Ce bleu azur qui m'envoute !

64 3 0
                                    

Je suis tombée sous le charme de se paysage que je n'avais pas encore soupçonnée l'existence.
J'ai voyagé , l'Espagne, l'Égypte , la République dominicaine , la Tunisie, mais je n'avais jamais vu un tel paysage ici en France ! Je suis comme une enfant qui s'émerveille, m'arrête tous les 5 Mn faire des photos! Les postes sur Facebook . J'ai hâté d'emménager .

Je suis à l'aéroport d'Orly, j'attends mon vol assise sur les sièges devant la porte d'embarquement, prête à me présenter .j'ai hâte!
Soudain un Steevewat , grand, mince, brun, dans son costume d'air France , se présente dévant moi, me demande ma carte d'embarquement et mes papiers d'identités. Je suis surprise car ce n'est pas la procédure habituel . Mais Surprise je lui donne mes papiers. Il part avec et ne reviens pas.
J'attends,intriguée! Que se passe t'il?
Je trouve les minutes longues..
Il reviens enfin vers moi, et la a ma grande surprise, il me redonne mes papiers, me dis que tout simplement , qu'il m'observait depuis quelques temps, me trouve charmante, aimerai me revoir.. Il m'a noté son adresse mail et son téléphone portable sur mon billet embarquement
Je suis tellement ébahie que j'en reste sans voix! Je m'attendais a tout sauf à ça!
Je reprends tous, et me dirige vers l'avion .
Arrivée à Nice , j'appelle mon petit frère , c'est lui qui m'a déposé à Paris Orly, il n'en reviens pas non plus , rigole et me dis qu'il ne peux pas me laisser seule longtemps.
Aéroport de Nice cote d'azur
Le ciel est bleu , un grand soleil surplomb la ville. Je suis pressée de descendre de l'avion.
Je suis les passagers qui se dirigent vers la porte de sortie, et cherche du regard dans le hall , Fred qui est venu me chercher.

Je l'aperçois , me dirige vers lui, contente d'être ici, de le revoir . L'aéroport de Nice me paraît immense, surtout les parkings, j'ai toujours autant de mal 8 ans plus tard à y retrouver ma voiture ...
Mais en ce jour de mai 2008, je me sens légère et porté vers ma nouvelle vie.. Fred roule le long de la promenade des anglais , mes yeux sont éblouie par la beauté du paysage , les palmiers, les gens à vélo, en rollers, sur la plage, les montagnes italiennes , au long s'aperçoit le phare du cap ferrat.. C'est les vacances toute l'année !
Au programme , visite d'appartement pendant 2 jours. Je vais me débrouiller le plus possible seule. Fred m'a laissé les clefs de son appartement ,je vais commencer par le centre ville. Puis rentrée me poser chez lui. Il m'a préparer une chambre . Instinctivement je fais confiance à cet homme , doux, calme et posé. Il est complément différent des autres hommes que j'ai rencontré. Sa gentillesse m'intrigue.
Une complicité amicale et drôle se crée entre nous, en rentrant du centre ville, je m'arrête à une boulangerie est acheté 2 flans . En rentrant , je lui propose un petit goûté.
- Lisa tu sais que c'est ma pâtisserie préférée !
- ah! Sa tombe bien, nous avons les même goûts!
Par la suite, nous nous découvrirons bien d'autre point commun.
Petite soirée sympa, bien arrosé du chinon que j'avais ramené dans ma valise! Grande découverte pour lui!
- il cogne ton vin! Purée.. J'en ai jamais bu aussi fort! Avec le saint maure de touraine, sa passe!
Nous passons une soirée très décontracte
Le lendemain , superbe journée avec Fred, en scooter. Il s'est libéré pour me m'emmener visiter mes appartements sur la route de bellet, saint inodore. Je découvre l'arrière pays ! Les ballades en scooter sont en vrai bonheur,
Je suis une adolescente émerveillée.
La journée passe trop vite. Le soir il m'invite au restaurant .. C'est deux jours nous on rapprochés.
Mes visites n'ont rien donnés , sa s'annonce beaucoup plus difficile que je ne l'aurai pensé. C'est plus facile de trouver un travail qu'un logement ici!
Je prend un bus devant le méridien qui me ramène a l'aéroport, fin de mon deuxième périple niçois. Je n'ai pas averti de ma venue à Julio cette fois ci , j'étais chez Fred..
Je pars sous un soleil de plomb, arrivée à Paris Orly sous un orage de dingue! Le ciel passe du bleu azur au gris noir parisien . Beurk!
Il me faudra encore un aller retour en juin pour finalement trouver un appartement , mais je le dois a Fred qui m'a présenter à une agence de sa part. Il faut un dossier béton pour que sa passe. Je surmonte ma première difficulté grâce à son aide.
Je comprends vite qu'à Nice si tu n'es pas pistonné tu reste sur le carreau.
Je ne le savais pas, mais Dieu est grand, et m'ouvre les portes.
Cette rencontre n'es pas du au hasard, j'en suis certaine.

Un mois plus tard , juin arrive, dernier voyage avant le grand déménagement !
De retour chez Fred!
Cette fois ci je connais son appart , son quartier, je me repère très vite. Il me m'emmène à l'agence immobilière , me présente comme une amie. J ai une chemise épaisse de papier administratifs sous le bras et une heure plus tard j'ai les clefs de mon logement. Je suis excitée à l'idée de le découvrir. Fred me dit qu'il espère qu'il me plaira ! Après toute c'est galère de recherche non aboutie bien-sûr qu'il va me plaire,
On arrive tous les deux, au 66 boulevards du général Louis delfino. A deux rue du port.
Sixième étages, j'ouvre ma porte d'entrée ...
Bienvenue chez moi!
Je me dirige directement vers l'immense baie vitrée qui donne sur une terrasse gigantesque ! J'imagine déjà un salon de jardin barbecue .mon petit nid est magnifique bien mieux que je ne l'aurai imaginé. La vue sur les montagnes , les mouettes me surprennent toujours je n'ai pas l'habitude de leur cri perçant , c'est le sud!
J'y suis .....
Le salon est grand est lumineux, je fais pleins de photos pour ramener aux enfants.
Quelle bonheur! Mon rêve de concrétise .
Fred repars travailler, on se retrouvera ce soir chez lui. C'est bon je connais a peu près, il est boulevard Gambetta, je prendrai un bus. J'ai l'après midi pour faire le ménage , allez au carrefour tnl a 500 m faire des achats pour aménager mon appartement. Je suis super contente.
Le soir, petit dîner chez lui , avec toujours le chinon ramenée de touraine, mais cette fois ci, on en a légèrement abusé. Je n'ai pas dormi dans mon click clac qu'il m'avait soigneusement préparé, un rapprochement se faît sans trop réfléchir, j'étais bien, on étais bien. La tentation du premier baisers nous cueille comme on cueille une fleur spontanément , sans trop réfléchir , par ce qu'elle est belle , vous tente.
Ce premier baiser est celui de la tentation, du désir spontanée .
Sa peau bronzée est attirante , je succombe à sa douceur sans penser au lendemain....
Chaque instant présent vécu passionnément vaut mieux qu'un moment prémédité et raté .Instinctive et féline je suis mon instinct .

La nuit est courte , douce est sensuelle, je suis réveillée tôt par les bruit des voitures sur le boulevard, Fred s'est levé avant moi, il revient avec un plateau , café , jus d'orange, viennoiserie , je n'est pas l'habitude d'autant d'intérêt!
Je suis même gênée .
Des hommes galants, attentionnés, on ne peut pas dire que cela fasse partie de mon univers.
Que fais je la? Dans ce lit .
A 1000 km de chez moi, à me réveiller avec cet homme que je connais si peu et pourtant qui me rassure paradoxalement ...
Je suis mon instinct ...
J'ai envie de le découvrir , il me semble cacher aussi des failles , dans son bureau j'ai remarqué la photo d'une femme accroché au mur!
Qui est ce?

Je découvre plus tard, que c'est marie ange, son ex.
Une italienne qui m'en en fera bien baver..

InsaisissableWhere stories live. Discover now