Chapitre 1

639 29 22
                                        


Moi qui me sentais jamais à ma place, j'avais enfin l'impression de pouvoir respirer dans un endroit qui me correspondait enfin. Cette famille d'accueil était très simplette, ce qui me correspondait totalement.


Homme : Vous devez nous suivre (t/n) (t/p).


Trois hommes habillé d'un uniforme militaire ont débarqués un beau jour me forçant à les suivre. Personne n'a réagit, ni ceux que je pensais être ma famille ni moi.

Un homme habillé comme ceux qui étaient venu me chercher m'a expliqué que mon géniteur, travaillait la RDA (Administration du Développement des Ressources) dans de différentes missions et une se situant à Pandora. Il aurait accumulé plusieurs dette de milliers d'euros lors de son service, et comme je suis son unique et seule héritière je dois les rembourser.

Honnêtement tout ça ma choqué. Tellement choqué que je n'arrivait même pas à en placer une. Je veux dire, je vais bientôt avoir 16 ans mais c'est bien trop tôt pour travailler au sein de leur organisation semblable à l'armée ?! Et puis être associé à un homme qui m'a abandonnée à peine après ma naissance. C'est très vexant. Je n'ai strictement rien à faire, rien à voir avec lui.

L'homme ma rassurée que je ne ferais rien de bien dangereux. Juste de la récupération de donnée sur certains sites abandonnés.

Il avait l'air honnête et je l'ai bêtement cru.

Homme : La mission sur Pandora durera que 2 mois pour toi, si tout fonctionne comme prévu. Après cette mission terminé, tu n'auras plus aucune dettes et en plus de cela, tu auras la possibilité de retravailler avec nous si cela te plaît. Cool non ? Il vaut mieux ça que de travailler toute ta stupide vie et au final mourir sans avoir remboursé.

J'ai accepté.

En même temps, est-ce que j'avais réellement le choix ? La RDA est la plus importante organisation non-gouvernementale de l'Homme dans l'espace. Elle est si puissante qu'elle surpasse la plupart des gouvernements de la Terre en richesse, en influence politique, et en capacités militaires.

C'est comme ça qu'en quelques mois j'ai du apprendre la langue Na'vi mais aussi en apprendre beaucoup sur cette planète nommé Pandora qui m'était encore inconnu jusqu'à maintenant, sur ces habitants mesurant en moyenne 3 mètre, les différents animaux et sur leur technologie et interface informatique de travail. Mais surtout sur Jake Sully le traître qui aurait causé la mort d'un colonel très important au sein de la RDA.

Pour tout ce qui était informatique, je m'en sortais plutôt bien, j'étais assez doué dans ce domaine.

Ils étaient tous habillé d'un uniforme mais moi non. A vrai dire, ça ne me déranger pas tout au contraire. De ce que j'ai compris, ils veulent aller sur Pandora et en faire un habitat pour les humains, nous.

Comment dire, je ne veux pas faire la sainte mais, en y pensant, je serais très peu aimable si des « êtres » inconnus débarquaient sur Terre comme si c'étaient chez eux.

Donc, je souhaite être le moins possible assimilé à eux.

Les semaines sont passées et un docteur ma expliqué le processus de congélation. J'appelle cela comme ça.


Docteur : On appelle cela un sommeil cryogénique. Le voyage dure à peu près 5 ans. Dans cette état de sommeil voir même d'hibernation, tu n'auras pas besoin d'être nourris, d'être hydraté et tu ne vieilliras pas.

(t/p) : Donc même si 5 ans auront passés, j'aurais toujours le même âge ?

Docteur : Exactement.


Neteyam x ReaderWhere stories live. Discover now