Chapitre 1 : Un intrus

75 10 5
                                    

lPlongé dans un combat contre un bateau de la marine, un homme tomba à la mer sous les regards affolés de ses frères. Ceux-ci tentèrent de le rattraper sans succès.

~oOo~

Étendu sur le sable chaud, le commandant de la première flotte de Barbe Blanche, Marco, baignait dans une flaque de sang, situé vers sa hanche. Le soleil sur sa peau lui fit ouvrir les paupières, tout d'abord ébloui, il s'accommoda rapidement. Il tenta par ailleurs de se relever mais une douleur lancinante le fit se rallonger en grimaçant. Son regard tomba sur sa blessure à sa hanche. Il fut d'ailleurs surpris avant de voir une chaîne en granite-marin l'empêchant ainsi de se soigner. Résigné, il palpa sa peau autour de la plaie en retenant un gémissement. Il siffle entre ses dents serrées et cligne des yeux quelques secondes.

Son regard balaye le lieu où il se trouve et soupire en constatant qu'il n'est pas sur son navire mais bien sur une île qui ne semble pas habité. Il se relève, pressant une de ses mains contre sa blessure, et pousse un juron de douleur. Il espérait au moins trouvé des herbes médicinales afin de pouvoir stopper l'hémorragie rapidement. Il ne lui fallu pas plus de quelques minutes avant qu'il ne tombe sur une dizaine de fleurs violettes possédant des pouvoirs coagulants. Le blond ne se fit donc pas prié et mangea les pétales de cette fleur, espérant intérieurement que cela suffise.

Le pirate décide par la suite d'explorer les environs, espérant secrètement trouver au moins un village même si cela lui semblait irréalisable.

- J'espère que tout le monde va bien, yoï.

Après de longues minutes de marche, il débouchage sur une plaine verdoyante. Cependant son regard fut attiré par une silhouette humaine. Il s'approcha d'elle seulement, celle-ci, sursauta au bruit d'une branché qui venait de cédé sous le poids du blond. Elle releva alors les yeux vers l'intrus et un cri de terreur sortit de sa bouche.

- Attends, n'est pas peur ! s'écrie le commandant.

La plus jeune, loin de l'écouter, recule de quelques tout en regardant frénétiquement autour d'elle. Le pirate s'arrête de marcher dans sa direction, se rendant compte qu'il ne faisait que la faire paniqué, puis, lui aussi, analyse ce qu'il l'entoure.

Tout autour de lui une forêt qui semble regorger de vie, des gazouillis d'oiseau et même une famille de chevreuil à l'orée du bois. En fixant derrière la seule présence humaine autre que le sienne, il semble apercevoir un chemin qui se dirige vers une falaise.

Le plus vieux fronce les sourcils, après une constatation rapide, une question le met en garde. Pourquoi n'y a-t-il personne à part cette enfant ? Le paysage est paradisiaque, le climat qui semble suivre le cours des saisons, alors pourquoi est-ce si vide ?

La réponse lui vient rapidement lorsque ombre immense passe au dessus de lui. Ses yeux s'ouvrent en grand et admire la créature qui se pose derrière l'enfant avec grâce.

- C'est pas vrai, chuchote-t-il, par Davy Jones que fait un dragon ici ?

Cette fameuse créature était un dragon majestueux. Sa tête était ornée de cornes et de crêtes, et ses yeux perçants étaient d'un jaune vif. Son crane était larges et entourée de deux cornes imposantes, et ses oreilles étaient pointues. Sa peau était recouverte d'écailles vertes et dorées, qui brillaient sous le soleil. Les dents du dragon étaient longues et pointues, et il avait une langue fourchue. Ses ailes étaient grandes et puissantes. C'était un dragon très impressionnant, qui inspirait à la fois la crainte et le respect.

Le dragon regarde minutieusement le fillette puis pose de nouveau son regard sur l'homme avant d'émettre un rugissement à faire trembler la terre. Le pirate recule prudemment, voulant éviter de donner une raison à cette créature de l'attaquer, seulement lorsqu'il ressent un souffle chaud dans sa nuque, il bondit un avant. Derrière lui, un nouvel arrivant, de la même espèce que le premier. A contrario du premier, le second possédait des pupilles d'un rouge vif et des écailles cendré.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 01 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Une Enfant Chez Barbe BlancheWhere stories live. Discover now