait, il lui ouvrait habilement la chair avec ses lames aiguisées. Il se réjouissait à la vue du sang frais, s'écoulant à flot des peaux tranchées et éclaboussant son être d'un blanc si parfait.

Les corps, gisants dans des flaques sanglantes sur les routes et les trottoirs, piégés entre la vie et la mort, s'amassaient à une vitesse impressionnante au milieu des rues. C'était bien la première fois que Todoroki faisait face à un spectacle d'une telle horreur. Savoir que ceci était le résultat d'un seul et unique homme ne rendait la chose que plus effrayante.

Endeavor se jeta aussitôt en direction de ce criminel, criant à son fils de s'occuper des civils. S'élançant alors vers les premiers blessés qu'il vit, Shoto fut contraint de s'arrêter brutalement lorsqu'un mur de flammes bleues lui barra la route. L'instant suivant, deux mains brusques l'agrippèrent au corps et, sans même avoir le temps de se retourner, son dos heurta un torse, brûlant au travers de leurs vêtements. Le bicolore tenta immédiatement de se défendre à l'aide de son alter mais, en à peine quelques secondes, une chaleur ardente et bleuâtre fit fondre sa glace entre ses doigts et recouvrit son feu orangé au bout des autres.

«Je te déconseille de faire quoi que ce soit contre moi, Shoto. Je suis résistant à ta glace et mes flammes sont bien plus puissantes que les tiennes, tu le sais parfaitement, lança Crématorium près de son oreille, d'un ton bien trop enjoué.»

Deux mains fermes et ornées de brûlures violacées retenaient chacun de ses poignets, le dissuadant d'autant plus de riposter. Si proche de Toya, son corps se crispa de toutes parts, son cœur entama de frapper douloureusement sa cage thoracique, ses doigts tremblèrent malgré lui. En un instant, la peur le domina, il la sentait prendre possession de chacune des parcelles composant son être. Paniqué, il s'efforça de retrouver un semblant de contrôle sur lui-même et tenta de se débattre. Tout ce qu'il y gagna fut de pousser son grand frère à rendre sa prise plus brutale encore.

D'une main, Crématorium bloqua les bras de son petit frère contre le bas de son dos, de l'autre, il lui enserra la gorge. Le souffle à moitié coupé, Todoroki se retint de faire un geste de plus, craignant qu'on ne lui inflige pire encore. Prisonnier des mains de Toya, ses forces semblaient le quitter une à une. Voilà qu'il se laissait aller à l'effroi une fois de plus, pensa-t-il. Il devait impérativement se calmer, au moins assez afin de pouvoir réfléchir correctement et se sortir de là.

𝗦𝗮𝘃𝗲 𝗠𝗲 𝗙𝗿𝗼𝗺 𝗧𝗵𝗲 𝗙𝗹𝗮𝗺𝗲𝘀 - 𝖳𝗈𝖽𝗈𝖽𝖾𝗄𝗎Where stories live. Discover now