Cinq

1.8K 158 22
                                    

Harry est bouleversé. Il le sait maintenant, il en est sur, il l'a entendu de sa bouche quand elle parlait avec ses amis.

Zooey va partir, elle il n'y a rien qu'il puisse faire pour la faire changer d'avis. Il pourrait lui dire qu'ils ont une chance, qu'ici aussi elle peut recommencer depuis le début.

Mais Zooey ne croirait pas Harry. Ils ne se sont jamais parlés et elle ne le connaît pas.

Harry a pensé à Zooey toute la nuit, à un moyen de parler avec elle avant qu'elle s'en aille. Il veut agir aujourd'hui.

Debout, face à face, il la détaille encore. Il sait que c'est le moment. Le moment de parler avec la fille qui l'ensorcelle depuis toutes ces années. Mais il n'y arrive pas, Harry pense que si il parle à Zooey, il gâche son rituel anormal qui dure depuis quatre ans.

Il hésite encore et encore.
Pourtant quand un garçon prend une nouvelle fois le livre préféré de Zooey de ses mains. Il arrête de penser et refait attention à ce qui se passe.

Habituellement, Harry n'intervient pas.

Cela dit, la façon qu'à Zooey de pincer les lèvres et d'envoyer des éclairs avec ses beaux yeux verts, l'ensorcelle encore un peu plus.

Il la regarde, elle semblable à une poupée de porcelaine, si fragile. On peut voir la douleur dans ses yeux quand le garçon commence à arracher page par page l'objet le plus cher au petit cœur de Zooey.

Alors pour la première fois, il prend le livre, doucement approche Zooey et lui rend dans un sourire, avant d'ajouter :

"Salut."

HerSelf | Ancien profil Where stories live. Discover now