C'était un vendredi soir aux alentours de dix-huit heures, il pleuvait à torrent sur la petite cité de Bonneville. Robin, 26 ans et professeur de philosophie au lycée, venait de terminer sa semaine par une de ses classes de Terminale. Il en avait franchement marre de cette classe qui ne portait pas assez d'attention à ses cours. Il avait déjà surpris un élève coller toutes les feuilles de son cours à la suite pour les replier en une sorte de parchemin, renforçant encore plus son sentiment qu'ils n'accrochent pas à son cours. Mais là n'est pas l'important, il allait enfin pouvoir rentrer chez lui et retrouver sa conjointe ainsi que sa petite fille de quatre ans. Cependant, habitant assez proche de son lieu de travail, il était habitué à faire le trajet de chez lui au lycée, et du lycée à chez lui tous les jours à pied, estimant qu'il était stupide d'acheter une voiture pour un si petit trajet au quotidien. Si il avait besoin d'un véhicule, il n'avait qu'à prendre celui de madame. Il y avait peut être moins d'un kilomètre de marche, ce qui était assez peu quand la météo était clémente, mais qui suffisait assez pour faire vivre à un Homme un calvaire lorsque la pluie s'abattait avec violence sur les environs comme ce soir là.
Il voyait la pluie s'abattre sur le sol goudronné de la cours en contrebas de sa salle au premier étage, il se dit qu'il était bien, ici au chaud. Il regarda le bulletin météo sur son téléphone et fut soulagé lorsqu'il vit que la pluie cesserait de tomber d'ici quarante-cinq minutes. Un peu embêté tout de même, il appela sa compagne pour la prévenir qu'il rentrerait un peu plus tard que d'habitude à cause des intempéries. Elle répondit, avec un ton charnel qu'elle l'attendrait avec impatience et qu'elle lui réserverait une surprise tout en ajoutant que son enfant était chez sa grand mère, habitant à une vingtaine de minutes en voiture du foyer familial. Son sang ne fis qu'un tour et Robin fut encore plus excité à l'idée de retrouver sa compagne en sachant qu'elle l'attendrait sûrement déjà en petite tenue.
C'est à ce même moment que l'on frappa à la porte. Il se demanda qui pourrait bien lui en vouloir un vendredi soir à 18h. Il s'empressa d'aller ouvrir et découvrit son collègue, Thibaut, 27 ans et professeur de philosophie également, se tenir debout, souriant devant le cadre de porte. "Je me demandais qui pouvait bien venir m'embêter à une heure pareille !" s'esclaffa Robin. -"Je te rassure, je ne vais pas te retenir trop longtemps, j'avais juste à te parler..."
YOU ARE READING
Une relation interdite entre collègues intellects
FanfictionMalgré l'interdit, ces jeunes professeurs essayent tant bien que mal d'oublier leur attirance l'un pour l'autre, mais finissent par commettre l'irréparable.
