Chapitre 3

62 3 2
                                    

On entendit de loin une voie plus grave disant d'être plus calme. La petite voie fit son apparition. C'était une petite fille, elle se stoppa net à la vue des deux étrangers. La petite courue en sens inverse. La brune riait du comportement de la plus jeune. Un homme entra dans la pièce avec la plus jeune. En voyant les deux détectives l'homme les saluait et leurs demanda leurs venus.
-Ils sont là pour te poser des questions.
La petite se cachait derrière les jambes de l'homme.
- Kami, va dans ta chambre s'il te plaît. Il posait sa main sur la dénommé Kami.
-Mais Kami veut rester avec toi, grand frère. Dit-elle de sa petite voie.
- Je te propose un marché, tu monte dans ta chambre faire un joli dessin pour maman et ce soir, on mange ton plat préféré. Ça te vas ?
La petite brune hochait la tête et montait dans sa chambre.
Le jeune homme venait s'installer en face des deux hommes.
Le blond demandait qui était les parents de la petite. Il répondit qu'elle était orpheline et Kaede l'avait recueillis. Ils continuent leurs interrogatoire. Aux environs de 19h, les deux détectives s'en allaient et se disent qu'ils reviendraient un autre jour pour interroger les deux autres.

À l'intérieur de la maison, la petite Kami descendait et montrait le dessin qu'elle avait fait pour sa mère adoptive. Les deux adultes l'as félicitairent. L'homme prépara le repas pendant qu'Oretsa aidait l'enfant à lire.
Quelques minutes passa et on entendit quelqu'un rentrer. Kami courra vers sa mère adoptive, lui faisant un câlin.

-Tu rentres plus tard que prévu. Fit remarquer l'homme.
-Désolé de t'avoir laissé Kami toute la journée, Hibiki.
- Ce n'est pas un problème.
- Regarde Maman, le dessin que Kami a fait pour toi.
- Il est magnifique, je vais le mettre sur le frigo.
- Grande sœur, elle est où ?
- Michiko(oc) est chez l'une de ses amies, elle rentre demain. Dit moi Kami, qu'est-ce ce que tu faisais avec Oretsa ?
- Kami apprenait à lire, dit elle avec un grand sourire à la femme qu'elle considère comme sa mère.
- Le repas est prêt les filles.

La bande d'amis se mit à table et degustaient ce qu'Hibiki a préparé. Une fois finit, Kaede allait bordé la plus jeune.

- Maman ?
- Oui ?
- Tu peux lire une histoire à Kami ?
- Tu voudrais laquelle ? Le petit prince ?
- Oui.
- Bien...Kaede commence alors à lire l'histoire.

Lorsque j'avais six ans j'ai vu, une fois, une magnifique image, dans un livre sur la Forêt Vierge qui s'appelait « Histoires Vécues ». Ça représentait un serpent boa qui avalait un fauve.

On disait dans le livre : « Les serpents boas avalent leur proie tout entière, sans la mâcher. Ensuite ils ne peuvent plus bouger et ils dorment pendant les six mois de leur digestion. »

J'ai alors beaucoup réfléchi sur les aventures de la jungle et, à mon tour, j'ai réussi, avec un crayon de couleur, à tracer mon premier dessin.

J'ai montré mon chef-d'œuvre aux grandes personnes et je leur ai demandé si mon dessin leur faisait peur.

Elles m'ont répondu : « Pourquoi un chapeau ferait-il peur ? »

Mon dessin ne représentait pas un chapeau. Il représentait un serpent boa qui digérait un éléphant. J'ai alors dessiné l'intérieur du serpent boa, afin que les grandes personnes puissent comprendre. Elles ont toujours besoin d'explications.Les grandes personnes m'ont conseillé de laisser de côté les dessins de serpents boas ouverts ou fermés, et de m'intéresser plutôt à la géographie, à l'histoire, au calcul et à la grammaire. C'est ainsi que j'ai abandonné, à l'âge de six ans, une magnifique carrière de peintre. J'avais été découragé par l'insuccès de mon dessin numéro 1 et de mon dessin numéro 2. Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c'est fatigant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications.J'ai donc dû choisir un autre métier et j'ai appris à piloter des avions. J'ai volé un peu partout dans le monde. Et la géographie, c'est exact, m'a beaucoup servi. Je savais reconnaître, du premier coup d'œil, la Chine de l'Arizona. C'est très utile, si l'on est égaré pendant la nuit.

J'ai ainsi eu, au cours de ma vie, des tas de contacts avec des tas de gens sérieux. J'ai beaucoup vécu chez les grandes personnes. Je les ai vues de très près. Ça n'a pas trop amélioré mon opinion.

Quand j'en rencontrais une qui me paraissait un peu lucide, je faisais l'expérience sur elle de mon dessin numéro 1 que j'ai toujours conservé. Je voulais savoir si elle était vraiment compréhensive. Mais toujours elle me répondait : « C'est un chapeau. » Alors je ne lui parlais ni de serpents boas, ni de forêts vierges, ni d'étoiles. Je me mettais à sa portée. Je lui parlais de bridge, de golf, de politique et de cravates. Et la grande personne était bien contente de connaître un homme aussi raisonnable.

La jeune femme s'arrête au premier chapitre pour regarder si Kami s'était endormi et en effet. Elle se penchais pour lui faire un baiser sur le front. Kaede sortit de la chambre. Elle se dirigea vers la porte d'en face. Celle ci s'ouvrit et la rose pénétrera dans la pièce. Elle était plutôt moyenne, c'était une chambre avec un lit double au milieu. Il y a avait une ambiance relaxante dans la pièce. La mère se dirigea vers son bureau, ouvrit son ordinateur et commença à taper. Cette jeune femme déjà mère de deux enfants était écrivaine. Depuis son plus jeune âge, elle écrivait.

Du côté du meilleur détective de la ville. Le meurtre l'avait vraiment horrifié. Le groupe était retourné au commissariat, l'homme avait bien essayé d'avoir des réponses sur cette série de meurtre mais personnes n'avaient voulu lui répondre. Il en avait déduit que la violence des meurtres avait été fait par quelqu'un qui avait la haine contre les victimes mais sans le dossier des autres victimes, il ne pu savoir quel liens avaient elles. Il décidait de rentrer à l'agence pour debrieffer avec Kunikida et Dazai.

Sur le chemin, il allait racheter des bonbons. En entrant dans le magasin, il se fit bousculer par une femme avec des cheveux courts brun assez typique mais les yeux vert/bleu qui n'était pas courant. La femme s'excusa et partie toute aussi vite. Ranpo ne fit pas plus attention que ça et achetait ses bonbons. Il voulait vite que cette journée ce finissent.

~À suivre~

_________________________________
Excusez moi pour me retard considérable de ce chapitre et aussi le fait que le style d'écriture change. Je suis entrain de trouver la façon qui me convient. J'espère que ce chapitre vous aura quand même plus et je vous dis à la prochaine

Nihal-chan

Je te retrouverais x RanpoWhere stories live. Discover now