3. Sauveteur

54 5 26
                                    

Une fois relevé j'attrape les quelques affaires que je voulais emmener avec moi, mon carnet de dessin, mes crayons, mes liners et quelques vêtements que je cache dans une malle au fond de mon armoire pour que personne ne les trouve. Des vêtements qui ne ressemble pas à l'image que je renvoyais. Je descend la grande cage d'escaliers que je venais de monter. Je lance le dernier regard à ce salon qui m'a vu grandir et j'attrape une photo de ma maman qui trônait sur la cheminée. Je sors enfin et je ne peux pas enlever ce sourire plaqué sur mes lèvres. 

Je marche, même si je ne connais pas bien le chemin je sais que mon coeur me mènera à lui. Je ne sais pas vraiment pourquoi je ne vais pas chez Chrissy, peut-être parce que ses parents et les miens s'entendent trop bien, peut-être parce que j'ai ressenti une vraie connexion avec le garçon que j'harcelais l'année dernière. Cette connexion qui résonne au fond de mon coeur, qui crée une douleur tellement agréable au fond de moi. 

Peut-être que je suis juste mon coeur pour la première fois de ma vie, peut-être que Chrissy qui est mon amie ne guide plus mon coeur qu'il est attiré par quelqu'un d'autre... même si je préfère douter de cette dernière hypothèse, que je préfère que ce coeur ne tombe plus jamais éprit de quelqu'un car je sais que tout ce que je touche je le détruit. Si y a bien une chose que je ne veux pas détruire, c'est son coeur. 

Mes oreilles sont attirées par cette musique, je la reconnais, je l'ai déjà entendue, je m'en rapproche, et je reconnais ces voix dans ce garage, jusqu'à entendre la sienne. Comme si je l'espionnais, mon coeur se met à battre plus vite qu'il n'a jamais battu. 

"Non non non, c'est pas ça, c'est pas la vibe que je veux, j'y arrive pas aujourd'hui les gars, tout doit être parfait, tout doit être comme je l'imagine, et aujourd'hui c'est pas facile. Je crois que je ne ferai rien de bien aujourd'hui." 

"Dis pas ça Eddie, on peut essayer encore une fois, tu sais c'est déjà très bien, faut que tu aies confiance en toi." 

"Confiance en moi ? Peut-être que pour toi c'est qu'un groupe de lycée, moi je dois être parfait, c'est ma seule porte de sortie de cette école de malheur, j'y arriverai pas avec un diplôme." 

Je fronce les sourcils, moi qui pensais qu'il ne doutait jamais, en fait c'est tout le contraire, il n'a pas confiance en lui comme je l'imagine, il joue un rôle. Peut-être que je devrais aller chez Chrissy finalement, ne pas le déranger avec mes problèmes, il en a déjà assez. 

"Bon je vais fumer et j'arrive pour la dernière prise si tu penses à ce point que ça sera la bonne Gareth, mais crois moi, elle sera comme toutes les autres." 

Ses pas se rapprochent de moi, trop vite pour que je n'ai le temps de m'enfuir. Alors nos regards se croisent et je baisse rapidement le miens. Il va sûrement penser que je l'espionne ou que je l'ai suivi. Mais il ne dit rien, sa main relève ma tête. 

"Jason qu'est-ce- qui t'a fait ça ?" 

J'étais tellement heureux à l'idée de quitter ma maison que j'ai oublié tout ce sang sur mon visage et sur mes vêtements. Je ne réponds pas à sa question alors il n'insiste pas et passe simplement sa main sur mes bleus, je grimace de douleur. 

"Ma cigarette attendra, suis-moi." 

Il attrape ma main et m'emmène à l'intérieur du garage de son ami dans lequel ils répètent. Tous ces gens que j'ai insulté, tous ces gens qui ne savent pas que je n'étais pas moi quand ça s'est passé. Je préfère regarder mes chaussures plutôt que d'affronter leur regard. Je sens un truc froid se poser sur mon oeil et je grimace regardant Eddie qui m'applique de la glace sur l'oeil. 

"Ils t'ont pas loupé mec. Tiens c'est des anti-douleur." Me dit un des amis de Eddie, Gareth je crois. 

Il me tend sa main et je prends ce qu'il a dedans, le remerciant. Il me dit qu'il va me chercher un verre d'eau et je regarde à nouveau Eddie. Ma vue se brouille et une larme roule sur ma joue. J'ai l'impression d'être le diable qui a insulté tous les anges et que pendant mon retour sur le droit chemin tous ces anges m'accueillent les bras ouverts. 

Tired of life - JeddieWhere stories live. Discover now