CAPÍTULO 3

1.8K 30 22
                                    

08 juillet 2022- Lucie

Me voilà, toujours chez Pedro, une semaine plus tard. Les garçons sont partis à Valence, pour leur prochain match. Ville qui se situe à un peu moins de quatre heures de route. D'après ce que j'ai compris, ils jouent demain, mais ne reviennent qu'après demain.

Ce qui veut dire que j'ai cette énorme maison, pour moi seule. Et j'avoue ne pas vraiment être à l'aise, dans un espace aussi grand, pour moi seule. En général, c'est comme ça que commence la plupart des films d'horreurs. Et je penses être bien trop jeune pour mourir.

Mais à choisir entre le calme et le repos ou la foule et le stress, je préfère largement la première option, et de loin. Puis, si j'arrive à me motiver, je pourrais peut-être visiter la capitale catalane. Cette ville est tellement magnifique, que j'ai envie de la fouiller de fond en comble.

Il est vrai que la semaine dernière, j'ai un petit peu visité. Et ce, grâce à Pablo, qui a enfin décidé de se montrer aimable avec moi. Pablo avait insisté pour me faire visiter à la place de Pedro, et sans vraiment savoir pourquoi, j'ai finis par accepter. Et ce n'est finalement pas pour me déplaire.

On a visité de nombreux bâtiments et musées plus ou moins connus de Barcelone. Qui sont, d'ailleurs, tous plus beaux les uns que les autres. On a donc passé une semaine à se balader dans Barcelone, après chacun de ses entraînements. Et à chaque dépenses, Pablo refusait que je paye quoi que ce soit, en m'affirmant qu'il n'était pas en manque.

Ce qui est, en quelque sorte, très vrai. Il gagne des milliers d'euros par mois, en exerçant ce qu'il aime faire. Donc oui, il n'est pas en manque d'argent. Mais ça me gêne tout de même. C'est une question de principe après tout.

Au final, après quelques jours passés avec lui, je le trouve finalement très gentil. Après avoir fait plus ample connaissance avec lui, j'ai changé tous mes avis négatifs sur lui, en quelque chose de positif. Il a su être à l'écoute et compréhensif avec moi lorsqu'il y avait trop de monde, et n'a jamais forcé.

Et forcément, il a essayé de m'expliquer le foot. En voyant que c'était peine perdu, il m'a raconté à quel point c'est dur, d'être footballeur. Chacun de ses faits et gestes sont calculés, de sorte à ce qu'il n'y aucun problème, sans raison. Chacune de ses sorties doivent se faire dans la plus grande discrétion, pour éviter qu'il y ait un rassemblement de groupies. Chacun de ses postes sont marqués par des commentaires tous aussi dénigrants les uns que les autres. Alors même si on peut dire qu'il roule sur l'or, sa vie est loin d'être facile.

(...)

Les pieds sur le bord de la piscine, je parle avec Tessa, qui m'a appelé en appel vidéo. Nous sommes amies depuis notre plus jeune âge, et depuis, nous ne nous sommes jamais lâchées. On se connaît comme deux goûtes d'eaux, et c'est pour ça qu'elle m'a forcé à venir à Barcelone, pour être avec Pedro. Elle voyait que j'avais besoin de revoir mon frère, ailleurs qu'à travers un téléphone.

Le problème, c'est bien que depuis que je suis ici, je n'ai eu que très peu de temps pour moi, et donc que je n'ai pas pu l'appeler. Et je peux vous dire que deux semaines, c'est très long. Donc depuis plus d'une heure, on se raconte tout ce qu'on a pu louper, à savoir, beaucoup de choses.

L'avantage de cette appel, c'est qu'elle m'a affirmé qu'elle viendrait pour mon anniversaire, le vingt-cinq août. C'est un peu comme une tradition, depuis qu'on est petite. On a toujours fêté nos anniversaires ensemble, et ce n'est pas près de changer.

Et forcément, je lui ai parlé de Pablo. C'est ma meilleure amie, et il m'était logique de tout lui dire. Je lui ai parlé de nos sorties de la semaine dernière. D'après elle il serait déjà «fou de moi». Du Tessa tout craché, après tout.

En parlant de lui, il a oublié son téléphone sur la table, et depuis, il n'arrête pas de sonner. Qui oublie son téléphone déjà? Ce serait une certaine Ma', qui serait l'autrice de tout ces messages. J'avoue que le fait de ne pas savoir qui c'est, m'intrigue légèrement. Je ne savais pas qu'il avait une copine. Après tout, je ne connais pas grand-chose de lui...

@lucieGonzalez

Coucou Pepi! Tu préviendras Pablo qu'il a oublié son téléphone sur la table, et que depuis, il n'arrête pas de sonner. Une certaine Ma'.Enfin, entraîne toi bien!

Au moins, j'aurais prévenu quelqu'un, et au cas où ce serait important, je ne serais pas la fautive. Et puis, dans tous les cas, je ne peux pas savoir. Je n'ai pas son code, et je doute fort qu'il est écrit un truc du genre 0000. Même si c'était le cas, je n'irais pas fouiller.

@pedri

Holà! Non, ne t'inquiète pas, c'est juste sa mère! Elle s'inquiète vite lorsque Pablo ne répond pas. Je vais la prévenir qu'il a ENCORE, oublié son téléphone en partant. Bisous hermana!

Alors c'était simplement sa mère, qui le harcèle de messages parce qu'il ne lui répond pas. Logiquement, le «Ma'», c'est pour mama. Quand j'y pense, c'est plutôt logique, après tout. Puis, je penses que si il avait une copine, j'aurais été au courant, non? Quoi que, peut-être pas. En fait, je n'en sais trop rien. Je sais tellement peu de chances à propos de lui, que j'en doute. Dans tous les cas, je n'irais pas le voir pour lui dire «Eh! T'as pas une copine? Non pas que j'ai prévu de me mettre avec toi, hein. Je me demandais, juste.» A part si j'ai prévu de me faire passer pour une folle, bien sûr, je pourrais toujours le faire... 

                                                                             ______________________


Coucou.

J'espère que ce nouveau chapitre vous à plus! Que voudriez-vous voir dans la suite? Désolé pour les fautes d'orthographes, j'espère ne pas en avoir faite beaucoup.

A bientôt pour un prochain chapitre!

(Réécrit, le 14/01/2024).

Le meilleur ami de mon frère|| P.G {Réécrit}Where stories live. Discover now