Chapitre 9 : L'électricité est dans l'air!

30 2 4
                                    

Yoshi était de plus en plus décontenancé. Un ourson en peluche vivant? Il se disait qu'il était dans un rêve éveillé et qu'il devait faire quelque chose pour pouvoir reprendre ses sens. Mais quoi? Il ne le savait pas.

Billy, qui commençait à danser sur le sol, se retourna vers Lyka et lui demanda :

-    Que voulez-vous que je fasse Mademoiselle Lyka?

Lyka se pencha vers lui et dit tendrement :

-    Écoute mon chéri d'amour, voici Yoshi et Zelos. Ce sont des connaissances. Cependant, le jeune Chattis gris a besoin d'aide. Ses parents ont été ensorcelés. Vois-tu, nous avons essayé plusieurs choses afin d'aider ses parents, mais rien à faire! Alors j'ai cru que tu pourrais bien m'aider, mon beau Billy d'amour.

-    Mais bien sûr Mademoiselle Lyka! dit Billy avec un sourire niais. Dites-moi quoi faire et je le ferais sans hésitation!

-    Parfait! Alors écoute-moi bien maintenant!

Elle ferma les yeux et se mit à se concentrer comme tout à l'heure. Puis, le sceau magique lumineux est réapparu, le vent se leva de nouveau et des faisceaux de lumière fusèrent de partout.

-    Oh, Esprit du Mana, dit-elle. Donne-moi le pouvoir d'éveiller ces âmes. Donne-leur l'énergie nécessaire pour sortir de leur sommeil sans fin! Billy agit!

Soudainement, il y eut un bruit de cloche et Billy changea de forme pour devenir un clocher d'église! Il avait toujours ses couleurs brunes et jaune et le dessus de la cloche avait la tête de Billy. Le petit ourson était tout souriant et avait l'air de bien apprécier de faire de la magie avec la jeune fille.

-    Que dois-je faire maintenant, mademoiselle Lyka?

-    Rends-toi vers la charrette et secoue-toi afin de faire sonner tes cloches. Ça va aider les parents de Yoshi à se réveiller de leur sommeil sans fin.

-    D'accord!

Billy se rendit alors vers la charrette en flottant et commença à se secouer violemment. Le petit ours était tellement heureux de pouvoir rendre service à Lyka, qu'il avait le sourire fendu jusqu'aux oreilles. Le bruit qu'il fit en se secouant était tellement puissant, qu'il aurait pu éveiller tout un village entier. Le bruit des cloches d'églises était augmenté de dix à quinze fois de la normale! Cela rendit Yoshi anxieux le temps de quelques secondes, car il se disait que si des gens malintentionnés voulaient lui faire du mal, ce serait très facile vu qu'il est dans une position vulnérable en ce moment. Les jeunes Chattis avaient essayé de boucher leurs oreilles avec leurs mains, mais ce ne fut aucunement efficace.

Puis, de manière inattendue, le bruit s'arrêta rapidement et tout redevint calme. Le petit ours redevint ours, mais le bourdonnement dans les oreilles des jeunes était encore présent. Quelques villageois étaient sortis de leurs maisons en se demandant ce qui pouvait faire autant de vacarme. Lorsqu'ils virent Lyka avec Billy, ils haussèrent les épaules et rentrèrent chez eux. Ils savaient que la jeune était magicienne et qu'elle s'exerçait probablement avec des sorts. Yoshi, Zelos et Lyka se frottaient les oreilles en chialant. Puis, Le jeune prince pointa la charrette devant lui. Yoshi se retourna et vit alors que sa mère commençait à bouger! Il se mit alors à courir vers elle, puis il s'agenouilla à ses côtés.

Au même moment, deux personnes sortirent alors de l'auberge. Ils avaient tous les deux le même teint pâle et la même couleur de cheveux que Lyka. À première vue, Yoshi en déduisit que c'étaient les parents de la jeune fille. Au même moment, les oreilles du trio revenaient à la normale.

À la recherche de la Lumière : L'éveil du ChattisWhere stories live. Discover now