𝕴𝖓𝖙𝖊𝖗𝖛𝖎𝖊𝖜 (16)

28 3 2
                                    

Mars 2023

SEMAINE SPÉCIALE : PARK JIMIN 

"GAMES & LOVEBITES"

"GAMES & LOVEBITES"

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


~🎙~

𝕴𝖓𝖙𝖊𝖗𝖛𝖎𝖊𝖜 𝖆𝖛𝖊𝖈 Mont-Olympe 

- Bonsoir Mont-Olympe, ou devrais-je dire Dionysos. Je suis vraiment enchantée et ravie de t'avoir avec moi aujourd'hui pour Talk with your Author. Avant toute chose, peux-tu te présenter aux Fairies s'il te plaît ? 

→Bonsoir Asa !! Merci à toi. Dès la première question, c'est compliqué. Parler de moi... que dire ? Je suis bien Dionysos, je viens de souffler ma 34ᵉ bougie. Je suis professeure et j'écris depuis 20 ans. 

- Wow ! 20 ans d'écriture ? Comment ça se fait ? Tu peux nous en dire plus ?

→J'ai commencé au collège, j'ai écrit des chansons, des poèmes qui entre nous étaient horribles. Puis, étant une grande fan de Harry Potter, j'ai voulu essayer d'imaginer la suite (à l'époque, les 7 tomes n'étaient pas encore sortis) et j'ai commencé à écrire. Juste comme ça. Pour me faire plaisir. Bien entendu, je n'ai pas eu le temps de finir cette fanfiction avant le tome suivant alors, j'ai décidé d'écrire une fanfiction HP à ma sauce. Malheureusement, je n'ai plus la fin de l'histoire. Puis, j'ai continué parce que j'adorais ça. 

- Magnifique ! Alors aujourd'hui, nous sommes ensemble pour parler de ton amour pour l'écriture, qui s'est traduit par des œuvres, notamment «Games&Lovebites», mais avant toute chose, Mont-Olympe, compte commun ? Peux-tu m'en dire plus ? 

→Avec Hermès, nous avons chacune un compte Wattpad où nous publions depuis des années. On papotait souvent du fait qu'on voulait essayer de nouvelles choses, chacune avait ses propres envies, mais on n'était pas sûres que ces choses étaient en adéquation avec nos propres comptes. Et un jour, on a décidé d'ouvrir ce compte commun pour nous libérer. Personne ne nous connaissait, on pouvait écrire ce que bon nous semblait. On retrouvait une "liberté d'expression" qu'on avait l'impression d'avoir perdu sur notre compte personnel. Puis les idées du Mont-Olympe, des dieux, etc sont apparus. Je serai incapable aujourd'hui de dire qui a eu l'idée de telle ou telle chose, tellement on a fait tout en commun pour la création du compte fin 2021. Maintenant, chacune écrit les fanfictions qui lui viennent à l'esprit sans prise de tête. 

- C'est assez intéressant, j'ai envie de dire. Dionysos et Hermès, merci à vous pour votre travail et pour cette recherche d'authenticité. Bien, nous allons entrer dans le vif du sujet. L'os Jikook, qu'est-ce qui a inspiré cet OS ?  

→En fait, je me suis lancée le défi d'écrire un OS sur chaque membre des BTS. Je venais d'écrire celui de Namjoon et je réfléchissais au suivant quand le clip de Bam Bam, de Camilla Cabello et Ed Sheeran est passé à la télé. J'ai imaginé direct un Jimin fêtard, en pleine soirée qui s'amuse comme un petit fou, à danser, à boire et qui rencontre un inconnu ! En l'écrivant, l'idée d'origine a beaucoup évolué, mais elle vient de cette chanson ! 

- Elle a énormément évoluée ! Comment est-ce qu'on passe de cette chose à «Games&lovebites» ? Sans trop spoiler bien entendu. Qu'est-ce qui a fait changer les choses ? 

→En toute honnêteté, c'est un mystère (sourire). Au début, je me suis mis comme challenge de surprendre les lecteurs avec cet OS. D'ailleurs, j'en avais parlé à personne. Je voulais voir si ça fonctionnerait. Je suis juste partie du fait que Jimin devait rencontrer un inconnu et lâcher prise comme il ne l'avait jamais fait auparavant. L'écriture a fait le reste de l'histoire. 

- On sent l'expérience de 20 ans d'écriture ! À la fin de ma lecture, il m'a fallu quelques minutes pour que tout entre bien ! Le lemon ?? Comment tu fais ça ? 

Je suis toujours tétanisée avant d'écrire un lemon. C'est comme être au bord du ravin et je dois me jeter dans le vide, mais c'est effrayant. Mais une fois lancée, tout coule de source. Comme une chute dans le vide, je n'ai plus le choix, je dois tomber (rire). J'essaie toujours de mettre des sentiments dans ce genre de scène pour ne pas tomber dans le vulgaire. Et comme pour tout le reste de mes histoires, toujours être réaliste. 

- Mes Fairies, vous savez quoi faire après cet interview ! Alors, une question qui était dans mon esprit depuis tout ce temps. À la place du Jikook, aurais-tu fait pareil ? 

Je pense que oui. On a tous besoin de s'évader un jour ou l'autre. Et je glisse constamment un peu de moi dans mes personnages, alors oui, j'aurais fait la même chose. 

- Oh intéressant ! Alors, le Jikook, était-ce une évidence ? Pourquoi pas un Vmin ou autre ? 

→En toute honnêteté, j'aime beaucoup le jikook. C'est le ship que je préfère, alors ça a été une évidence pour moi. Puis, pour moi, Vmin c'est une relation amicale, presque fraternelle. J'aurais été incapable d'écrire un lemon entre eux ! 

- Je comprends. J'entends énormément de personnes le dire. Aurais-tu souhaité une version longue pour cet OS ? 

→C'est vrai qu'avec beaucoup d'OS, c'est le souci. On en veut plus, en savoir plus, en découvrir plus. Mais je pense qu'ici, avec une version longue, j'aurais perdu l'objectif premier de surprendre le lecteur. 

- Tu as totalement raison. Nous sommes déjà à la fin de notre entrevue malheureusement, et pour la dernière question, quels sont tes projets pour 2023 ? D'autres os surprenants ? 

→J'ai beaucoup de projets. Je vais déjà finir de publier mon histoire actuelle, puis je me lancerai dans un spin-off qui me trotte dans la tête depuis des mois. Et bien entendu, je souhaite écrire les 4 OS qui me manquent pour mon défi perso. Je suis d'ailleurs en train d'écrire celui de JK ! Vu que j'écris tout ça en même temps que les histoires de mon compte personnel, j'espère sincèrement réussir à faire tout ça. Ça serait génial ! 

- Wow, ça fait beaucoup ! Courage à toi ! Et merci pour ce moment. Que de belles choses à Hermès ! 

→Merci beaucoup à toi ! Pour cet interview, ta gentillesse et ton travail. Je te souhaite de réussir dans tous tes projets. 

𝕭𝖞 𝕬𝖘𝖆

~🌟~

Note de Asa : Merci à Mont-Olympe d'avoir accepté cet interview. J'ai passé un très bon moment avec toi. 

Merci à tous d'avoir lu et on se retrouve à la prochaine interview !

𝒯𝒶𝓁𝓀 𝒲𝒾𝓉𝒽 𝒴ℴ𝓊𝓇 𝒜𝓊𝓉𝒽ℴ𝓇  🌟By Asa🌟Where stories live. Discover now