Chapitre 1

1.3K 52 25
                                    

Je suis sur la plage, en compagnie de Rotxo et de nos amis. Ces un jour comme les autres, j'aperçois ma soeur au loin, en train de nager dans l'eau. Je me lève et m'apprête à la rejoindre quand j'entends le signal d'intrusion. Tous le monde se ressemble sur la plage et je vois d'énorme bêtes ailées se poser sur le sable. Je me tiens derrière mon père et montre les dents aux nouveaux venus. Je vois du coin de l'oeil ma soeur qui s'approche de la plage et écoute ce que l'homme bleu foncé a à dire.

- Je demande Oturu pour ma famille, dit-il, le regard suppliant.

Je le regarde, les yeux plissés. Ils ne vont quand même pas s'installer chez nous ? Ma soeur sort de l'eau et me rejoint, mais, je surprends le regarde d'un des garçons bleus rivé sur elle. Je lui lance un regard noir et il détourne les yeux. Je m'approche deux et les observe. Les deux garçons me saluent et le plus grand me regarde dans les yeux. Je détourne rapidement le regard. Ils n'ont pas exactement la même morphologie que nous, leur queue est très différente. Je saisi celle du plus grand et ricane. Il se dégage brusquement d'un air indigné. Tsireya me lance un regard désapprobateur et je recule vers elle. Mon père a fini de parler avec Jake Sully.

- Vous allez rester ici. Mes enfants seront les guides de vos enfants, dit mon père.

Je le regard en faisant la moue. Moi ? Je dois m'occuper d'eux avec Reya ? Elle sourit aux enfant Sully et leur fait signe de nous suivre. Je traîne des pieds derrière elle, la mine sombre.

- Aller ! Fais un effort, chuchote-t-elle.

Je lui lance un regard noir et continue d'avancer. Une fois arrivés devant une tente vide, Reya les faits entrer et commence les présentations.

- Je m'appelle Tsireya et voici mon grand frère, Ao'nung... Et vous ?

- Je suis Neteyam, voici Lo'ak, Kiri et Tuk, dit le plus grand des enfants.

- Se sont de beaux prénoms ! Dit Reya, souriante. J'espère qu'on va bien s'entendre !

Je fais une grimace. Je n'ai pas envie de sympathiser avec ces gens. Le dénommé Lo'ak continue de regarder ma soeur avec admiration, ça me donne envie de vomir. Je lui lance un regard noir qu'il me rend.

- On va vous laisser en famille, dit Reya en m'entraidant par le bras.

Je sors précipitamment de la tente, soulagé.

- Ao... Tu ne pourrais pas faire un effort ? Tu n'es pas obligé d'être leur ami mais arrête de leur lancer des regards noirs toutes les 2 secondes !

Je rougis légèrement et baisse la tête.

- Désolé Reya...

Elle me serre dans ses bras et nous rentrons à notre tente.

POINT DE VUE DE NETEYAM :

Nos parents entrent dans la tente et nous commençons la réunion de famille.

- Nous vivons ici, dit Jake. Vous devez vous adapter et ne pas causer d'ennuis. C'est clair ?

Il jette un coup d'oeil appuyé à Lo'ak. Je souris et hoche la tête. Quelques minutes plus tard, nous sortons rejoindre Tsireya sur la plage. Je remarque qu'Ao'nung est là lui aussi. Il n'a d'ailleurs pas l'air ravi du tout.

- Nous allons vous apprendre à monter des Ilus, annonce Tsireya. Mais d'abord, vous allez visiter l'océan.

Elle plonge dans l'eau, suivi d'Ao'nung et d'un autre Metkayina que je ne connais pas. Nous essayons de les suivre mais ils sont trop rapide et nous manquons vite d'air. Tsireya nous fait des signes sous l'eau mais nous ne comprenons pas.

- Pourquoi vous ne venez pas ? Demande-t-elle.

- On a besoin de reprendre notre souffle et on ne nage pas aussi vite que vous, je dis.

Je surprends le regarde d'Ao'nung fixé sur moi. Il est en train de sourire, ce n'est pas rassurant. Je détourne rapidement le regard et Ao'nung se moque de nous.

- Tais-toi, dis Tsireya en tapant son frère.

J'étouffe un rire mais Ao'nung la remarqué. Il me lance un regard noir et plonge dans l'eau. On essaye de le suivre mais je suis vite essoufflé. Je remonte à la surface et les attend. Quand tous le monde est là, Tsireya appelle les Ilus et nous en donne un chacun.

- Vous devez faire le lien, pensez ce que vous voulez qu'il fasse et il le fera, dit Tsireya.

Je remarque que Kiri est au fond de l'eau à observer la faune et la flore. Lo'ak a les yeux rivés sur Tsireya et Tuk discute avec cette dernière.

- Je vais appendre à Lo'ak et Tuk, tu t'occupe de Neteyam ? Dit Tsireya à son frère. Kiri n'a pas besoin de leçons pour l'instant...

Ao'nung fait la moue et regarde sa soeur, dépité. Elle sourit et s'éloigne. Un silence gênant s'installe entre nous.

- Bon... soupire Ao'nung, semblant prendre une résolution. Tu monte sur lui et tu fais le lien. Ensuite, tu lui ordonne ce que tu veux.

Je m'installe et trouve ma position inconfortable. Ao'nung me regarde, l'air contrarié.

- Non, pas comme ça ! Décale-toi de ce côté là, dit-il en posant une main sur ma hanche.

Je frisonne à son contact mais ne dis rien. J'ordonne à mon Ilu de plonger, ce qu'il fait en me faisant tomber. Quand je remonte à la surface, Ao'nung est plié en deux. Je remonte sur mon Ilu, contrarié. Je répète cette action plusieurs fois jusqu'à ce que j'y arrive.
Dans l'après midi, je rejoints les autres pour parler de nos progrès. Puis, je retourne m'entraîner.

POINT DE VUE D'AO'NUNG :

Je suis avec mes amis et je regarde la jeune fille devant nous. Elle est bizzar à regarder le sable.

- Regardez, c'est un monstre, dit l'un de mes amis.

C'est vrai qu'elle ressemble à un monstre, elle a du sang de ceux qui viennent du ciel. Nous nous approchons d'elle et elle se lève.

- Laissez-moi tranquille, dit Kiri.

- Mais tu es un monstre, je dis.

Je lui attrape la main et regarde ses doigts avec dégoûts. Mes amis commencent à l'insulter quand Lo'ak s'approche, énervé.

- Touchez pas à ma soeur ! Laissez la tranquille !

- Hoooo ! Je dis. Et qu'est-ce que tu vas faire ?

J'éclate de rire. J'entends des éclaboussures et tourne la tête. Neteyam se précipite vers nous, furieux, et me repousse.

- Arrêtez, ne touchez pas à ma soeur et partez, dit-il en me regardant dans les yeux.

Je n'ai pas peur mais je suis paralysé. Je me tais et recule en entraînant mes amis.

- Se sont des monstres, je chuchote à Rotxo.

Lo'ak se retourne et avance vers moi. Il me montre son poing et je ne comprends pas où il veut en venir. Soudain, je me le prends dans la figure. Nous commençons à nous battre et sommes vite rejoints par mes amis et Neteyam. Quelques minutes  plus tard, Neteyam entraîne son frère loin de nous. Il me jette un regard noir et je ne peux m'empêcher de ressentir un léger pincement au coeur.

Neteyam x Ao'nung | I love you...Where stories live. Discover now