Le monstre derrière les rideaux

12 4 1
                                    

Chaque année, quelque part entre l'automne et l'hiver, à l'approche d'halloween, je l'entends derrière ma fenêtre. Oui, chaque année ce monstre revient et hante mes nuits. Cela commence généralement par un râle. Comme s'il souhaitait annoncer son arrivée. 

Je sais qu'il m'attend dehors, qu'il rode. Et comme je ne sors pas, il s'agace et s'agite. Son souffle se transforme alors en une série de cris qui résonnent dans le voisinage. Ses griffes tapotent ma vitre, d'abord lentement puis de plus en plus vite. Il gratte les tuiles sur le toit, rue dans la corniche en métal qui répond d'un gémissement strident. 

Je me sens comme les trois petits cochons. Par chance, ma maison n'est ni de paille ni de bois, elle est de briques. Alors le loup dehors s'énerve, hurle et claque des dents en un bruit éclatant. Un bruit qui raisonne tel le marteau de Thor sur une enclume. Est-ce Fenrir qui m'attend dehors ? Est-ce le temps du Ragnarök ? Je m'approche de mes rideaux, les écarte. Dehors, point d'apocalypse, pas même un déluge, tout juste une grosse pluie suivie d'orages. Rien de plus. 

Le monstre derrière les rideauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant