(1) Cinquante-cinq : Bibendum ou la ''Wonderful life''

1K 35 41
                                    

*Source Wikipédia : « Bibendum, aussi appelé Bonhomme Michelin, est la mascotte de Michelin, la manufacture française des pneumatiques, elle fut créée en 1898. »* (média)

Bonjour à tous, merci à ceux qui ont cru en ma motivation (même moi je n'y ai pas cru), voici, enfin, mon os de Noël/ Nouvel an, et, ne vous inquiétez pas, cette histoire ne va pas parler de pneu.

Bonne lecture ! <3

***

.« Bibendum ou la ''Wonderful life'' ». // JiKook

***

« No need to run and hide, it's a wonderful, wonderful life
No need to laugh or cry, it's a wonderful, wonderful life... »

Je n'aime pas Noël. Par alliance, je n'aime pas mon anniversaire non plus.

C'est quand sonnera minuit, que les gamins surexcités exceptionnellement tard le soir – ou tôt le matin ? – se jetteront bestialement sous le sapin pour arracher tous ses présents, laissant s'entrechoquer les joyeuses boules de noël pailletées que maman ne voulait pas accrocher puisqu'en plus d'être horriblement bruyantes lorsqu'elles s'échappaient de leur branche et s'éclataient contre le sol, elles étaient, comme leur nom l'indique, pailletées, et si les paillettes pour les gosses c'est lumineux, brillant, pour les parents, c'est collant, ça part mal et en plus c'est chiant, bref, je disais, c'est quand ces animaux seront joyeux que commencera mon jour, moi, haineux de tout ce qui se rapprochait de près ou de loin à ces petits bambins hauts comme trois pommes qui n'hésitent pas à pointer du doigt ce défaut que tu as mis si longtemps à accepter, mais on les pardonne hein ? Ce ne sont que des gosses après tout, ils ne le pensent pas hein ? Bien sûr Jeremy que tu ne penses pas que monsieur a les yeux fermés juste parce qu'il est typé asiate hein ? Sacré Jeremy, et sacré France aussi. C'est toujours une chouette aventure de se faire remettre à sa place par un avorton à peine élevé, mais ça va, il sait réciter les jours de la semaine en anglais, il est plutôt bon à l'école – Oui par contre il écrit toujours les ''J'' à l'envers, et je vous jure que ça ne gênerait pas autant s'il s'appelait autrement que Jeremy. Sacré Jeremy.

Dans deux semaines, j'aurai vingt balais, d'ailleurs savez-vous d'où venait cette expression, ce ''vingt balais'' – ou tout autre âge bien entendu, je doute que le public qui me lit ne dépasse les treize ans, tant mieux, ils ne verront pas mes fautes d'orthographe – eh bien, d'après un certain site internet qui n'a vraiment pas besoin d'une énième pub vu le paquet d'argent qu'ils ont, et non je ne suis pas jaloux, je suis aigri de nature, c'est tout, elle vient d'une vieille tradition auvergnate qui ''consistait à accrocher autant de balais que d'année de vieillesse derrière sa voiture lorsqu'on se mariait'', je vous jure qu'à la base, je voulais emmener ce sujet intelligemment, ne pas me contenter de voler sans remords une phrase qui ne m'appartient pas, oh, mais attendez, j'ai mis des guillemets, alors ça va, et puis mes quatre années au collège suivies de celles au lycée m'ont prouvé que la menace de Wikipedia, celle qui affirme que tout professeur qui se respecte saura quand tu l'utiliseras et te sanctionnera est fausse, en réalité, bien sûr qu'ils le savent, mais honnêtement, après avoir maintes et maintes fois répété à des abrutis – je me compte dans le lot – de prioriser les dictionnaire et éviter ce site en particulier, et reçoivent toujours des copies qui se disent ''vas-y j'ai changé quelques mots, le prof il va rien capter !'', d'accord Louis, mais du coup, redis-moi la note que tu as eu à ce devoir sortant entièrement de ton cerveau ? Oui ? C'est ce que je me disais, oh mais ne vous méprenez pas, je ne vous juge pas, au contraire, Baudelaire disait ''- Hypocrite lecteur, - mon semblable, - mon frère !'', et voilà que je me mets à citer du Baudelaire, remettons un peu de musique, je meurs lentement d'ennui.

Devinez où je suis ? Première réponse : une grande salle des fêtes accueillant toute ma famille, des cadeaux et des gamins (tout, mais pas ça), deuxième réponse : dans la maison familiale où on fête sobrement mon anniversaire, sans hystérie ni feu de joie, ou troisième réponse : dans un petit 9m², en train de réviser avec concentration – ce que j'aime me faire croire – sous un vieil air de musique que je chéris tant sans pouvoir vous donner ni le titre, ni le chanteur, en ayant prévenu mes parents à l'avance que je ne viendrai pas fêter Noël cette année – et oh oui que je souffre de ne pas fêter mon jour préféré ! J'aurais tellement aimé entendre mon petit neveu chialer de toute son âme pendant que ma sœur tentera vainement d'emmener un ''Joyeux anniversaire'' au coin de mes oreilles striées par les cris. Déjà, laissez-moi vous dire que si vous avez répondu la première réponse, relisez. Ça vaut mieux pour vous, vous n'en êtes qu'au début, autant ne pas vous perdre maintenant, attendez au moins la fin, vous aurez l'air plus crédible.

 &quot;𝐏𝐞𝐭𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞𝐬&quot; - BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant