Une rencontre qui change tout ...

92 3 3
                                    

Assise sur le rebord d'un muret au milieu du square , les pieds nus enflammés , j'attends mon mystérieux niçois. Nicole est embarquée dans mes histoires abracadabrantes, je ne suis pas apprêtée pour un rdv galant , mais je ne suis pas dans La séduction , mais attends comme si j'attendais un ami de longue date.
Je vois se stationner un scooter a l'entrée du parc. Je ne l'ai jamais vu , mis à part à la webcam , je sens que c'est lui. Il enleve son casque et se dirige vers moi. Je remet au plus vite mes chaussures , j'ai presque honte de ma présentation!
Voilà! Il est face à moi , je suis sous le charme de son accent , son sourire et surtout de se premier regard ...
Il a le teint hâlé, porte une chemise blanche en lin . Raffiné et soigné c'est un bel homme.
Il nous propose d'aller déjeuné sur la piétonne dans une pizzeria. Nous passons un agréable moment, très gentleman il nous raccompagne à ma voiture.
Mais une petite attention qui m'a énormément surprise de la part de Lea, c'est une enfant introverti , qui ne va pas facilement vers les étrangers. Elle a des difficultés à l'école car elle s'isole totalement. Je culpabilise à cause de ma grossesse perturbée et de tout les événements de sa jeune enfance. Je la surprotège comme si je pouvais réparer les failles de l'abandon de son père.
Mais en cette belle journée , sur la piétonne nous marchons en direction du restaurant et tout à coup elle me lâche la main, se dirige vers Fred et lui prend la sienne. Surpris par cette petite fille de 3 ans et demi qui vient vers lui, ils marchent tous les deux mains dans la main comme une évidence.
Nous reprenons la route pour la touraine, chargé d'émotion positif et perturbatrice !
Je suis sous le charme beaucoup plus que ce que je pouvais penser. Cette rencontre va avoir un impact énorme sur ma vie à Nice.
Mais ça je ne le sais pas encore.

Le retour dans la voiture est l'heure du bilan de se séjours . Nicole est sous le charme totale de Fred. Elle n'hésite pas à me dire qu'il est mieux que Julio avec ses commentaires qui ne manque pas d'arguments..
A cette instant la, je suis loin de m'imaginer que entre ces deux hommes la, ma vie à Nice sera au début très perturbée ....
Les 200 dernières km sont interminable. Je m'arrête sur un air d'autoroute perdu en pleine nuit, me dirige vers la machine à café , Léa dors à l'arrière de son siège auto, du haut de ses 3 ans et demi , elle en a déjà fait des kilomètres et vu des choses avec une mère comme elle a hérité !
On choisie pas ses parents. Mais je pense sincèrement qu'il y a pire que moi!
Je connais trop cette douleur de se sentir exclu, de passer en dernier, de ne pas exister aux yeux de ma mère. Je ne me rappel pas qu'elle m'ai prise sur ses genoux dis je t'aime. Ou sans le dire, tout simplement le prouver,
Je suis une maman protectrice , on me le reproche assez.
Quelles sont les règles? La mesure de l'amour ? J'ai les miennes que je me suis créés moi même, celle que ma grand mère m'a donné! Sa générosité, son amour sont mes repères .
Nous reprenons la route, la circulation est désertique a celle heure la de nuit, nous approchons d'Amboise. Dans quelques km nous serons chez Nicole.
Petite nuit, il est 10 h, j'ai hâté de rentrer chez moi , de racontais a mes enfants que Nice est magnifique , que l'on sera heureux la bas. Je raconte a Mathieu que je suis allée rencontrer le directeur de l'ifa . J'ai étais surprise par son jeune âge , une petite trentaine d'année, d'origine maghrébine , beau garçon ,. J'ai était surprise par son accueil et sa compréhension. Il prend l'inscription de Mathieu sans lui faire passer les tests , à nous de trouver un patron d'ici la rentrée qui sera fin septembre . Je suis ravie, les portes s'ouvrent devant nous . Mon fils pourra intégrer l'école de mécanique moto dont il rêve Léa se sera beaucoup plus simple une école en deuxième section de maternelle .
Je rentre enthousiaste et pressée de leur faire partager toutes ces nouveautés. Julie réalise que ce n'est pas une utopie , que le train est en marche. Tout ça lui semble si fou qu'elle en reste sans voix. Elle qui d'habitude n'a pas la langue dans sa poche , panique intérieurement à ses changements qui s'annoncent .
Mathieu n'es pas enchanté a l'idee de partir, Nice en plus!
C'est le bout du monde pour nous.
Je lui vends bien sa nouvelle école . Je lui dit que c'est une chance de pouvoir habiter au bord de la mer, qu'il prendra la promenade des anglais en scooter pour aller en cours, que c'est le rêve américain sur la côte d'azur!
C'est sûrs que sa a l'air sublime, mais la peur du changement encore et de repartir à zéro dans cette ville a 950 km de nos repères , faît peur ...
Je m'active pour la recherche d'un appartement , Fred me conseille bien par téléphone , je prends des rdv le mois suivants pour des visites. Je programme ma deuxième descente sur Nice.
Organise avec Nicole pour Julie et Raphaël la recherche d'un appart car ils ne veulent pas retourner vivre à amboise chez elle. Sa maison est en pleine campagne , les jeunes se sont habitué à la ville . Cela ne facilite pas les choses , mais les tourtereaux veullent s'installer ensemble. Le grand pas! J'ai conscience que je bouleverse tout le monde , mais c'est aussi dans ces moments la , que de grandes choses se préparent.
Sereinement , les choses se mettent en place.
Nicole à trouver un logement aux jeunes sur saint Cyr dans les quartiers tranquille et huppé de la ville. Un grand et belle appartement . Je leur donne tous mes meubles pour leur installation. Le fameux canapé rouge, table basse et tapis rouge avec un trou de cigarette , faît par leur soin un soir ou je n'allais pas la évidemment. J'ai appris plus tard que c'était avec une chicha !
J'ai bien des défauts mais ne fume pas .
Ils partent avec tout le confort nécessaire. Table de salle à manger en fer forgé, vaisselle , ect... Je ne veux qu'il ne manque de rien et sous confortablement installés . Dans un an maximum , j'espère pouvoir les faites descendre près de moi.
Je pense aussi à papa, qui se sort miraculeusement d'un avc, il se repose en maison de repos. Il n'est pas question que je le laisse seul à tours. Je lui promet de revenir le chercher quand je me serai installé et que je lui aurai trouver un logement près de chez moi. Ce n'est pas mon frère aîné qui va s'en occuper, ni venir le voir. Je suis la seule qui veille sur lui et je suis tout aux yeux de mon père qui me suivrai au bout du monde.

InsaisissableWhere stories live. Discover now