Les difficultés quand j'écris une histoire

41 8 13
                                    

Étant donnée que je n'ai aucune idée de quoi mettre dans ce rantbook, je fais un chapitre sur des difficultés que j'ai toujours rencontrés quand j'écris une histoire -w-

1) Les situations de danger

Ce que je qualifie comme une situation de danger est lorsque le ou les protagonistes sont dans une situation ou visiblement, il n'y a aucune solution.

Prenez par exemple le film d'animation d'Aladdin (SPOILER ALERT SUR LA FIN)








Avec la scène ou Jafar a eu le contrôle totale du pays. Ca crée de la tension car ici, Aladdin ne peut rien faire face à Jafar qui est devenu le magicien le plus puissant de l'univers. Et cela renforce plus par le faite que le génie est désormais sous le contrôle de Jafar puisque celui-ci est devenu son nouveau maitre alors qu'Aladdin n'avait rien pour contrer Jafar. Et le film montre justement que le seul moyen de vaincre Jafar ait un rapport avec un détail qui n'est pas extrêmement mis en avant dans le film.

Et personnellement, la difficulté pour moi pour écrire une scène de ce genre est d'apporter une solution logique et cohérent. Souvent, je me mets à écrire des choses sortis de nuls part ;w;

2: Ne pas prévoir la suite

Aussi appelé le syndrome de la page blanche, c'est lorsque je ne trouve absolument aucune idée pour les suites de mes histoires.

Par exemple, j'introduis un personnage dans mon livre, et en général, il m'arrive de ne pas savoir ce que je vais en faire pour la suite de son écriture. Du coup, il arrive que son écriture est baclé.

Par exemple dans mon projet l'École de magie, j'avais introduit (SPOILER DU CHAPITRE 25)








Le fameux culte qu'Amety et compagnie ont pus affrontés.
Et bien plus tard, j'ai introduis le fameux chef du culte surnommé A (celui qui veut tuer tous les humains parce que selon eux, ce sont des erreurs de la nature).

Mais depuis que j'ai introduit ce culte, bah il est difficile pour moi de savoir à quel moment les membres du culte vont devoir passer à l'action. Même quand il parle du projet PANDORA auquel ils vont le faire lors de la bataille des lycéens.

La solution pour moi était donc de faire n'importe quoi avec les personnages ._.

3: ""Paranoia""

Il se pourrait que je sois ""paranoiaque"" lorsque j'écris une histoire (Même si je n'y suis pas diagnotisé donc pour l'instant, je vois cela comme une intuition de ma part). Et ca n'applique malheureusement pas qu'a mes histoires, mais aussi à d'autres trucs ;-;

Genre, saviez-vous que le message du chapitre 16 dans l'École de magie vient justement du faite que j'ai tellement peur qu'il y a des lecteurs qui lisent le chapitre et qui vont se dire "Ouais elle a raison, il faut qu'on tue les humains" pour ensuite prendre des armes et se mettrent à tuer des gens tout ca à cause d'une histoire fictive? ;-;

Ouais, c'est la vérité :')

Et c'est la même chose avec d'autres choses à mettre en compte tel que l'humour ou très souvent, je fais toujours attention à ne pas trouver une blague pouvant offenser des lecteurs ;-; (Raison principale du pourquoi il n'y a pas et n'y aura pas d'humour noir-)

Et je pense que ca vient du faite qu'un simple commentaire négatif me fasse mal alors que ce commentaire ne représente qu'un commentaire sur plusieurs autres TwT"" (Bien sur, je ne vous interdis pas d'énoncé des points négatives sur mes livres-)

4: Des histoires à moraux bas

Quand j'écris une histoire, en général je ne fais pas attention au moral qui pourrait apporter derrière, ce qui fait que souvent, l'histoire apporte une mauvaise morale.

Il n'y a pas grand chose à dire à ce sujet mais sachez que le Courroux des tempêtes, projet qui va arriver dans....je sais pas quand ;-;, possède une mauvaise moral dans ses dialogues. Ne vous en faites pas, je vais faire de mon mieux pour que ca ne montre pas cette immoralité :')

5: Trop de personnages à développer

Quand j'écris une histoire, il faut TOUJOURS qu'il y ait un développement dans chacun des personnages. Que ce soit les gentils ou les méchants ;w;

Même si j'ai des idées derrière la tête, le souci est l'organisation des développements des personnages à travers l'histoire. J'utilise parfois une technique ou plusieurs personnages évoluent en même temps car il y a un lien. Mais c'est moins facile quand un personnages évoluent seuls. ;w;

Et donc voilà mon chapitre sur des difficultés que je rencontre en écrivant mes histoires -w-

Rantbook d'un fanboy de Dream Sans #2On viuen les histories. Descobreix ara