~Chapitre 3~

84 4 0
                                    

Les semaines passent et mes soirées au Blue Farm se multiplient

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Les semaines passent et mes soirées au Blue Farm se multiplient. On a eu le temps avec Joe de se raconter trois fois nos vies, de prévoir cinq futurs utopiques différents, et ceci, en plus des commérages de la ville. Mais le sujet "Georgia" a été parfaitement évité. Je ne voulais pas retourner sur ce terrain que je sais glissant. Joe est venu visiter la librairie lors d'une soirée. Mais sinon, à chaque fois que l'on se voyait, c'était au Café. Encore ce soir, on est assis côte à côte au comptoir en débâtant sur la série la plus iconique de notre enfance.

- Mais, même si ce n'est pas le plot le plus palpitant de l'histoire, FRIENDS est incontournable Joe !

- J'ai jamais accroché avec ce format-là style télénovela...

- Aïe ! Mon cœur souffre ! Tu viens de comparer ça à une télénovela !

On partit dans de nouveaux éclats de rire quand retentit la sonnerie de téléphone de Joe. Il est déjà 0 h 00 passé ce qui parait un peu bizarre comme horaire d'appel. Il se lève et s'éloigne de quelques pas avant de décrocher :

- Oui Ginny ? ... C'est pas grave ... Oui, je sais ... Oh ! Oui oui, si ça peut lui faire plaisir ... C'est dans deux jours, c'est ça ? ... Je te dis que c'est pas grave, sans soucis pour moi ... Je t'amènerai Milkshake le matin, tu m'envoies l'adresse à laquelle je dois le déposer ... Très bien pour moi, on se voit au mariage ... Bye.

C'était Ginny, la fille de Georgia et ils parlaient très clairement de leur mariage alias LE sujet sensible que j'essaie d'éviter.

Joe raccroche, mais me tourne le dos :

- Euh, je reviens faut que j'aille régler un truc.

- Joe...

Je me lève rapidement et attrape son avant-bras avant qu'il ne puisse partir dans l'arrière-boutique.

Il reste quelques secondes sans rien faire avant de prendre une grande inspiration et de me faire face. Ses yeux sont légèrement humides et rouges, mais il ne pleure pas.

Je m'approche rapidement de lui et le serre dans mes bras, je veux qu'il comprenne que je suis là pour rire et aussi pour le soutenir s'il en a besoin, dans les bons et mauvais moments. Je le sens se crisper avant de rapidement se détendre et d'entourer mes épaules de ses bras pendant que je niche ma tête dans sa nuque. Il sent bon, je ne sais pas quel parfum c'est, mais c'est très discret.

- Je sais que c'est compliqué, mais si tu as besoin, tu peux me parler de ce qu'il se passe...

- Je lui prête mon cheval pour l'emmener à son mariage. Je lui prête Milkshake, c'est lui qui doit l'emmener à sa vie de rêve.

Je resserre encore rapidement mon étreinte avant de me détacher de lui pour le regarder incrédule. Voyant qu'il va devoir me donner un peu plus d'explication, il me fait signe de retourner nous asseoir au comptoir.

Simple Amourette À Wellsbury ~ Joe Fanfiction [ GINNY ET GEORGIA ]Where stories live. Discover now