Partie 33

3.8K 281 5
                                    


{Toutes les fois où je déprime en voyant ce qui se passe dans le monde, je pense à la zone d'arrivée des passagers de l'aéroport de Londres ; de l'avis général nous vivons dans un monde de haine et de cupidité. Je ne suis pas d'accord. J'ai plutôt le sentiment que l'amour est présent partout ; il n'y a pas toujours de quoi en faire un roman mais il est bien là : père et fils, mère et filles, mari et femme, copains, copines, vieux amis... Quand les deux avions ont frappé les tours Jumelles, à ma connaissance aucun des appels téléphoniques de ces gens qui allaient mourir ne contenaient de message de haine ou de vengeance. C'étaient tous des messages d'amour. Si vous cherchez bien, j'ai la désagréable impression que vous constaterez qu'en définitive, nous sommes cernés par l'amour.

Love Actually}





Il était heureux mais bon comment j'allais faire toute seule. Le jour de son jugement arriva. Ilyès s'était 1 an de prison ferme. Mais comment j'allais faire toute seule pendant 1 an ?? Il allait vraiment me manquer ...


Déjà entre son arrestation et son jugement, il y avait un écart de 3 jours. Pendant ces 3 jours je ne faisais que prier. Je demandais à Allah d'alourdir sa peine. Je ne voulais pas élever mon enfant toute seule.


Quand j'ai su qu'il s'était pris 1 an de prison ferme, je me suis mise à pleurer toutes les larmes de mon corps. J'étais vraiment malheureuse. On dit souvent que c'est quand on perd une personne qu'on se rend compte à quel point on l'aime. Ben là c'est tout ce que j'ai ressenti. C'est à ce moment-là que j'ai vraiment ressenti à quel point je l'aimais.


Je passais mes nuits à réfléchir, je ne dormais pas beaucoup. Je me disais que 1 an c'est pas grand-chose pour un chef de la mafia. Vu tout ce qu'il fait il devrait se prendre beaucoup plus. Mais grâce à Allah il s'est pris que 1 an. Puis ce qui me faisait le plus mal, c'est qu'il ne verra même pas son enfant naître.


Je vais devoir accoucher toute seule, aller voir le gynécologue toute seule, savoir le sexe de mon bébé toute seule, acheter les premiers vêtements du bébé toute seule, faire la décoration de la chambre toute seule ... En gros, je dois tout faire toute seule alors que j'aurais voulu faire tout sa avec lui.


Sabri venait souvent à la maison pour voir comment j'allais. Il m'a dit que c'était Ilyès qui lui avait ORDONNER mdr. C'est lui qui m'emmener faire les courses ... Je voulais que ce soit Ilyès à sa place. Il me manquait tellement, je pensais tout le temps à lui. On s'écrivait beaucoup de lettre. Moi je lui en écrivais une tous les jours, et il me répondait souvent.


Voilà 2 mois de passé, Ilyès m'envoyait toujours des lettres. Et moi je lui répondais. Je vais vous mettre une de mes lettres et un des siennes


Ma lettre :

« Ilyès,

Sa va ? J'espère que tout va bien pour toi et que tu tiens le coup. Je te dis sa mais j'en suis déjà convaincu parce que t'es fort. Comme tu dirais j'suis pas un zemel moi, j'suis un homme ... Mdr je te vois déjà me répondre sa mdr. Wallah tu me manques, c'est trop dur de faire sans toi. J'essaye de rester forte mais toi-même tu sais qu'au fond de moi sa va pas. Devant les gens je souris mais dès que je suis toute seule, j'suis malheureuse. J'suis tellement pressée que tu rentres.

Chronique d'Inès: Le meilleur pote de mon frère m'a kidnappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant