Chapitre 1 ⊱Le hall⊰

35 2 2
                                    

≼ Professeur Alexandre ≽

Point de vue: Ryota Kaji.

Le jeune homme arriva devant l'école dans sa voiture noire de luxe, une fois la voiture garée il en sorti et regarda le bâtiment avec un air inexpressif.

' J'ai vu mieux. '

Pensa t-il avant de passer devant le portail de l'école dont sa famille l'avait envoyé.

Il alla dans le Hall de l'école et scruta un peu celui-ci il apercevais alors... Un élève sûrement vu la taille de l'individu et son visage enfantin il lui donner à peu près 16 ans il lui adressa un léger regard avant de continuer sa marche lente en détaillant le Hall.

Alexandre continuait alors de marcher tranquillement, il a aperçu un jeune homme, sûrement un nouvel élève. Alexandre était tellement absorbé dans ses pensées qu'il n'a pas fait attention et a bousculé le jeune homme. Il s'arrêta net et se retourna pour s'excuser envers le nouvel élève. Alexandre n'est pas du genre à s'excuser pour tout et n'importe quoi mais lorsque c'est de sa faute, il n'hésite pas. D'ailleurs cela commence à l'inspirer pour un nouveau sujet de cours en philosophie.

« Oh, excuse moi jeune homme. Je t'avais pas vu. »

Pour Ryota, Alexandre avait 2 ans de moins que lui donc cela pouvait être vexant qu'on l'appelle "jeune homme" et qu'on le tutoie lorsque c'est quelqu'un de plus jeune que lui qui dit ça.

« Je t'excuse pour cette fois, mais je te conseil de ne pas tutoyer tes aînés si tu ne veux pas t'attirer d'ennuis. »

Dit-il en posant son regard sur le professeur qui faisait quelques têtes de moins que lui, il le regardait sans trop s'attarder sur lui, car il ne l'intéressait pas vraiment, le fais que celui-ci ce soit excuser de l'avoir bousculer lui avait cependant fait plaisir même si il ne le montrait pas vraiment, Ryota montrait très rarement ce qu'il pouvait ressentir.

Alexandre entendit les paroles de Ryota, bon c'était un peu normal qu'on le considère comme un gamin de 16 ans, ce n'était pas la faute à Ryota mais bon. Alexandre va donc essayer de régler ce petit malentendu. Rahh, ce pouvoir était bien mais il a quand même des désavantages ! Il peut pas boire d'alcool dans les bars et on le prend à chaque fois pour un élève.

« Oh, mais ne t'inquiète pas, je ne vais pas m'attirer des ennuis, je suis plus vieux que toi jeune homme. »

« Sans vouloir être vexant.. je pense être plus vieux que toi.. tu as quoi.. 16 ans maximum ? »

Dit-il en penchant légèrement la tête sur le côté en le détaillant de la tête au pied. Il pensait que le professeur se moquait de lui, car il ne faisait pas du tout son âge, il lui lancer un regard sceptique.

« Après si je me trompe n'hésite pas à me rectifier. »

« J'ai quand même 4,5 milliards d'années ha ha.. »

Alexandre ne mentait pas, il avait l'âge de la terre, et alors ? Bon son physique disait le contraire ce qui était assez embêtant pour lui. Cela arrivait souvent qu'on le prenne pour un gamin et c'était irritant car il pouvait pas boire d'alcool et certains élèves le prenaient pour un élève de 1 ère année, donc lorsqu'il expliquait le cours au tableau, ce n'était pas très pratique...

« Permet moi d'avoir un doute là-dessus.. »

Il le regardait avec énormément de scepticisme de haut en bas avant de lâcher un léger soupir.

« Pourrais-tu ne pas me prendre pour un idiot s'il te plaît. »

Dit il en continuant son chemin.

« C'est que c'est la vérité, crois moi ou non, tu verras bien lorsque vous serez en cours d'anatomie ! »

Pour prouver ces dires il pouvait simplement faire un combat avec lui, mais bon Alexandre n'avait pas l'esprit combatif, alors il a juste décidé de le montrer lorsqu'ils seront en cours d'anatomie ou de philosophie.

« Oh.. ces cours là m'intéresse bien, que comptes tu faire en fait ? Et nous ne serons sûrement pas dans la même classe donc je ne verrais sûrement pas. »

Oui, il ne le croyais vraiment pas, mais bon une fois confronté à son professeur dans la salle de classe il y sera bien obligé.

« Je serai votre professeur jeune homme, vous le verrez bien. »

Alexandre continua donc son chemin et partir en direction de sa salle de classe. Il compte bien lui montrer qu'il dit la vérité. Un enfant de 16 ans ne peut pas avoir des connaissances aussi précises en anatomie après tout.

« Si tu le dis, on verra. »

Dit il en passant son chemin d'un regard las. Il fourra ses mains dans ses poches en marchant lentement.

‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿
୨Fin de cet épisode୧
‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿

Crimson Oak ValeTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon