Ma Dame

24 2 1
                                    

Moi, Cassie, je fais partie d'une grande lignée de reine. On m'a souvent dit, lève la tête et souris. « Tu es une princesse, tu dois faire bonne impression ! ». Rien de tout ça ne m'intéresse. Enfin si j'aime bien, mais pas le côté parfait, c'est juste débile. C'était marrant à 8 ans, j'en ai 17.
Qui plus est, ma mère, cette tendre gentille dame veut absolument que je me marie avec le prince Félix mais le pauvre étant homosexuel, nous nous tuons a retarder tous les jours ce mariage.
Soit, je hais ma place dans la cours.

Le chant des oiseaux me réveil. J'aime beaucoup prendre le temps d'écouter leurs douces mélodies, cela me rappelle mon enfance. Malheureusement, les fées du royaume me réveille toujours assez tôt pour l'assemblée de la semaine. Il est 9h.
Sunny, ma fée préférée, me tresse les cheveux pendant que les 2 autres m'habillent et me maquillent. Je prends mon petit déjeuner en même temps.

- Dites, cette confiture est délicieuse !

Vous trouvez ? C'est moi qui l'ai faites ! s'exclame la fée rouge.

- Eh bien, tu as des mains de fée haha !

Je vois bien qu'elles se forcent à rire mais avouez que c'était bien trouvé !

Ma Dame, votre petit déjeuner !

Elio, mon majordome (d'ailleurs plutôt jeune, il a mon âge à peu près), qui m'apporte un petit plateau de viennoiseries.

- Merci Elio ! Pourriez vous m'indiquer le planning d'aujourd'hui s'il vous plaît ?

Bien sûr ! 9h, l'assemblée de la semaine. 10h, sa majesté le roi Charles et son fils Nathaniel vienne nous rendre visite. Vous passerez alors le reste de la journée avec le prince.

- Mère veut me marier à lui ? Et Félix ?

Félix a été retrouvé entrain d'embrasser un garçon. Le pauvre est en ce moment même entrain de passer un sale quart d'heure avec son père.
La reine a décidé d'annuler le mariage pour ne pas faire honte au château.

- C'est absurde ! Quand je serai reine, chacun aura le droit d'aimer qui il veut !

J'en suis certain. En attendant, mangez donc votre déjeuner et soyez à l'heure pour l'assemblée.

Elio et les fées se retire de ma chambre. Si je n'avais pas été princesse et Elio, majordome, j'aurais aimé être son amie.
Honnêtement, je vois très peu de gens intéressant. Tout le monde est si sérieux et ennuyant. A part Félix mais je risque de ne plus le voir avant un bon moment. J'espère que son père sera clément.
Mina et Aerin que j'apprécie aussi. Elles se connaissent depuis l'enfance donc m'immiscer dans leur duo ne fera que des malheurs. Et puis Aerin à des fâcheuses tendances à être avide d'argent. Bref, je suis seule. Je demanderai à Elio de sortir un jour j'imagine.
Bon, il est bientôt 9h et maman déteste que je sois en retard à l'assemblée. J'ai une si jolie robe aujourd'hui ça serait dommage de ne pas la montrer.

J'arrive au lieu habituel de l'assemblée, nos trônes en hauteur et le peuple en bas.
La reine me remercie d'être venue à l'heure, pour une fois. Puis elle commence un discours. Du bla-bla sans intérêt qui ne change pas chaque semaine mise à part qu'aujourd'hui on accueille le roi Charles. Mais le peuple n'est pas concerné alors à quoi bon.
Comme d'habitude, le peuple souhaite "longue vie à la reine", un point commun de moins avec le peuple.
L'assemblée est finie, mère salut le peuple et moi également.

Cassie, viens avec moi dans le salon. J'ai des choses à te dire, dis maman sans m'adresser un regard.

Je sais de quoi elle va parler mais c'est toujours inquiétant la manière dont elle le dit.
Je la suis jusqu'au salon, elle me dit de m'installer.

Le lourd poids de mes larmes. FantasyWhere stories live. Discover now