47 explication

252 16 8
                                    

Les deux garçons se regardent chacun leur tour mais aucun des deux ne prononce un seul mot pendant un moment ils ne font que se regarder...

Puis Maxime finit par finalement se lancer pensant que c'était une erreur d'être venu ...

- Je savais que je n'aurais pas dû venir oubli je suis un idi..

Maxime commence à repartir en disant cette phrase et d'un coup Thomas le retient et le tir vers lui…

- N.. non.. Max .. Attends, cette fois je ne te laisserai plus partir .. J'ai vraiment cru t'avoir perdu aujourd'hui...

- Si je compte pour toi pourquoi tout ce temps tu m'as montré l'inverse.. ?

- Car je suis un profond idiot, que j’avais peur et que je ne voulais pas me l'avouer mais aujourd'hui tu es venue, tu m'as en quelque sorte laissé une dernière chance que je ne pouvais pas ne pas saisir où je l'aurais regretté pour le reste de ma vie et je vais tout te dire..

- Thomas si tu n'es pas prêt à assumer ce n’est pas une bonne idée, moi j’étais venu pour te dire adieu et toi tu me fais ça..

- Non non attend ne dit pas ça, attends au moins que je te dise tout ce que j'avais à te dire, rentre s'il te plaît et après si tu veux toujours me dire adieu j'accepterais ta décision..

Maxime hésite mais après tout il était venu pour avoir les réponses à ses questions et avancer alors il rentre puis s'assoit sur le canapé mais il ne peut pas s'empêcher de se demander ce qui s’est passé pour que ça soit le bazar comme ça …

- Ne fait pas attention au papier déchiré et le bazar s'il te plaît ..

- Thomas je suis là pour t'écouter le bazar je m'en fiche ..

- Oui tu as raison désolé, ce que je vais te dire est difficile pour moi alors s'il te plaît ne me coupe pas ou je n'aurais pas la force de tout dire ..

- Très bien vas-y, j’attendrai que tu me dises que je puisse parler pour te répondre ..

- Merci ..

Maxime attend que Thomas se lance et au bout de quelques minutes il commence

- Je ne sais pas vraiment par où commencer donc désoler si c'est un peu le fouillis  mes explications..

Quand Gabriel et Gabin se sont séparés toi et moi on a aussi arrêté de se voir, au début je pensais à toi mais je me disais que c'était parce que tu étais sympa que j'étais dégouté de la façon que ça s'est fini entre eux puis les jours passés et tu me manqué de plus en plus, je me demandais souvent ce que tu faisais où tu étais, j'ai même eu envie de t'envoyer des messages mais je ne comprenais pas pourquoi je penser autant à toi après tout il n’y avait aucune raison ..

Puis une nuit j'ai rêvé de toi .. puis une nuit et devenue deux nuits, puis des nuits et à la fin c'était toutes les nuits même quand je ne voulais pas et certaines nuits on n'était pas juste des amis et je te voyais partout sans même le vouloir ..

Alors j'ai réalisé que je ressentais quelque chose pour toi, à partir de là j'ai tout fait pour te sortir de ma tête mais rien à faire puis quand Gabriel a commencé à être célèbre, je te voyais dans pratiquement tous les magazines car il parlait très souvent de toi et tu étais souvent en photo dessus, je ne pouvais pas m'empêcher de tous les achetés, c'était automatique je ne réfléchissais même pas ..

Alors entre moi qui t'imagine un peu partout puis les magazines qui te montré tout le temps bah résultat impossible de t'oublier ..

Puis on a fini par se revoir, je me suis dit que j'allais enfin réaliser que je ne ressentais rien pour toi, que c'était un délire que je me faisais et que ça passerait à la seconde où je te verrais ..

Mais non au contraire dès que je t'ai vu, tu n'avais pas changé, tu étais toujours le même malgré que tu étais maintenant connu, tu étais toujours le garçon qui m'a fait craquer sans que je ne m'en aperçoive et sais à cause de ça que je n'ai pas réussi à me retenir et que je t'ai embrassé ..

Quand j'ai réalisé, j'ai cru que tu allais me repousser mais au final tu m'as rendu mon baiser et tu ne peux même pas imaginer ce que ce baiser m’a fait ressentir à l'intérieur de moi, que j'en ai eu peur et que je suis parti ..

Alors que je n'en avais pas envie, au contraire, je voulais continuer mais la peur a pris le dessus..

Je ne savais pas quoi faire puis j'ai compris que tu étais perdu, que tu ne savais pas si c'était moi ou toi qui avais fait le premier pas alors comme un lâche j'ai tout fait pour m'éloigner de toi et pour que tu t'éloignes de moi mais rien à faire même si je voyais que je te blessais un peu plus chaque jour et que je te perdais un peu plus chaque jour, ce baiser ne sortait pas de ma tête, je ne pouvais toujours pas m'empêcher d'acheter ces foutus magazines qui m’on fait péter les plombs des centaines de fois vus tout ce qu'il disait ...

Mais aujourd’hui, j'ai eu un déclic, j'ai vraiment cru t'avoir perdu, je suis devenu fou j'ai tout arraché, je me suis insulté, maudit pour avoir été con, un gros  lâche et idiot de t'avoir éloignés de moi alors que la seule chose que je veux c'est que tu sois auprès de moi, que tu ressentes ce que je ressens mais je sais que maintenant tu sors avec un autre et même si ça me détruit de l’intérieur, si tes heureux je serai heureux pour toi car je le mérite..

Thomas avait pleuré sans même sens rendre compte et il attendait que Maxime réponde mais il ne dit rien puis il réalisa qu'il n'avait pas dit qu'il pouvait parler…

- Oh.. je suis désolé tu peux parler..

- Enfin!! c'était un supplice de ne pas te répondre, je suis tellement choqué que je ne sais même pas par où commencer..

Chapitre corriger par AngelDpt59

différence Where stories live. Discover now