/ 🥛/ Pot de colle sur pattes

37 3 0
                                    

Je suis la Charly version guépard en discutant avec elle. Je sais que j'ai plein de questions à lui poser, mais vu que je ne les note pas, je continue des les oublier ! Si bien qu'on parle de tout et de n'importe quoi. Je profite pour en apprendre plus sur elle. Elle a été élevée par son père qui semble avoir une place assez importante dans sa vie. Et vu qu'elle ne m'a pas parlé de sa mère, j'imagine qu'elle n'en a pas. Je me demande comment son paternel a pu survivre avec une fille comme Charly, j'arrive à peine à la supporter 5 minutes, alors autant d'années !

« Au fait t'as quel âge Charly ?

— J'ai eu 17 ans il y a 2 semaines, pourquoi ? »

PARDON ?!

« Sérieux ?!... J'aurai juré que tu avais plutôt mon âge...

— Pourquoi, t'as pas 17 ans ? Aller grand max 19.

— 23 ans...

— PARDON ?! ... Mais tu fais... Plus jeune.

— Et bien je fais plus jeune, tu fais plus vieille, on va dire qu'on se complète. »

Cette idée semble bien lui plaire... J'aurais mieux fait de me taire...

Nous arrivons dans le centre-ville. C'est là que je m'étais promené samedi et que j'avais rencontré cette saloperie. Nous passons de nouveau devant le diner et mon amie y rentre. Je me demande bien quel animal est la gérante...

Derrière le comptoir se trouve une vache. Une grosse vache. Cet animal lui correspond parfaitement, sans vouloir être méchant. Elle me fait un grand sourire à moi et mon amie quadrupède, rien à voir avec la gueule d'enterrement qu'elle m'avait tiré à mon arrivée. Mais je sens un malaise peser dans l'atmosphère alors que les regards de tous les clients se jettent sur moi. J'aperçois une oie tout au fond qui me regarde comme si j'avais tué sa mère, un castor chuchoter quelque chose à l'oreille d'un pélican, ou encore un bouc essayer de m'observer sans se faire repérer.

Charly grimpe sur un des sièges rouges du diner rétro puis fait pivoter le tabouret pour me parler.

« Tu vois elle c'est Shaky Aunty ! Bon c'est pas son vrai prénom, mais tout le monde l'appelle comme ça. C'est parce qu'elle fait les meilleurs Milkshakes de tout l'Oregon !

— T'exagères Charly. » On sent que sa voix pourrait être sévère si elle le voulait, pourtant avec nous c'est une intonation toute gentille qu'elle utilise, avec un sourire en coin figé sur son visage. Son visage de vache.

« Peut-être, mais il n'y a pas de Milkshake plus frais sur toute la terre ! Pas d'intermédiaire, directement du pis au verre ! »

Ne me dis pas que... Oh mon dieu...

J'ai bu le lait de la gérante...

J'essaye de garder un visage naturel et bienveillant, mais ça me dégoute !... Mais pourquoi est-ce que ça me dégoute ? C'est du lait de vache après tout, en quelque sorte... C'est pas comme si c'était du lait qui provenait d'un sein humain... Je doute que cela aurait le même goût.

« Shaky, ça c'est Emily ! Je sais que tu l'as déjà rencontré, mais je fais les présentations !

— Ravi de te rencontrer. Désolé pour mon manque d'hospitalité la dernière fois, mais c'était la première fois que je voyais une étrangère de ma vie. »

J'avais cru comprendre...

Nous discutons quelque temps et elle nous offre un milkshake chacune. J'hésite à décliner l'offre, mais ce serait vraiment malpoli. En y goutant à nouveau... C'est vraiment succulent. Un véritable délice rafraichissant. Que ça vienne de vache, de femme ou de tout autre animal, j'en boirais des litres ! Surtout gratos.

Là où le diable se terreWhere stories live. Discover now