great catch

67 4 0
                                    

Flashback (suite)

Je tremble de peur, j'ai froid sous ma blouse blanche, je regarde l'eau, c'est agitée partout, les pêcheurs tirent les filets, tout ça pour la science, ces morts pour de l'argent, je me sens mal, nous avons presque fini de remonter le filet, il ya quelques poissons dedans, mais le plus important, il ya les deux créature dedans, l'un se débat, l'autre qui a l'air plus masculin semble inconscient, évanoui, tant mieux, nous les maintenont toujours dans les filets, celle que je peux qualifier de femelle à l'air effrayée, mais en colère, l'autre qui est le mâle est blessé, il ne bouge pas, je m'approche du filet qui est suspendu au dessus du bateau grâce à une courroie métallique et j'observe les créatures, elles sont deux, le mâle est blessé à la poitrine mais....

- il est mort dis-je étonné.

En effet lorsque les pêcheurs tiraient dans l'eau, ils ont dû l'atteindre.

- tant mieux, c'est lui qui a tué Pablo, cracha un pêcheur.

Je regarde l'autre créature, la femelle, elle me regarde dans les yeux, comme un humain le ferai pour menacer un autre silencieusement, mais c'est idiot, cette chose ne peux pas penser.

- bon travail, on les embarque, dis-je froidement.

Les pêcheurs ont reçu leur argent le lendemain et on les a obligé de garder le silence par apport à ce silence, personne n'a besoin de savoir que les scientifiques font des expériences dangereuse sur une créature marine non mentionnée, nous nous sommes débarrasser du corps de la créature décédée après avoir étudié son anatomie, nous l'avons même mutilé pour pouvoir voir l'intérieur de son organisme, depuis la plage est calme et les gens y vont librement, il n'y a plus eu d'attaque, comme s'il n'y avait que ces deux créatures qui créaient la terreur de ces eaux, mais nous en avons attrapé deux ce soir là, je pense intimement qu'il doit y avoir d'autres, mais si c'était vrai, alors on devait encore avoir des morts sur la plage, mais non, personne ne s'est fait attaqué.

              Fin du flashback

Il ne nous reste plus que la femelle, elle s'est habitué à sa prison de vitre, nous lui injectons des substances pour voir comment elles réagissent dans son corps, certaines ont failli la tué, mais heureusement nous prenons aussi soins d'elle, c'est une pure merveille de la regarder nager, elle est gracieuse, magique, je note qu'elle a des branchies presque invisible au niveau des côtes, dans sa poitrine il ya un coeur et des poumons, donc elle respire aussi a l'air libre, cet animal est carnivore, écailleuse, en effet elle a de Legées  écailles partout sur le corps,  de petites oreilles qui finissaient par de minuscules nageoires, jusqu'ici et malgré toutes nos tentatives, cette chose n'arrive pas à communiquer avec nous, elle ne nous parle pas, où alors elle ne veut pas, où bien elle n'en est pas capable, mentalement nous ne savons rien d'elle, mais physiquement nous avons qu'elle a une force supérieur à celle d'un être humain normal, nous savons que c'est une femelle car elle a des sortes de seins sur la poitrine recouvert d'écailles, de longs cheveux soyeux, même son visage est magnifique comme celui d'une très belle femme humaine, étant donné que je suis le spécialiste chargé de l'étudier, elle est habituée à me voir.

- bonjour, dis-je a m'approchant de son bocal gigantesque.

Elle me regarde, toujours ce regard de défi et de mépris envers les humains, je lui transmets dès poissons par un tuyau qui arrive dans son bocal mais elle ne les mange pas, ils défilent devant elle mais elle s'en fou, elle n'a peut-être pas fin.

- bon, on va commencer d'accord ? C'est quoi cette lettre ?

Je lui montre la première lettre de l'alphabet mais elle ne bronche pas, toujours a me regarder droit dans les yeux, peut-être qu'elle meurs d'envie de me tuer, ce serait logique, nous avons tué son compagnon et on s'est débarrassé du corps.

- tu nous en veux ? C'était accident, on ne voulais pas tuer l'autre créature, on voulait juste vous capturer tu comprends ? Vous faisiez peur a la population, dis-je calmement comme si je parlais a un enfant.

Je m'approche de sa prison de verre, il n'y a aucune chance qu'elle la détruise pour m'attaquer, elle me sonde toujours, je dépose ma main sur la vitre, comme pour lui dire de s'approcher, elle s'approche lentement, comme un prédateur, mais elle reste là, devant moi a me regarder, elle a compris ce que je disais, je souris alors joyeusement face à elle, elle me regarde stupéfaite.

- tu as compris n'est-ce pas ? Tu as compris ce que j'ai dis , dis-je.

Elle secoue la tête de haut en bas comme pour adhérer à ce que j'ai dis, c'est énorme, c'est le premier contact qu'elle a avec moi.

Je souris encore plus, je ris même, elle me regarde d'un air satisfait.

- Il ya du progrès ? Demanda mon collègue qui venait d'entrer dans la pièce sans prévenir.

- on y va lentement mais sûrement, dis-je froidement.

- on peut y aller encore plus vite, sort la du bocal, on va faire des tests sur elle, dit-il.

Brusquement elle s'écarte de moi, elle a peur, pourtant ce ne serait pas la première fois, mais elle a failli y passer à deux reprises, moi j'ai horreur de ça, on dirait de la torture, moi je préfère en apprendre plus sur elle mentalement d'abord, on ne sait pas de quoi elle est capable.

- Non , c'est moi qui suis en charge de cette étude, je refuse de lui administrer des produits qui pourraient la tuer, dis-je avec autorité.

- tu est beaucoup trop patient, nous n'avons pas le temps....

- je suis sûr que tu as d'autres choses à faire, dis-je.

Il se retourne vexé et s'en va, de quel droit se permet-il de me dire quoi faire ? Je suis son supérieur maintenant, je souffle d'agacement.

Quand je me retourne vers le bocal, je vois la créature me regarder a la même position où elle se trouvait avant que mon collègue n'entre, je m'approche alors et elle dépose sa main palmée sur la vitre, je suis étonné, mais je fais de même, elle me regarde droit dans les yeux, sans aucune expression sur son visage, j'ai l'impression d'être devant un être humain, une femme capable de ressentir des émotions, mais c'est pas possible, c'est.... Un animal, un humanoid aquatique, je commence à douter, et puis, je ne dois pas m'attacher à des cobayes, ça risquerait de ralentir mon travail, je me décale et je vais sur mon bureau pour noter tout ce que j'ai appris sur elle aujourd'hui, elle aussi se décale et s'éloigne.





















Hello, vous avez des choses à dire ? 🙃🙃🙃

Les idées sont un peu embrouillées dans ma tête, sorry pour les fautes d'orthographe 🥺✋

Bonne lecture.

Triton : inside the lagoon [Terminée]Where stories live. Discover now