Chapitre 10

4.2K 455 112
                                    

-Harry, murmura Louis.

Du temps. Louis avait besoin de temps pour s'en remettre. Il avait besoin de temps pour comprendre, du temps pour réaliser, du temps pour accepter. Il avait besoin de temps pour encaisser, du temps pour ne pas paniquer, du temps pour savoir comment réagir. Il avait besoin de temps, mais il n'en avait pas. C'était arrivé trop vite. Tout était arrivé trop vite. Il ne s'était pas préparé psychologiquement. C'est vrai qu'il  avait voulu que cet homme soit Harry, au plus profond de lui. Mais il n'en était pas certain à cent pour cent, avant. Avant de fixer ses yeux verts longtemps, trop longtemps pour laisser un doute régner. Le fait d'avoir la vérité en face était trop brutal.

Louis était paralysé. Il ne savait pas quoi dire, il ne savait pas quoi  faire, il ne savait pas quoi penser. Il avait cette vérité perdue écrite sur son visage, cette vérité qui crevait d'envie d'exploser. Il était égaré entre l'envie de hurler de joie, de pleurer ou de partir se cacher.

-Vous êtes qui, demanda Harry sèchement, le couteau toujours pointé vers Louis.

Pour la première fois, le châtain analysa la voix de son amie d'enfance.  Elle était devenue grave. Elle était rauque. Elle semblait provenir de  quelque part, enfouie au fin fond de son fort intérieur. Mais son ton était d'un froid glacial.
Tout ceci était totalement différent des souvenirs délicats qu'il avait de lui.

-Je... commença Louis, l'esprit embrouillé de contradiction.

Harry commençait à perdre patience.

-Vous êtes qui putain, répéta-t-il.

Le plus âgé paniqua soudainement. Il était tellement choqué qu'il n'arrivait même plus à articuler son propre nom. Pas un seul son n'osait franchir ses lèvres, de peur d'être mal accueilli, mal prit, ou mal perçu.
Harry s'énerva, il se stabilisa sur ses deux jambes et bomba le torse. Il était prêt à attaquer. Son regard se gela encore plus, comme si le givre d'hiver  avait figé ses deux diamants émeraudes.

-Je...Je...

Le châtain déglutit difficilement et fixa le bouclé dans les yeux. Il avait peur de révéler son identité. Son nom et donc par la même occasion, le nom de son père. L'identité d'un homme mort. D'un homme disparu. D'un homme pleuré par toute une famille, par tout un pays, par tout un peuple. Alors oui, il avait peur. Extrêmement peur.

-Je...Je...
-Je sais pas comment vous avez su mon nom mais ce n'est certainement pas à mon avantage, je vous préviens que je vais vous...

Et la vérité explosa, soudainement.

-Louis, murmura-t-il.

Le bouclé s'arrêta net oubliant, ce qu'il voulait dire.

-Pardon ?
-Je suis Louis, répéta le plus vieux, tétanisé.

Le jeune homme le regarda impassible. Il se foutait de lui en plus, par dessus le marché.

-Je ne connais pas de Louis.

Le châtain le fixa perdu en se demandant s'il ne s'était pas finalement  trompé. Si il ne connaissait aucun Louis, alors ce n'était pas Harry.

-Mais...

Harry resserra la main sur son couteau et le pointa une nouvelle fois sur Louis, plus rudement, le regard dur et tranchant.

-Vous êtes qui ? Je n'ai pas le temps de plaisanter, cracha-t-il.

Louis était tellement nerveux que ses mains tremblaient. Son cœur battait  vite, bien trop vite pour sa petite âme déstabilisée. Il cherchait quoi dire, quoi répondre, comment argumenter. Mais que dire à un homme que  vous n'avez pas vu depuis des années, hein? Il n'arrivait pas à croire  qu'Harry était devant lui. Il n'arrivait pas à croire qu'après tout ce temps, il était en train de lui parler. Lui, lui et rien que lui.

The KingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant