𝟹𝟽.

325 32 15
                                    

Les jours défilaient et la première semaine de reprise des cours pour Izuku s'était achevée. La quasi totalité des élèves était présente dans l'espace commun, là où régnait une atmosphère des plus joyeuses. Installé dans l'un des canapés près de Kirishima, le vert ne cessait pourtant de jeter des coups d'œil nerveux un peu partout autour de lui, prêtant peu d'attention aux conversations qui se déroulaient à ses côtés.

«Tu espères trouver Todoroki ? l'interpela le rouge.»

Le plus petit adressa un regard à son ami, venant de le tirer de ses pensées. Il n'aurait su dire comment, mais il remarqua qu'Eijiro aussi avait l'air angoissé, presque autant que lui.

«Oui..., comme tout le monde est occupé en bas, si je vais lui parler maintenant, personne ne devrait nous déranger. Et toi ? Tu sembles préoccupé, il y a un problème ?»

«A-ah ça se voit tant que ça ? C'est simplement que Bakugo m'avait promis qu'il resterait en bas ce soir au lieu de s'enfermer dans sa chambre, comme il le fait souvent. Mais il n'est pas là, j'imagine qu'il a mieux à faire, expliqua-t-il, souriant maladroitement.»

«Kacchan, tu l'aimes beaucoup, non ? lui demanda-t-il, lui adressant un regard compatissant

Il avait à peine eu le temps de poser cette question que les joues de Kirishima prenaient déjà une teinte rougeâtre.

«E-et bien, c'est un très bon ami, oui, répondit-t-il, détournant tout juste le regard.»

«Rien de plus ? questionna-t-il, souriant faiblement en voyant son ami ainsi.»

«Dis donc Midoriya, il me semble que tu ferais mieux de t'occuper de tes histoires de cœur avec Todoroki, plutôt que de t'intéresser aux miennes, répliqua-t-il avec amusement

«Tu n'as pas tort. Je vais aller le voir maintenant, avant que je ne me décourage, répondit-t-il en se levant de se place. Si jamais je croise Kacchan, je lui dirai que tu l'attends.»

«T-tu n'es pas obligé, ce n'est pas grave s'il ne vient pas. Bonne chance avec Todoroki !»

Le vert remercia son ami d'un sourire, puis se dirigea vers l'escalier qui menait aux chambres. Au fur et à mesure qu'il montait les étages, une faible boule d'appréhension se formait au creux de son ventre. S'il avait pris le temps de réfléchir durant ces derniers jours, la conversation qui l'attendait avec son petit-ami l'effrayait. Il savait parfaitement qu'elle pourrait être décisive pour leur relation.

Pensif, il s'arrêta soudainement lorsqu'il entendit deux voix provenir d'un couloir. Immobile sur une marche d'escalier, il reconnut aussitôt les voix de Katsuki et Shoto, qui se parlaient presque calmement et, venant d'eux, c'était un exploit. Le plus jeune comprit vite que leur conversation était au sujet de leurs séances d'entraînement et, s'il ne souhaitait pas les déranger, il ne voulait pas non plus remettre à plus tard ses plans. Alors, quand il atteignit le couloir, ses deux camarades se turent et leurs regards se posèrent sur lui à l'instant même où ils sentirent sa présence.

«Qu'est-ce que tu fiches là le nerd ?»

«Je viens voir Shoto. Et au passage te prévenir que Kirishima t'attend depuis un moment.»

«Tch, j'avais oublié ça, merde, marmonna-t-il pour lui-même.»

L'explosif ne prit même pas le temps de dire un mot de plus ou de jeter un dernier regard à ses amis, et dévalait déjà les marches de l'escalier. Désormais seuls, l'atmosphère semblait s'être brusquement refroidie sur les deux garçons. Le vert, toujours appréhensif mais parvenant à maintenir son calme, avançait timidement vers son copain qui, lui, peinait à le regarder dans les yeux.

𝗦𝗮𝘃𝗲 𝗠𝗲 𝗙𝗿𝗼𝗺 𝗧𝗵𝗲 𝗙𝗹𝗮𝗺𝗲𝘀 - 𝗍𝗈𝖽𝗈𝖽𝖾𝗄𝗎Where stories live. Discover now