Chapitre 32 : Confessions

366 36 9
                                    

All I Want - Kodaline

Lundi 17 Janvier 2022

Lycée de Coral Springs High

Le lundi, alors que nous avons une heure de libre en raison de l'absence d'un professeur, je décide de m'isoler. J'ai beau avoir beaucoup réfléchi et mit de l'ordre dans mon esprit, je continue de douter de tout. Nell fait comme si rien ne s'était passé et Casey semble angoissée, je sens son regard sur moi dès que j'entre dans son champ de vision. Comme si elle avait peur que je lui échappe à tout moment.

Assise sur une marche en béton à l'arrière d'un bâtiment, je fouille mon sac à la recherche du paquet de cigarettes que je garde toujours sur moi au cas où. Comme chaque fois que je fume, mon corps se détend instantanément et mon esprit se focalise sur la fumée grisâtre que j'expire.

- Addy ! Tu sais que je t'adore, hein ?

Je ferme les yeux en ignorant le jeune homme qui vient de se poser à mes côtés.

- Tu me zappes ? s'indigne-t-il.

- Fous-moi la paix, Dillon. Je suis pas d'humeur.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Je me tourne pour l'observer. Les cheers viennent d'avoir une séance exceptionnelle pour préparer la rencontre de samedi qui va opposer notre lycée à celui de Coral Coast. Dillon sort visiblement de la douche, ses boucles blondes sont encore humides et il sent le shampooing pour enfant à la fraise. J'esquisse un sourire en respirant l'odeur qui a embaumé ma maison pendant des années jusqu'à ce que Sully et moi ne décidions que nous étions trop grands pour utiliser ce shampooing.

- Je sais que tu m'aimes pas trop mais je te promets que je peux t'écouter. À Canberra, tous mes amis disaient que j'étais un bon confident.

- Je t'aime bien, le contredis-je.

- C'est pas la chose la plus évidente à deviner. Mais c'est une information qui me ravit. Alors, balance ce que t'as sur le cœur.

J'appuie ma tête contre le mur et expire un nuage de fumée. Dillon me prend ma cigarette des mains et la porte à ses lèvres.

- Je te dérange pas, j'espère ? grommelai-je.

- En fait, j'étais venue t'en demander une, mais comme t'es pas dans ton assiette, je me suis dit que j'allais éviter de prendre le risque de me prendre le paquet dans la gueule.

Je soupire et lui laisse la clope.

- Ça va pas avec Casey ? demande-t-il.

- C'est compliqué.

- On dirait pas. Vous allez vraiment bien ensemble.

- T'essaie de te rattraper pour la fois où tu l'as invité à sortir ?

- Peut-être. Alors, qu'est-ce qui va pas ? Ça a plutôt l'air d'être l'amour fou entre vous.

Si seulement c'était aussi simple.

- C'est pas le cas ?

- C'est pas ça. J'aime Casey et elle m'aime. Mais il y a quelqu'un d'autre qui...

Comment je peux qualifier l'importance et la place de Nell dans ma relation avec Casey ?

Je veux embrasser Casey. Et je veux embrasser Nell aussi.

Je suis en couple avec Casey.

Je suis capable de m'imaginer en couple avec Nell, on a toujours agit comme tel jusqu'à ce que je ne le sois réellement avec une autre.

The Day I Fell In Love With YouWhere stories live. Discover now