Prologue

189 15 4
                                    

Située dans le Nouveau Monde, l'île aux Dragons est une archipel auréolée de mystères. On entend à son sujet aussi bien des légendes sur les dragons que des raisons de craindre ses sommets fumants. Reconnaissable à sa pierre, basaltique sur son île principal, qui domine le paysage, ainsi que l'épaisse et sombre forêt qui la recouvre, le lieu est souvent recouvert par la cendre et les scories, ce qui a le talent de le rendre pratiquement inhabitable. Trônant parmi les cimes, le Pic de Fumacier est d'ailleurs le plus imposant des quelques volcans locaux encore en activité et ses environs sont réputés invivables, même pour les dragons qui les évitent soigneusement : une fumée épaisse s'en dégage en permanence et serai, dit-on, visible depuis toutes les îles dans un périmètre de soignante-dix kilomètres.

Reliés par une arche, faites cette fois-ci en pierre, se trouve un paysage différent. La pierre noire laissant place à de la terre et des forêts luxuriantes sur plusieurs kilomètres, juste avant d'arriver à la seconde montagne. Le Pic du Betiko elurra est l'opposé du volcan, en effet, une fine couche de neige qui s'épaissit au fil de la monté et le glacier à son sommet empêche tout espoir de la gravir. Cette partie de l'archipel est environ deux fois plus petite que sa voisine.

Un dernier îlot trône à quelques centaines de mètres de l'archipel sans aucun moyen terrestre de l'atteindre. Pourtant sous terre des tunnels les lient. Sur cette parcelle, une montagne grimpant jusqu'au nuage est fièrement dressés. L'ouverture sur son flan permet de voir son intérieur creux.

En plus de sa géographie qui décourage la plupart des hommes, un autre élément la fait devenir une île pleine de mystères : les dragons. Ces créatures aussi grande que majestueuse mais également d'une dangerosité sans nom. En effet, sur ces terres vivent ces bêtes de légendes, les différents climats et la topographie variée permet ainsi leur croissance et vie sans danger d'être attaqué.

Pourtant, au milieu de toutes ces créatures craintes de tous, un rire résonne. Ce son provient d'une enfant, une jeune fille aux cheveux aussi blancs que la neige, aux yeux aussi bleu que l'eau, aux lèvres et joues rosie comme les flammes du volcan et une peau bronzé se rapprochant de la couleur du sable chaud. Une simple robe en tissu, déchiré à de nombreux endroits, la couvre. Plongé dans cette environnement hostile, la fillette n'est cependant pas effrayé, au contraire elle semble jouer avec eux.

Une enfant ayant grandi avec des créatures légendaires, que pourrait-il lui arriver de plus extraordinaire ?

Une Enfant Chez Barbe BlancheWhere stories live. Discover now