Chapitre 6 : Le début des problèmes

25 2 2
                                    

À peine, ont-ils mis un pied sur la place publique de Maidre, que le trio remarqua ce qui agitait autant la population.

Au milieu de la place, à travers les débris et entourée d'une lumière noire, une personne avec un capuchon noir s'y tenait. Les gens autour de lui avaient peur et ne cessaient de crier et de courir dans tous les sens.

- Voilà donc l'Élu... avait dit l'homme d'une voix grave. Humm... Pourquoi Dieu t'aurait choisi, toi, pour représenter la lumière salvatrice? Pourtant, je ne sens qu'une faible dose de magie en toi. Serait-ce un mauvais coup du sort?

L'homme parlait tout en avançant lentement, mais sûrement vers le jeune Yoshi. L'aura noire était restée à l'endroit où l'homme était apparue. On aurait dit une sorte de portail vers un autre endroit, mais on ne pouvait savoir où cela pouvait mener quelqu'un sans y toucher avant. Puis, il ôta son capuchon afin que tous puissent bien voir qui parlait.

Il avait l'air d'un animal, mais c'en était clairement pas un aussi. Il ne ressemblait à rien de ce que Yoshi connaissait ou vu dans les livres à l'école. Il n'avait aucun poil sur son visage, ce qui laissait sous-entendre qu'il ne devait pas en avoir sur son corps non plus ou du moins, presque pas. En revanche, il avait une longue chevelure argentée qui lui descendait au dos. Son visage avait un air sévère, mais à la fois interrogateur. Il avait un nez droit, bien défini au milieu de son visage. Ses yeux étaient gris acier et étaient difficilement visibles à cause de ses cheveux qui lui barraient les yeux. Il avait un teint basané et un menton en pointe.

- Ah! dit-il avec un éclair dans ses yeux. Mais où sont mes bonnes manières? J'ai oublié de me présenter. Je me nomme Daegel...

En se présentant, il se pencha vers l'avant comme pour saluer Yoshi et sa famille. Ensuite, il replaça une mèche de cheveux et continua son discours.

- Je suis celui qui manie le flux des Ténèbres qui envahit le cœur du simple mortel. Avec ma simple volonté, je peux écraser votre désir de vivre. La Lumière ne peut pas vous sauver avec moi.

En disant ces mots, il agita sa main vers un jeune enfant Chattis un peu trop curieux qui voulait s'approcher de l'homme. Daegel toucha le jeune et en moins de deux secondes, le garçon disparu pour laisse la place à une créature noire qui ne ressemblait à rien de connu.

- AAAAAAAHHHHH! cria une femme Chattis parmi ceux qui fuyaient à la vue de la chose. MON ENFANT! MAIS QUE LUI AVEZ-VOUS FAIT!!!

- Ah! dit Daegel. Vous êtes la mère de cette chose? Voyez-vous, en voulant me toucher, il enfreignait une règle fondamentale de la bienséance. Il aurait dû me demander avant d'agir... Maintenant, il a été puni!

Sur ce, il se mit à rire et flatta la chose à ses pieds qui avait l'air de se nourrir de l'ombre sous lui. La mère tomba à la renverse et perdit connaissance.

Yoshi, qui assistait à la scène, ne pouvait rien faire. Il avait peur et tremblait de tous ses membres. Mais que lui arrivait-il? Habituellement, le jeune garçon était capable au moins d'argumenter, mais pas en ce moment. Les ténèbres que diffusaient Daegel le mettaient mal à l'aise. Et le jeune Chattis transformé, mais qu'est-ce qu'il était devenu? On aurait dit une masse noire avec des yeux jaunes électriques. Yoshi porta son regard vers ses parents et vit qu'ils n'avaient pas bronché. Ils étaient déterminés à en découdre avec cet inconnu venu d'on ne sait où.

Soudain, Nad fit un pas en avant et posa une simple question :

- Vous êtes un humain, n'est-ce pas?

Daegel s'arrêta net de rire, flatta une dernière fois la chose, se releva tranquillement et dit simplement :

- Ah! Je vois que vous êtes informée, madame. Cependant, vous devez donc comprendre que je suis ici pour une mission qui doit être accomplie coûte que coûte.

À la recherche de la Lumière : L'éveil du ChattisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant