#3

3.4K 415 21
                                    

Stan était debout, entouré de toutes les personnes du château. Le peuple était debout devant le portail, en silence. Certains pleuraient.

-La mort de Mark est une horrible tragédie. Mais perdre Louis, mon neveu que j'aimais tant, alors qu'il était encore qu'à l'aube de sa vie est pour moi un drame personnel d'une cruauté insoutenable.

La reine Johanna étouffa un sanglot, elle manqua de s'évanouir et Anne la retint par le bras en pleurant silencieusement elle aussi.

-Mon mari...mon bébé..., lâcha-t-elle.

Anne lui caressait le dos en lui murmurant des mots pour la consoler alors que personne ne pouvait rien faire pour apaiser sa souffrance.

Zayn restait près de la grande porte d'entrée, le visage tourné vers le ciel. Il ressentait une rage profonde en lui. Il avait envie de tout détruire. Il voudrait même être mort à la place du roi. Mais il ne pouvait rien faire à part laisser quelques larmes couler. Il n'avait pas réussi à venir plus vite. Il avait eu envie de vomir quand il avait aperçu le corps inerte du roi dans la neige.
Et malheureusement, personne n'avait réussi à trouver Louis qui avait sûrement dû être enterré dans la neige. Ils avaient creusé partout mais rien, son corps avait disparu. Zayn se détestait, il aimait le jeune prince. Il était le petit frère qu'il n'avait jamais eu. Et Mark était son ami.

-C'est une tragédie, entendit-il.

Le métis leva les yeux et croisa le regard du médecin royal.

-Pire qu'une tragédie, répliqua-t-il avec difficulté.
-Et ce n'est pas terminé...

Zayn observa Simon sans comprendre ce qu'il insinuait et le vit essuyer les larmes qui lui coulaient sur les joues.

Il baissa la tête et Stan repris la parole d'une voix forte.

-Étant le dernier de la descendance de la famille royale, c'est le cœur brisé que je monte sur le trône. Le royaume entier est en deuil aujourd'hui. Malgré notre infinie douleur, nous allons rester unis pour la mémoire de Mark et de Louis et pour l'esprit de Noël.

Stan avait reçu en effet, le plus beau cadeau qu'il puisse rêver, le pouvoir.

La foule baissa la tête en signe de respect envers le nouveau roi.

Harry pleurait silencieusement, le visage contre la jambe de sa mère. Il avait l'impression de se vider tellement il pleurait. Il en avait mal à la tête.
Son meilleur ami était mort. C'était impossible. Louis ne pouvait pas être mort.
Ils devaient faire des bonhommes de neige, ils devaient fêter son anniversaire ce soir. Ils devaient fêter Noël ensemble.

Il trembla contre la jambe de sa mère et Anne passa une main dans ses cheveux bouclés, totalement impuissante.

-Ne pleures pas Harry, s'il-te-plait, sanglota-t-elle.

Mais les pleurs d'Harry doublèrent, il n'arrivait pas à s'arrêter.

Le roi n'était plus là, Louis non plus.

Les Noëls n'allaient plus être magiques. Les choses au royaume allaient changer.

Plus rien ne serait comme avant.

The KingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant