Acte 2 Scène 5

4 1 0
                                    

Scène 5 : une falaise de glace.

Fondu.
On est devant la grande muraille de glace. Plongée sur les dragonnets et leur maître. Plan large. On entend sa voix.

- Aujourd'hui, vous devriez monter le plus haut possible sur ce mur. La neige est fraîche et devrait amortir votre chute au besoin.

Les dragons se rapprochent de la falaise et commencent à grimper. La glace glisse et se brise sous leurs pattes. Plan large avec les dragons qui tentent tous de grimper.
Plan sur Frost. Elle tente d'enfoncer ses griffes dans la muraille mais celles-ci glissent. Elle tente encore et encore jusqu'à l'épuisement. Elle souffle épuisée. Elle voit alors que la glace brisée lui donne maintenant de bonnes prises. Elle observe la glace et ses fissure. Gros plan sur celle ci et le museau de Frost tout proche, sa respiration volant dans l'air. Elle appui ses pattes contre le mur et plante ses griffes perpendiculairement dans la glace. Sa patte tient. Elle se hisse, utilisant les prises qu'elle s'est déjà faites avec ses griffes. Elle replante ses griffes dans la glace et continue son chemin lentement. Elle monte à environ 2 fois la hauteur d'un dragon. Crack. La glace se brise. Elle se retient avec ses autres pattes et creuse la glace pour se faire une prise. Elle continue donc de grimper jusqu'à une petite corniche ou elle se repose un peu. Sans se retourner, elle continue son ascension, lente mais certaine vers le sommet. Elle glisse plusieurs fois, se sert de ses griffes pour la freiner et continue encore et toujours, infatigable. Plan large ou l'on voit les autres dragons monter eux aussi. Ils galèrent tous, certains n'arrivent pas à se hisser plus haut que leur hauteur. La plupart fatigue aussi en chemin. Frost est en tête, suivit des autres dragons.
Transition.
Le sommet enneigé de la muraille et la glace à perte de vue. Une patte incertaine se pose sur son sommet et plante ses griffes dans la neige. Frost émerge épuisée et se traîne sur la neige. Elle se relève et observe le spectacle magnifique de glace à perte de vue. Loin derrière la muraille elle devine le royaume de sable. Elle baisse la tête vers ses camarades grimpeurs.
Plan en contre-plongée avec les dragons montant et Frost surplombant le tout.
Quelques dragons arrivent eux aussi au sommet et se relèvent en admirant la vue.
Snow finit elle aussi par émerger. Elle s'avance vers Frost impressionnée, trop épuisée pour dire quelque chose elle lui sourit juste. Mouvement d'émerveillement devant un soleil couchant sur l'horizon.
Le soir froid et sombre tombe. Frost est la première à descendre. Elle se laisse glisser sur la glace, laissant juste ses griffes lui ralentir sa chute et lui permettre de ne pas tomber en arrière.
En bas, les dragons saluent le vétéran et s'envolent. Celui-ci part aussi et Frost fait de même.

- Hé !
Frost se retourne, Snow sur ses talons.

- Plus facile d'accéder au sommet en volant pas vrai ? Et tu as été géniale aujourd'hui ! Comment tu as été aussi rapide ? J'avais les pattes avant endoloris au tiers de ma montée !

- Je... ne sais pas voler. Désolée de ne pas te l'avoir dit mais... je ne peux pas me servir de mes ailes. Je ne peux pas les ouvrir complètement, elles sont gelées. Donc j'ai du faire autrement. C'est pour ça que je marche.

Snow la regarde surprise et pensive. Elle hoche la tête.

- Ça explique pourquoi tu ne les utilise jamais. Et la puissance de tes pattes. Wow. Ne jamais voler. Ça doit être dur. Mais tu t'en sors très bien.

Frost la remercie d'un sourire et parti. Fondu.

Les Mémoires de FrostOpaleWhere stories live. Discover now