Day 2

13 1 6
                                    


19 Avril 2023

-»-

11h18

Je suis réveillée par des petits grattements, accompagnés de miaulements insistants. J'ouvre péniblement les yeux, pour apercevoir Wyx en train de lacérer mon pauvre canapé innocent. Je regarde l'heure : déjà onze heures et quart. Dès que je me lève, elle se met à grogner et à sautiller en me regardant d'un œil accusateur, comme si elle me reprochait d'avoir dormi si longtemps. 

-Oui, oui, j'arrive ! On a le droit de dormir, quand-même...

Elle se précipite vers le poêle à bois et se met à en gratter la porte de verre. Je l'ouvre, et, immédiatement, elle saute dedans pour s'y rouler en boule en ronronnant. Elle est adorable, comme ça. Tellement que je décide (à mes risques et périls) d'approcher ma main pour la gratouiller derrière les oreilles. Elle se laisse faire pendant quelques minutes, durant lesquelles le silence n'est troublé que par ses ronronnements. Au bout d'un petit moment, je sors ma main, voyant le petit bout de la queue de la minette commencer à remuer. Après être restée à l'observer dormir encore un peu, me dirige vers la cuisine, pressée de prendre un bon petit déj'.

-»-

14h13

Wyx sort du poêle à bois et se dirige vers moi, en prenant bien soin de frotter ses poils plein de cendres noires sur mon canapé. Une fois parvenue à côté de mon tabouret, et se met à miauler en lorgnant les nouilles aux champignons que je suis en train de manger. J'attrape une nouille et me baisse pour la lui donner, mais elle tourne la tête d'un air dédaigneux. Apparemment, ce n'est pas ça qui l'intéresse. Je tente alors avec un champignon. Immédiatement, elle le gobe d'un air satisfait, avant d'en réclamer un autre, et encore un autre, la queue toute frétillante de joie. 

Bonne nouvelle, je viens de découvrir le péché mignon de ce petit démon : les champignons !

-»-

19h25

Des effluves de brûlé viennent me chatouiller les narines. Je ferme mon livre et me lève pour me diriger vers la source de l'odeur, c'est à dire ma chambre. Une fois sur les lieux, je découvre Wyx, sa victime (une de mes chaussettes, à vrai dire) à moitié carbonisée dans la gueule. Repose en paix, brave chaussette martyrisée. Après avoir récupéré le cadavre de laine, je me tourne vers la criminelle.

-Toi, tu vas prendre un bon bain, ça te rafraîchira les idées !

Je pense que la longue bataille de presque trois quarts d'heure qui s'ensuivit restera à jamais gravée dans ma mémoire, ainsi que sur les murs de ma salle de bain.

-»-

20h07

Epuisée, je me fais cuire un peu de riz, avant de m'affaler sur le canapé, mon bol à la main. J'ouvre mon ordi, et lance les "Animaux Fantastiques". Peut-être que voir Norbert Dragonneau se démener avec ses créatures me fera minimiser mes propres galères. 

Au bout d'un moment, Wyx vient se glisser sous mon plaid, toute tremblotante de froid. En sentant son petit corps grelottant contre ma jambe, je m'en veux un peu de l'avoir forcée à prendre un bain. Elle se met à ronronner doucement, ce qui est un peu soporifique. Je ferme alors l'écran, puis m'allonge en prenant bien soin de ne pas réveiller la démonette. Une fois la tête sur l'oreiller, je m'endors rapidement, le petit corps chaud blotti contre moi.

-»-»-»-»-

545 mots

-»-»-»-»-

Fantasy DiaryWhere stories live. Discover now