Tout commença ici

9 0 0
                                    


Lors d'un après-midi pluvieux où Léo avait ses petits enfants, au détour d'une conversation ces derniers lui demandent de leurs raconter d'où lui est venue sa passion du vélo. Léo raconta alors sa vie passée.

L'histoire prenait place dans la métropole de Lyon. Occupant un poste d'avocat au sein de mon propre cabinet nommé Local Minds, je m'occupais de tous les dossiers concernant les affaires familiales, je gagnais très bien ma vie et ne manquais de rien. Je me souviens qu'à l'époque, quand j'ai reçu mon premier salaire j'ai tout mis dans une voiture, vous l'auriez vue, c'était la première fois que je pouvais m'acheter une aussi belle voiture avec mon propre argent. Votre grand mère, mon ex-femme à ce moment là était folle de cette voiture, on a fait les quatre-cent-coups, on partait tous les week-end en Côte d'Azur.

Quelques jours plus tard, exactement le 24 septembre 2017, il faisait le même temps qu'aujourd'hui.

- J'entends même encore les gouttes d'eau sur mon pare-brise. Dis-je en me perdant dans mes pensées

Ce jour-là j'avais pas envie d'aller défendre le dossier de la famille Michael qui m'a remémoré la situation très difficile de mon propre divorce, malgré ce sentiment de mal-être je devais m'y rendre. Je soufflai un bon coup, sortis de ma chambre, pris mes clés, et entrai dans mon garage. L'idée de voir ma belle voiture me redonna le sourire. Je pris donc mes clés, mes affaires et je sortis du garage. J'en avais pour une petite trentaine de minutes, ce fut un peu plus long que d'habitude car habituellement je passais par l'A6 mais vu qu'il y avait des travaux sur une très grande portion de cette autoroute, je décidai de prendre un trajet secondaire qui par conséquent a rallongé mon trajet de quinze minutes supplémentaires. Ce trajet fut particulièrement compliqué à effectuer, entre la pluie qui brouillait ma vision et mon esprit qui était préoccupé par mon divorce, je n'avais aucunement la tête à la route, ce qui m'a porté préjudice.

À 16h34, près du rond-point à côté de mon travail, je ne vis pas la priorité à droite et me fis percuté de plein fouet sur le côté par un automobiliste sans aucun doute surpris de ne pas m'avoir vu ralentir ou s'arrêter à la vue de son véhicule. Le choc fut d'une telle violence que je perdis connaissance l'instant même. Quelques secondes, un instant et pourtant tout me parut plus long, le temps était suspendu l'espace d'un moment pour le monde, une éternité pour moi. A cet instant, des flashs de plus en plus rapides sont apparus, de mon enfance, en passant par mon ex-femme et terminant par l'image heureuse de ma fille et puis là : trou noir.

La peur et l'incompréhension, voilà les sentiments qui prédominaient à mon réveil. J'ouvris les yeux et vis cette pièce, claire, sans vie, vêtu de cette blouse bleu claire similaire à celle des hôpitaux et recouvert de cette couverture peu épaisse. J'essayai de me relever mais au même moment la porte s'ouvrit, et une très grande femme blonde, le visage fermé avec un chignon tiré à quatre épingles entra puis remarqua que j'étais réveillé.

-M. Birret s'il vous plaît ne vous levez pas. Dit-elle en pressant le pas vers moi.

Il la regarda déconcerté et pris un petit moment avant de dire d'une voix balbutiante: "Bonjour." dû au contrecoup de l'opération et à la lourde médicamentation prescrit par les médecins.

-Bonjour M.Birret je suis Nicole, l'infirmière qui va s'occuper de vous. Je viens prendre votre tension et voir si vous allez bien. Dit elle en lui installant le tensiomètre.

Fatigué, Leo ne fit qu'un mouvement de tête pour acquiescer les dires de l'infirmière, une fois les travaux finis et elle s'apprêtait à partir de la chambre

-Ah j'avais oublié de vous dire ! Le médecin va venir vous voir d'ici une dizaine de minutes pour vous parler de l'opération. Dit-elle en sortant

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 04, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Un nouveau départ sur deux rouesWhere stories live. Discover now