La bataille finale 3/3

11 3 0
                                    

[•••]

À l'instant où le sceau se brise je le sais, en même temps que Misaki, Diane et Kaorye peuvent se parler.

Laissant Misaki prendre le relais du côté des vivants, Yume et moi nous toisons d'un air inquiet. Nous prenons de lourd risque à rester ici. Un jour où je m'ennuyais, j'ai questionné Ethan sur le monde des gardiens. Et je me rappelle parfaitement de ce qu'il m'a dit sur le monde des esprits. C'est un endroit dangereux où il faut à tout prix éviter d'aller. La moindre blessure peut vous tuer.

Pourtant, nous voici face à elles. Ces deux amies que la vie avait séparé. Elles s'observent, nous lancent un regard hésitant. Pour dissiper leur doute, Yume et moi nous prenons la main. Le sceau brisé, je n'ai aucun mal à l'approcher.

Elles esquissent le même sourire complices, avant de fondrent l'une dans les bras de l'autres. Cette scène me remet du baume au coeur. Et je sais que rien n'est perdu, que cette guerre connaîtra la fin qu'elle mérite.

- Nous sommes désolée.

Elles s'adressent un regard entendu en nous tendant le poignet.

Je regarde Kaorye et tente de lire ce qu'elle ressent. Je ne parviens pas à identifier avec précision ses intentions, mais je sens qu'elles sont sincères.

Yume tend la main vers Diane et récupère ce qu'elle lui offre. C'est un fragment. Il fait à peine la taille d'une pièce, mais il brille aussi fort qu'un diamant à la lumière.

J'accepte la même chose de la part de Kaorye.

- C'est pour guérir l'arbre. Il est la clé de notre salut.

Diane secoue la tête d'un air d'accord.

- Merci. Merci à vous deux pour votre aide. Je n'aurais jamais pensée que nous arriverions à ce point dans un tel conflit.

En voyant l'air déconfit de Diane, Kaorye lui adresse un sourire empli d'une telle joie que Diane essuie une larme presque instantanément.

Kaorye emprisonne sa main dans la sienne avant de se prendre. Détruisez ces carnets ils ne sont que sources de malheur.

- Les étoiles du passé on beau disparaitre.

- Elles réapparaitront derrière le nuage de la tragédie.

Un élan de courage me force à poser la question qui me perturbe depuis l'aprehension de Misaki face à Sirdartel.

- Quel est le lien qui les uni.

Je n'ai pas besoin de préciser de qui je parle. Toute les personnes présente l'ont ressenti, et ni Kaorye, ni Diane, n'ont le coeur à nous cacher plus de choses.

- Elle est la soeur de Sirdartel. Ethan est son fils.

L'air autour de nous semble se figé. Le temps ne compte plus, et pendant quelques instants, dont j'ignore la durée, je me met à la place d'Ethan. Que cette histoire à dû lui peser. Savoir de sa mère était enfermée en elle. Qu'elle était vouée à disparaitre. Qu'elle était devenue corrompue.

- Pourquoi ne pas nous l'avoir dit des le début ?

- Tu aurais réussi à l'abandonner en sachant cela ? Non. Tu te serais sentie encore plus coupable.

𝑵𝒂𝒎𝒊𝒅𝒂 | ℍ𝕚𝕥𝕠𝕤𝕙𝕚 𝕏 𝕆𝕔 Where stories live. Discover now