1

982 45 5
                                    

Le temps était propice à l'entraînement, les Ikran volaient au dessus de nos tête. J'appelai donc mes nouvelles recrues de 6 ans pour les initier à l'art de la guerre.
Même si la guerre n'est pas notre plus grand danger, la mort l'est. Il fallait donc que ces enfants apprennent à se défendre.

« En rang ! » j'ordonnais, les enfants me craignaient d'une part mais ils ne pouvaient s'empêcher de m'idolâtrer ce qui me faisait rire.

J'étais une sorte de divinité pour eux après Eywa. J'avoue que cette sensation ne me déplaisait pas. Après tout, qui déteste être aimé de tous ? Personne.

Les enfants se mettaient donc en rang après que je l'ai ordonné.

« Votre massue est la chose la plus précieuse que vous ayez lorsque vous êtes attaqué. » je sortis la mienne.

C'était un bout de bois que nous choisissions de notre arbre sacré quand le temps était venu, nous taillons ce morceau de bois à notre convenance et coinçons un silex au bout de celui-ci. Un coup de massue avec une force assez puissante pouvait tuer un Sturmbeest net. L'arme était lourde et voir les enfants peiner à les porter me faisait ricaner.

Le cours se passait tranquillement quand Lirol pointa le bout de son nez.

« Allez les enfants ! Le cours est fini ! » il criait en levant les bras pour les effrayer.

Nous ramenions donc les jeunes Na'vi dans notre clan en traversant la longue plaine tranchée par une épaisse coulée de lave. Nous escaladions quelques rochers afin de passer par dessus en aidant quelques enfants.

« Père t'a prévenu ? » me demandait Lirol

« Me prévenir de quoi ? » je lui tapait sur l'épaule pour qu'il avance plus vite.

« Je ne sais pas, il m'a dit qu'il devait te prévenir d'un énorme changement mais il ne m'a pas dit sur quoi... » soufflait Lirol

Les enfants couraient dans les bras de leurs parents qui signaient tous en nous apercevant, cela voulait dire je te vois.
« Je vous vois peuple des cendres » leurs disais-je en marchant jusqu'à l'abris de mes parents.

Je remontai le diadème qui me servait lors de mes entraînement et attrapait un fruit.

« Que vouliez vous me dire père ? » dis-je en croquant dans mon fruit

« Les Metkayina ont été attaqués » répondit mon père

« J'espère qu'ils ont su se défendre ? »

« Oui, mais les pertes sont conséquentes. »

« Et que vouliez vous que je fasse ? » je n'avais pas quitté des yeux le fruit sur lequel j'étais concentré.

Lirol suivait notre discussion des yeux, ont aurait dit qu'il suivait une balle jeté de gauche à droite.

« J'aimerais que toi et ton frère partiez là bas... Ils ont besoin d'aide et notre clan à besoin de se refaire une réputation » je manquais de m'étouffer en entendant les paroles de mon père.

« Pardon ? » je me levais en m'approchant de mon père, Lirol tenta de me retenir mais notre père ne me faisait pas peur.

« Pourquoi c'est à nous de faire le sale boulot ? »

« Je suis le chef et tu es l'ainée, tu doit représenter notre peuple ! Alors ne me déçois pas ! C'est clair ? » je compris à ces mots que mon père ne rigolait pas et qu'il comptait bien nous envoyer chez les Metkayina.

La colère me montait, je parti donc en claquant des pieds « si plus personne ne sait se défendre seul sur cette planète ! » je ne me rendait pas compte de mes paroles... je sous-estimais les marcheurs de rêve. Ils étaient plus puissants que je ne le pensais.

——-

Clans opposés [fanfic Aonung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant