Chapitre 4: L'entrée vers la Moria

75 7 0
                                    


J'ouvre légèrement les yeux. Il fait nuit maintenant et nous ne sommes plus dans la montagne. Je me rappelle vaguement des évènements précédents. Je me relève rapidement et cherche Merry des yeux. Je l'aperçoit derrière un rocher discutant avec Pippin. Boromir vient s'assoir à mes cotés me lançant un sourire. Il s'approcha un peu plus près et passa sa main sur mon front.

- Bien on dirait que la fièvre a baissée.

- Où sommes nous ?

- Devant l'entrée des mines de la Moria.

- Et pourquoi nous n'entrons pas ?

- Il faut un mot de passe que même notre cher maître nain ne connait pas.

Legolas s'était légèrement rapproché et avait murmuré:

- Pourquoi cela ne me surprend-t-il pas..

Je le regarda et lui lança un regard amusé. Il souria à son tour et soupira discrètement. Boromir était toujours assis près de moi. Je n'avais pas remarqué mais il avait saisit doucement ma main. Il avait une mine inquiète.

- Avez vous peur de quelque chose Boromir ?

- Moi non. Je ne sais juste pas ce que nous trouverons là dedans. Gandalf ne voulait vraiment pas passer par ici c'est bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

- En effet. Nous ferions mieux d'être en forme avant d'entrer dans ces mines.

Il hocha la tête rapidement et se dirigea vers Sam. Merry et Pippin jetaient des pierres dans l'eau quand Aragorn les arrêta.

- Arrêtez avec ces pierres.

Je me tourna vers Gandalf. Le magicien sembla désespéré et s'assit près de Frodon. Celui-ci se leva d'un coup.

-C'est une énigme. Parlez ami et entrez. Quel est le mot elfique pour ami ?

- Mellon

Dans un craquement, la lourde porte de pierre s'ouvrit lentement.

- Bientôt maître elf, vous allez pouvoir apprécier l'hospitalité légendaire des nains, s'exclama Gimli. Un bon feu, une bierre brassée, une belle pièce de viande car ceci mon ami est la demeure de mon cousin Balin. Et ils appellent ça une mine! UNE MINE !

Boromir se retourna.

- Ce n'est pas une mine..C'est un tombeau.

Je regarda le sol avec affolement. Des squelettes de nains jonchaient le sol. Je venais justement de marcher sur un os. Le craquement sinistre de celui-ci me procura un frisson de terreur dans tout le corps. Gimli s'effondra au sol. Legolas s'approcha d'un corps et y retira la flèche plantée dedans.

- Des gobelins !

Je posa ma main sur le pommeau de ma dague me préparant à toute attaque. Frodon fut tiré en arrière par un tentacule sortant de l'eau.

- FRODON !

Je me précipita vers lui coupant le tentacule qui lui saisissait le mollet. Seulement je fus distraite et un autre tentacule le saisit à nouveau et je fus à mon tour attrapée. Legolas décocha une flèche mais la bête ne ressentit rien. Je me retrouvais désormais la tête en bas gesticulant pour attraper ma dague. Aragorn et Boromir coupaient un à un les différents tentacules sans succès. Frodon se rapprochait de plus en plus de la gueule du monstre quand Aragorn réussissa enfin à couper le bon rattrapant le hobbit dans ses bras. Boromir fit de même et me rattrapa délicatement mais efficacement.

-DANS LES MINES ! cria Gandalf

Nous nous sommes précités dans les mines et le monstre détruisa l'entrée nous empêchant de faire demi-tour. Toujours dans les bras de l'homme du Gondor, je soupira de soulagement même si nous étions bloqués. Boromir se rendit compte qu'il me tenait toujours et baffouilla quelque chose avant de me déposer à terre.

- Plus de choix désormais il faut affronter les ténèbres, déclara Gandalf.


-------------------------------------------------------------------------

Le prochain chapitre sera sûrement plus court car il ne sera basé que sur la Moria. A bientôt en attendant le prochain ;)

Mauvais endroit, mauvais moment [BoromirXReader]Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ