"Là où il voyait de l'espoir, j'y voyais des illusions"

1K 38 4
                                    


-----------

Les jours qui ont suivi se sont enchaînés à une vitesse incroyable. Notre Commandant nous formait dans le but de devenir des marines, des sortes de soldats. Personnellement, je n'y connais rien et si je le pouvais, je n'aurai jamais accepté de venir ici. Mais je n'ai plus rien à perdre. Alors venir ici sans rien connaître, ça ne me pose pas de problème. Ni même me faire sermonner par le boss.

"-Alors jeune fille, on est à la traîne ?! Je vois, qu'il n'y a vraiment aucun progrès de votre côté. Relevez-vous ! Je ne parle pas à des larves."

Je me relève d'un bond suite à son ordre. Il ne faut pas se le cacher, je suis une larve dans tout ce que j'entreprends ici.

Le commandant se rapproche de moi et malgré la distance, je gardais la tête haute encrant mon regard dans le sien. 

"-Il va falloir être mieux préparée à l'avenir. il me chuchote. Je sais que vos jours sont comptés, mais vous devrez avant tout protéger nos soldats à l'avenir. Je parle des vrais soldats."

J'hoche la tête en disant oui de manière claire. Après cette altercation, on reprit l'entraînement comme si de rien était. 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'étais assise à une table à me nourrir comme je le pouvais. Et d'un coup Kaya arrive accompagné d'un jeune homme pour s'installer devant moi. Alors qu'ils avaient posé leur plateau, j'interrogeai Kaya du regard et lançai un coup d'oeil vers l'inconnu.

"-Ah. Je te présente Tama. dit-il alors que le concerné m'offrit un léger sourire.

-Il est dans une formation similaire à la nôtre mais dans un groupe différent.

-Je suis content de te rencontrer Miti. intervint Tama. Kaya m'a parlé de toi un peu et je dois te dire que tu es bien courageuse.

-Euh de même mais... Pourquoi tu me dis ça ?

-Je te dis ça car l'année dernière j'étais formé par le même soldat qui vous forme aujourd'hui. Et il est pas du genre à être doux.

-Je rêve Kaya ? Tu lui as parlé de ce qui s'est passé ce matin ?

-Quoi ? Non !

-En réalité, c'est Hina qui m'en a parlé. intervient Tama. Elle et moi, on s'est croisé tout à l'heure, et elle m'a parlé d'une Miti qui s'était faite réprimander dans son groupe. Et quand j'ai vu Kaya, et qu'il m'a dit venir te rejoindre en me parlant de toi, c'est là que j'ai fait le lien. 

-Donc, tu t'es incruste. dis-je."

Il me regarda amusé puis concentra son attention sur son assiette devant mon visage neutre.

"-Miti s'il te plaît, intervient Kaya. Ne sois pas désagréable avec lui. Il est là pour les mêmes raisons que nous lui aussi."

C'est alors que mes yeux regardèrent encore une fois Tama. Mais cette fois, mon visage était touché par une expression surprise et attristée. Lui aussi ?

"-Tu as été touché aussi par ça ? je lui demandais.

-Comme vous deux oui. J'ai cette maladie comme la plus part des gens qui sont venus avec vous ici.

- Mais tu es là depuis l'année dernière. dis-je. Je ne comprends pas."

Il me fixa un instant alors que mon regard se perdait dans le vide. Je me re-concentrai dès qu'il reprit son dialogue pour m'expliquer plus en détails certaines choses.

"-J'étais venu ici pour l'espoir moi en vérité. 

-L'espoir ? demandais-je  perdue.

-Oui, l'espoir. On nous a parlé des na'vis lorsque je n'étais q'un simple pêcheur sur Terre. Une espèce de Pandora qui avait offert une seconde vie à un humain. J'étais tellement motivé à venir là pour retrouver la tribu des na'vis, parce que je voulais encore vivre. J'ignorais comment ils ont réussi à donner une seconde vie à un humain, mais j'y croyais dur comme fer. Mais le jour où je suis arrivé ici, il ne m'a pas fallut longtemps pour comprendre que ceux que je recherchais étaient nos ennemis. J'ai été formé pour les exterminer, c'est l'unique but ici. Alors tout espoir de voir le jour d'une seconde vie naître est devenu un rêve qui ne sera jamais réalisé."

Sur ses aveux, je pris le temps de comprendre. Là où je voyais un lieu pour accélérer le jour où je décéderai, quelqu'un d'autre y avait vu un lieu pour s'offrir un énième souffle de vie. Je ne le trouvais pas idiot au contraire. À moi aussi on m'a conté cette histoire. J'y ai cru aussi, mais je ne connaissais pas les na'vis. Et on pouvait me dire toutes les choses les plus horribles comme les plus incroyables à leur sujet, ça ne changera pas le fait que je ne les connaissais pas. 

À l'inverse de Tama, je ne serais pas venue ici pour demander du soutien quelque part. Mais lui, il a gardé de l'espoir. Je ne peux que donner mon empathie à ce jeune homme. Kaya faisait pareil également, comprenant ses motivations. Dans un silence, on continua de manger pour récupérer un peu de force, échangeant de temp en temps sur nos vies sur nos propres personnes. 

C'est comme ça qu'on appris un peu sur Tama et certaines personnes. Lui avait 26 ans et avant d'arriver ici, il était sur Terre un pêcheur sur l'île de Rangiroa. Son prénom signifie "enfant", et tout comme nous le groupe Polynésiens qui sommes arrivés sur Pandora, il est né avec des poumons qui allaient un jour ne plus être fonctionnels. 

C'est un problème génétique qui a pris de l'ampleur le jour où le gouvernement ont repris leurs activités destructrices. Mais bien sûr, c'était la partie de mon pays qui en payait le prix. C'était cruel mais aujourd'hui, on se fiche de trouver un responsable à ce qui nous arrive maintenant. La question est "Qu'est-ce qu'on fait pour ça ?" 

Moi, j'ai choisi de mourir plutôt qu'attendre la mort. J'étais trop anxieuse de l'attendre venir me détruire petit à petit si il fallait que je souffre lentement. Et j'étais trop peureuse de me donner la mort moi-même toute seule. Alors venir là et donner cette responsabilité à ceux qui habitent cette planète, était plus simple pour moi. Oui je suis lâche, je n'ai jamais pensé le contraire. Après tout, je n'ai pas que des qualités non plus... Est-ce que j'en ai déjà eut un jour au moins ?  Peu importe. 

Car maintenant, même si on dit souvent qu'il fallait garder espoir parce que c'est grâce à ça qu'on peut avancer, aujourd'hui on sait que ça ce n'était qu'une parole remplie d'illusion qui cachait une vérité injuste.


Je vous poste le premier chapitre aujourd'hui avec l'accord de ma co-équipère.XD Non je plaisante, pour vous éclairer déjà un peu sur comment vont se passer les choses, je m'autorise à poster le premier chapitre. Le deuxième arrivera bientôt.( peut-être dans la nuit ou encore demain) on verra. 

BYE BYE

Avatar- La Puissante AitoWhere stories live. Discover now