Ⅲ• 𝑆𝑜𝑢𝑖𝑙𝑙𝑢𝑟𝑒

102 11 63
                                    

╔═════════════ ⊱⋅♛⋅⊰ ═════════════╗


✎ 𝒜𝓁𝒽𝒶𝒾𝓉𝒽𝒶𝓂 𝓍 𝑜𝒸 𝓍 𝒜𝓎𝒶𝓉𝑜












⊱⋅4 𝓪𝓷𝓼 𝓪𝓾𝓹𝓪𝓻𝓪𝓿𝓪𝓷𝓽⋅⊰


Je toque à la porte de ma gouvernante en essayant de retenir mes larmes autant que possible, mais en vain.

« Samira ? Samira ? Réveille-toi, s'il te plaît. Samira ? »

Elle sort et en voyant mes joues trempées de mes flots de larmes, elle s'affole. Elle commence à me questionner en parlant fort mais je lui demande de se taire et de me suivre jusque dans ma chambre. Arrivées à l'intérieur, je m'effondre sur mon lit. Ma gouvernante s'assoit près de moi et me prend dans ses bras en me caressant les cheveux et en me murmurant des mots réconfortants. Voyant que ça ne marche pas, elle commence à chanter doucement en arabe. Sa voix est la plus douce que j'ai pu entendre. Depuis bébé, elle est un remède à mes pleurs.

La chanson qu'elle me chante parle d'un Fantasme Hydro croupi qui, aveuglé par la colère de son chagrin, parcours le désert en espérant disparaître en assèchant son corps. Il marcha, il marcha très longtemps dans la vaste étendue de sable jusqu'à arrivé à un oasis. Mais pas n'importe quel oasis, non. L'Oasis des Sanglots. Le Fantasme Hydro croupi ignorait tout de l'histoire et du Pouvoir que renfermait cet oasis. Il ne s'y attarda pas et voulu continuer son chemin, mais une silhouette l'intrigua. De l'autre côté de l'oasis, se tenait un vieil homme grand et maigre. Ce dernier fit signe au Fantasme Hydro croupi de le rejoindre. D'abord hésitant, il fini par s'approcher. Le vieil homme l'invita à s'assoir près de lui, face à l'immense et splendide oasis. Tout les deux restaient silencieux plusieurs longues minutes, contemplant les grands et nombreux palmiers ainsi que l'eau qui semblait si pur qu'on voyait son fond comme à travers du cristal scintillant. Puis le vieil homme prononça deux mots: Raconte-moi. Alors, le Fantasme Hydro croupi parla. Il raconta tout dans les moindres détails, comme un enfant qui raconte sa journée à son parent. Le Fantasme Hydro croupi trouvait l'âme du vieil homme familière et réconfortante. Il lui semblait le connaître depuis toujours mais pourtant, il n'avait jamais vu cet homme de toute son existence. Quand il eut fini de raconter son histoire, la Lune avait déjà remplacé le Soleil ardent. Le Fantasme Hydro croupi était tellement plongé dans son récit, qu'il n'avait pas remarqué que le vieil homme avait les joues ruisselantes de larmes. Il enfouie son visage dans ses mains en répétant: "Je suis désolé". Le Fantasme Hydro croupi ne comprenait pas pourquoi le vieil homme pleurait et encore pourquoi il s'excusait. Il remarqua au même moment que sa haine et sa tristesse l'avait quitté, comme si elles n'avait jamais habité son corps. Le vieil homme s'absenta deux quarts d'heure avant de revenir sans la moindre trace de tristesse sur son visage. Il expliqua alors au Fantasme Hydro croupi tout ce qu'il devait savoir:

« Je me nomme Nawfel Akabar, mangeur de chagrin et premier Sultan de Sumeru. Cet havre béni que voici s'appelle "l'Oasis des Sanglots". Il fut engendré par mes larmes, quarante jours après le massacre de mon Clan et elle s'agrandit chaque fois qu'un être, quelque qui soit, vient me partager son chagrin. Je t'ai libéré des chaines de la tristesse. Tu n'as plus de raison d'être affligé.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 19 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

𝑨 𝒉𝒂𝒓𝒅 𝒄𝒉𝒐𝒊𝒄𝒆 •𝐴𝑙ℎ𝑎𝑖𝑡ℎ𝑎𝑚 𝑥 𝑂𝐶 𝑥 𝐴𝑦𝑎𝑡𝑜•Where stories live. Discover now