Day 1

17 2 3
                                    


18 avril 2023

-»-

14h03

Je suis trop contente ! J'ai enfin un animal de compagnie (enfin presque) ! Fantastique, qui plus est. C'est un Chat Démoniaque du nom de Wyx. Elle a des yeux dorés, un pelage noir charbonneux, et des petites ailes, bien qu'elle n'ai pas l'air de savoir vraiment voler pour le moment. 

Elle est encore à l'animalerie de Neko_Musum, et je dois la récupérer dans à peine un quart d'heure. J'ai vraiment trop hâte ! Même si elle est classée dans la catégorie "animaux maléfiques", ce qui m'inquiète un peu... Enfin bon, je dois me faire des idées, tout va bien se passer ! C'est parti, il est temps pour moi d'aller chercher ma future colocataire !!!

-»-

15h09

Ouch ! Je dépose Wyx sur le sol, et elle s'en va immédiatement explorer, laissant des petites traces de coussinets charbonneux sur le parquet. De mon côté, je m'étale un peu de pommade sur les bras, qui sont recouverts de toute une collection de cloques et brûlures. 

Soudain, j'entends un feulement, suivi d'un bruit de cavalcade, avant de voir Wyx débouler comme une furie pour se cacher derrière moi, le poil crépitant et la queue fumante. Je hausse et sourcil et me dirige vers l'endroit d'où venait la petite féline, c'est à dire de derrière le canapé, près de la fenêtre. Elle me suit d'un pas prudent, toujours cachée derrière mes jambes. D'un coup, elle se fige en grognant, les yeux tournés vers le bord de la fenêtre. Je suis son regard, pour apercevoir... Une mouche ?! Une grosse mouche, certes, mais simplement une mouche ! Apparemment, c'est bien ça qui a effrayé Wyx, car quand j'attrape l'insecte pour le mettre dehors, elle s'enfuit en trébuchant. Je sors la mouche, puis m'approche de la petite chatte aux yeux dorés.

-Alors comme ça, tu as peur des insectes ?

Elle pousse un petit feulement en donnant un coup de sa petite patte dans ma direction, avant de s'arrêter net. Elle se met alors à émettre des bruits de déglutition. Lorsqu'elle crache enfin, ce n'est pas la touffe de poils à laquelle je m'attendais, mais plutôt une petite boulette de charbon incandescent. Je me rue vers la cuisine et attrape une cuillère, dont je me sers pour jeter les braises dans le poêle à bois. Wyx, elle, s'en va tranquillement, la queue dressée d'orgueil, et manifestement très fière de la grosse marque de brûlé qu'elle a fait dans mon parquet.

-»-

21h36

La nuit est tombée, et un rayon de lune éclaire Wyx, endormie dans son panier ignifugé, le museau sous son aile. Elle a rapidement sombré dans le sommeil après avoir englouti un grand bol de braises et de pierres de feu, sans avoir oublié de brûler le bas du mur en marquant son territoire d'un jet de lave brûlante en guise d'urine. Cette nuit je vais dormir sur le canapé, avec l'extincteur, au cas où la petite démone déciderait de s'enflammer. 

Je soupire. Cette cohabitation va être des plus sportives, je le sens. Ça va être chaud, littéralement !

»-»-»-»-»-»

502 mots 

»-»-»-»-»-»

Fantasy DiaryWhere stories live. Discover now