“Hey !!”

L’enthousiasme d’Orion était contagieux, le tatoueur avait souri en le saluant. Puis l’attention du jeune homme s'était dirigée sur le sac de légumes dans les mains d’Aeron. En rentrant, le jeune homme avait regardé attentivement autour de lui, tournant sur lui-même. Il avait posé ses affaires, remarquant au passage qu’ils allaient dormir dans la même chambre, juste lui serait sur un matelas, qui avait quand même l’air confortable.
Rapidement, Orion avait voulu que Aeron cuisine, il avait d’ailleurs allumé une petite enceinte, proposant au tatoueur de mettre ce qu’il voulait, il pourrait découvrir encore plus de choses comme ça. Le jeune homme avait alors mis l’un de ses groupes préférés, ravi. Ce à quoi il n’avait pas pensé en mettant de la musique, c’est qu’il avait du mal à s'empêcher de chanter, surtout en cuisinant, c’était un moyen pour lui de se concentrer. C’est donc tout naturellement qu’alors qu’il coupait ses poivrons, il s’était mis à chanter un peu. Orion était juste à côté de lui à essayer de se rendre utile, et il avait souri en entendant la voix du tatoueur.

“- Désolé je peux pas m’en empêcher, on peut couper la musique si tu préfères.
- Non j’aime bien, tu chantes bien.”

Aeron avait senti ses joues rougir, et il avait fuit cette discussion en allant chercher du riz. Le jeune homme avait ralé qu’il était fatigué, et le tatoueur avait eu extrêmement peur qu’il veuille se coucher tôt. D’ailleurs plus le temps avançait, plus Aeron commençait à regretter d’avoir dit oui. Il mourait d’envie de fuir, mais il n’avait pas envie d’attrister Orion qui semblait plus qu’heureux qu’il soit là. Le repas avait été vite prêt, et les deux garçons avaient mangé avec le même genre de discussion que celles qu’ils avaient au café, cette fois-ci bien plus centrées sur leur comédies musicales préférées. Vu leur différences de goûts en matière de musique et de cinéma, c’était extrêmement étonnant de les voir se retrouver sur quelque chose qui regroupe en partie les deux. Et puis Orion était perturbé.

“- T’as vraiment pas la tête de quelqu’un qui écoute des comédies musicales.
- Et encore, tu m’as jamais vu danser dessus.”

Le jeune homme avait ris, disant qu’il tenait à voir ça un jour. Sinon entre deux avis sur les chansons, Orion complimentait la cuisine du tatoueur. Ça le faisait sourire, et il essayait vraiment de ne pas le montrer. Il tenait à garder sa carapace, surtout qu’il savait qu’elle allait se briser dans la nuit. Seul Yams, et Jeffrey l’avaient déjà vu après un cauchemar. Et encore, Aeron faisait tout pour éviter de s’endormir en présence de son meilleur ami. Personne ne devait le voir aussi faible, Jeffrey n’était d’ailleurs même pas au courant de l’état de son dos ou de ses côtes. Le tatoueur espérait de tout coeur que Orion ait un sommeil de plomb, même si il savait se faire discret quand il le voulait, il préférait pouvoir pleurer et se briser les côtes en paix. Même devant Yams, le jeune homme se sentait mal de le déranger et de se montrer comme ça.
Leur soirée avait été banale, après avoir mangé ils avaient continué de parler un bon moment. Ils avaient mis de la musique à nouveau, et les morceaux oscillaient entre la musique psychée d’orion et le rock-metal d’Aeron. Même si il passait un très bon moment, le tatoueur voyait l'horloge avancer et il commençait à angoisser. Orion avait d’ailleurs remarqué que le tatoueur était tendu, et il lui avait proposé qu’ils méditent avant d’aller se coucher pour se calmer. Aeron, anxieux à mourir et n’ayant rien à perdre avait accepté. Le jeune homme avait changé le musique, et il avait invité le tatoueur à s’asseoir en face de lui. Aeron avait suivi les directives du garçon tout du long, il ne pensait pas qu’un jour il allait écouter quelqu’un lui dire comment respirer. Après de longues minutes, presque endormi par la voix d’Orion, le tatoueur était redevenu calme. Il avait remercié le jeune homme, et celui-ci avait proposé d’aller dormir maintenant qu’il était calmé. Le tatoueur n’avait pas vraiment eu le choix, et il avait hoché la tête. Il avait pris le pyjama le plus confortable qu’il avait, n’ayant pas envie de se trouver dans quelque chose qui allait le gêner, et qu’il ne pourra pas enlever. En rentrant dans la chambre d’Orion, le tatoueur avait remarqué la chaleur étouffante de la pièce. Aeron avait hésité un petit moment à lui parler de tout, à lui dire qu’il faisait des cauchemars atroces toutes les nuits, que ses côtes étaient abîmées à force de les serrer et de les griffer. Il avait même hésité à lui parler de son dos, de tout ce qu’il y avait dessus, d’où elles venaient. Mais à la place :

“- Bonne nuit Orion.
- Fais de beaux rêves Aeron.”

Le jeune homme avait allumé une petite guirlande de lumières, demandant si ça dérangeait Aeron. Il n’avait pas envie de priver Orion de ces lumières, et il lui avait dit qu’il pouvait les laisser, même si elles pouvaient potentiellement lui permettre de voir son visage.
Il avait remarqué que Orion s’était endormi extrêmement vite, d’autant plus qu’il était très tôt pour lui. Lui était resté longtemps à simplement fixer le plafond, il y avait des étoiles fluorescentes dessus, il les avait comptées. D’ailleurs il se demandait comment Orion avait pu les coller là. Aeron était le plus grand et le plus vieux des deux, et même lui n’aurait pas réussi.
Enfin, il se posait toujours le même problème, Aeron était humain, et les humains, ça a besoin de sommeil. C’est donc malgré tous ses efforts qu’il sentait ses yeux se fermer. Pourtant Dieu sait qu’il luttait. Dès qu’il voyait les petites étoiles du plafond devenir floues, il se redressait sans bruit pour se réveiller. Mais entre son dos qui lui faisait mal, et sa peur qu’Orion le voit redressé, ça ne durait jamais très longtemps. Une fois ses yeux fermés, il ne lui avait fallu que quelques secondes pour sombrer dans la sommeil

Sous les étoiles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant