Bilan Janvier 2023

2 0 0
                                    

Hello ! C'est l'heure du compte rendu de ce premier mois de l'année 2023, celui des résolutions et des nouveaux départs. 

Ce mois a été productif dans l'ensemble, malgré la rétrograde de Mercure. 

Développons tout ça. 


Côté écriture :

Janvier est un mois de défi pour moi, l'objectif est d'attendre 30K se mots sur la durée du mois. 

Verdict : 4579/30 000 mots écrits, soit 279 de plus que l'an dernier. C'est énorme n'est-ce pas ? Comme à mon habitude, beaucoup de procrastination, avec quand même une certaine régularité sur la fin (il faut voir le bon côté des choses).

Malgré ça, j'ai déjà pu écrire 4 chapitre sur mon nouveau projet Contes d'aujourd'hui dont le premier chapitre sera publié ce soir. Donc même si je suis encore très loin de l'objectif fixé, je suis plutôt satisfaite du résultat et donnerai un peu plus de ma personne à l'avenir. 

Dorénavant, j'écouterai mon envie d'écrire, plutôt que ma flemme d'allumer l'ordinateur. Oui, oui, c'est ça qui m'a plombé mon défi.

C'est tout pour la partie écriture.


Côté lecture :

En ce qui concerne la lecture,cette année, j'ai pour mission de lire un livre d'auteur francophone par mois (au moins) et avec l'objectif de lire 20 livres cette année.

J'ai réussi à sortir un peu de ma panne, en sortant de ma zone de confort. Bitchin' summer  de Mary Wood a inauguré l'initiative. Une romance légère, qui fait bien rigoler quelques fois. 

C'est le seul livre que j'ai pu commencer ET terminer ce mois-ci, mais j'approche tout de même de la fin de L'Empire d'écumes de Andrea Stewart, une fantasy au décor asiatique avec des intrigues politiques et romances interdites. 

Les avis sur ces 2 livres paraîtront prochainement sur instagram (pseudo en bio). 

En ce qui concerne mes lectures sur wattpad, je dois admettre que j'ai beaucoup délaissé ma bibliothèque depuis un bon moment. Je n'y ai pas touché ce mois-ci et pourtant, un bon tri dans mes listes de lecture ne ferait pas de mal. 


Que dire de plus ? 

Sur le plan personnel, ma récente activité régulière (oui cette phrase ne veut rien dire) boost un peu ma confiance en soi et me pousse à me dépasser toujours plus. J'ai juste à écouter un peu plus mes envies et non ma flemme.

Je me plonge dans toujours plus de projets avec de grandes ambitions, c'est un problème dans la mesure où je ne sais pas trop comment gérer toute ces nouvelles idées, que ce soit dans l'écriture ou dans d'autres projets à but professionnel.

Si on veux être efficace, il faut déjà mettre de l'ordre dans sa vie et dans sa tête et voir quelles sont les priorités.

Voilà, c'était mon compte rendu du mois de janvier. Voyons comment je m'en sors en février, avec un objectif d'une heure d'écriture par jour et un projet différent chaque semaine.

Et vous ? Que vous a apporté le mois de janvier ? 

Rantbook d'une sorcière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant