Chapitre 15 : A l'amitié

729 57 4
                                    



« Dépêche-toi Sébastian on va être en retard » Ominis pressait le pas à travers Pré-au-lard guidé par sa baguette, suivis par Sébastian qui peinait à suivre son rythme, trébuchant à moitié sur les pavés.


« C'est pas ma faute si j'ai pris plus de temps que prévu.. il n'y avait plus d'eau chaude.. » Sébastian terminait de boutonner sa chemise blanche tout en trottinant après Ominis.


Les garçons arrivèrent devant la Taverne des 3 balais. Une grande maisonnette de bois et de pierre, un peu penchés sur le côté et la toiture d'ardoise en pointe. Devant la porte se dresse une arche en bois avec 3 balais accroché pour former un triangle. On pouvait entendre de l'extérieur la musique et le brouahaha des étudiants qui faisaient la fête. Certains étaient dehors devant l'entrée une bière à la main et une cigarette dans l'autre.


Les deux Serpentard poussèrent la lourde porte pour s'engouffrer parmi la foule. Sébastian cherchait du regard ses amis. Des étudiants de tous âges étaient assis au bar entrain de chanter, certains étaient à l'étage à danser au rythme de l'orchestre. La taverne était encore plus remplis que d'habitude, laissant très peu de place pour se déplacer. Il régnait une ambiance douce et chaleureuse. Un grand lustre de bougies était suspendu, avec des bannières aux couleurs des maisons accrochée maladroitement dessus. 


Un peu plus loin au fond de la pièce près du grand feu de cheminée il croise le regard de Natty qui lui faisait de grand geste. Garreth et Poppy étaient assis à la table ronde une bière au beurre à la main alors qu'ils éclatent de rire, cognant presque leur visage sur la table. Y/n discute calmement avec Amit adossé au mur près de la cheminée. Il faisait des grands gestes pointés vers le ciel comme pour décrire des constellations. Elle de son côté y/n l'écoute attentivement, laissant échapper de léger sourire. Elle porte un pull blanc rentré dans sa jupe longue grise plissée, un ruban gris en forme nœud attaché aux cheveux qui était monté en queue de cheval. Tout le monde c'était bien apprêté pour l'occasion, c'était plaisant de voir le style de chacun en dehors de Poudlard.


« Droit devant Ominis suis-moi » Sébastian se tourna et se pencha vers Ominis pour qu'il puisse l'entendre à travers le bruit de la foule.


Ils se faufilent à travers la foule, non sans difficultés. Mais finissent par arriver devant la table où se trouve leurs amis.


« Sébastian ! Ominis ! Quel plaisir de vous voir ! » s'exclamait Poppy tout en allant enlacer amicalement chacun des garçons. Ses joues étaient chaudes et rougies, elle sautillait partout avec un énorme sourire aux lèvres.


« Désolé ! Poppy ne tient pas la bière au beurre aussi aisément qu'elle le prétend » rigolait Natty alors qu'elle attrapa Poppy par les épaules pour la guider jusqu'à sa chaise et doucement la faire rasseoir. 


Natty déposa alors deux bières sur la table en face des garçons qui étaient encore debout 


« Tenez c'est y/n qui paye la tournée »


Garreth se leva et alla chercher deux chaises pour les donner aux garçons. 


« Ne vous les lancez pas dessus hein » Il se rassied reprenant sa chope de bière à la main en leur faisant un clin d'œil, puis il se tourna vers y/n pour l'observer et écouter la discussion qu'elle avait avec Amit. 


Ses yeux brillaient à la lueur de la cheminée, laissant apparaître les reflets miels et marrons de ses yeux. Il esquissait quelques sourires à entendre y/n rigoler.


Sébastian et Ominis s'assirent à leur tour. Sébastian n'aimait pas particulièrement voir Garreth poser son regard sur y/n avec autant de tendresse, il attrape la chope de bière fermement qui se dressait devant lui et bus quelques gorgées tout en tuant du regard Garreth. Il la reposa et se pinça les lèvres, tout en se prenant les mains enlaçant ses doigts pour les poser sur la table.


Ominis était resté silencieux, le visage concentré les sourcils froncés. Le bruit de la taverne perturbait ses sens et il avait plus de difficultés que d'habitudes à suivre correctement tout ce qu'il pouvait se passer autour de lui.


Amit et y/n rejoignirent tout le groupe, Amit s'asseyait entre Sébastian et Garreth, y/n entre Ominis et Natty. 


Y/n posa sa main sur la jambe d'Ominis qui sautillait sous la table.


Ominis fut surpris de sentir ce soudain contact, cependant il avait reconnu sa main lui faisant tourner la tête vers elle. Il la reconnaissait rien qu'à son toucher et son parfum.


« Est-ce que ça va le bruit ? Sinon on peut sortir si tu préfères » elle lui chuchota dans l'oreille.


« Ne t'en fais pas ça va, et merci pour la bière mademoiselle vous êtes si généreuse » il pose sa main sur la sienne, la serrant affectueusement et lui adressant un doux sourire.


Y/n lui caresse du bout des doigts le dos de la main. Toujours discrètement sous la table pour ne pas éveiller des soupçons. Elle aimait particulièrement avoir un contact physique avec lui, il ne pouvait pas la voir sourire alors cela lui permettait de lui faire ressentir ses sentiments, et de plus elle pouvait lui répondre sans avoir à lui parler. Une caresse pour acquiescer ou un pincement lorsqu'il la contrariait. 


« Surtout on garde tous contact hein ! On s'écrit tous ! » Poppy s'exclama d'un coup, avec un peu de mousse de bière au beurre autour des lèvres.


Sébastian regarda timidement y/n qui lui répondis avec un sourire réconfortant.


« Bien évidemment Poppy ! » répondis Amit joyeusement avec une pointe de timidité malgré tout. Il l'a regardait tendrement les joues légèrement rougis, replaçant sa mèche de cheveux derrière son oreille. 


Garreth lui mis un léger coup d'épaule avec un grand sourire. Amit se cacha le visage dans les mains. Y/n et Sébastian se regardèrent amusés par la scène. C'était mignon de voir que Amit commençait sûrement à développer des sentiments pour Poppy. Même si elle était seulement préoccupée actuellement par l'idée de terminer sa bière au beurre pour en avoir une autre juste après. 


Y/n attrapa sa chope, la levant en l'air.


« A l'amitié ! » elle s'exclama tout haut.


Tout le monde la suivis dans son geste attrapant vivement leurs chopes, la claquant contre la sienne en criant en cœur. Puis chacun leur tour, ils allèrent trinquer avec Ominis qui tenait sa chope du bout des doigts, le regard un peu perdu. Lui faisant renverser un peu de bière dessus à chaque coup. Sébastian ne pouvait s'empêcher de rire à voir Ominis presque trempé entrain de bougonner alors que y/n l'aidait à sécher son pantalon avec des serviettes tout en rigolant aussi.


Les heures défilent alors que les amis continuent de faire la fête dans la taverne.




A travers euxWhere stories live. Discover now