𝟭𝟬. 𝙎𝙤𝙡𝙞𝙩𝙪𝙙𝙚

1.2K 77 10
                                    

-Bien-sûr Xavier ! Tu viendras avec nous Wednesday ?

Elle semblait enthousiaste à l'idée que je vienne, c'était une occasion en or pour les connaitre.

-D'accord je viendrai

Pdv Tp :

Je sautillai toute seule dans ma chambre, j'étais tellement joyeuse que Wednesday puisse venir ainsi que Xavier. Nous allions enfin pouvoir en savoir plus sur elle et par conséquent nous rapprocher d'elle pour devenir ses amis. Je repensai à Mme Jones... un souvenir me traversa soudainement l'esprit, je me souvins de ma conversation avec Wednesday au sujet de Mme Jones.

Pendant cette conversation j'étais lucide, je ne pouvais pas me tromper Wednesday avait mentionné son nom sans me demander qui elle était. Elle savait de qui il s'agissait aussi. Je me posai sur mon lit le temps d'assimiler l'information, plus j'y pensais plus j'étais confuse.

J'abandonnai toutes ces réflexions futiles. Je n'avais rien à faire pour tuer tout le temps qu'il me restait avant leur fin des cours. J'entrepris de sortir de ma chambre pour visiter l'école, je n'avais jamais eu vraiment le temps quand il n'y avait personne. Je dévalai les escaliers à la vitesse. Quel plaisir il n'y avait vraiment personne, je continuai mon chemin jusqu'au bureau de notre directrice... je m'arrêtai devant, je ne tenais pas à me faire remarquer alors je restai silencieuse en me collant au mur à côté.

J'entendais des voix à l'intérieur de la pièce, je reconnais les voix de la professeur de biologie ainsi que celle de notre directrice. Ma curiosité avait toujours été l'un de mes plus grands défauts, je restai près de la porte afin d'écouter leur conversation. J'arrivais seulement à percevoir quelques mots.

-... Marilyn.......... ressources rares ! ............ non 

À sa voix je comprenais que notre directrice n'était pas à l'aise dans cette conversation mais Mme Thornhill semblait répliquer à chacune de ses répliques, elle insistait beaucoup. Je ne comprenais toujours pas l'objet de la conversation, tout ce que je comprenais était leur désaccord. Je me rapprochai un peu plus dans l'optique d'enfin comprendre, mais j'entendis un mot qui me fit soudain frémir. 

-....... danger.... brisée....

J'entendais Mme Weems continuer de s'affoler mais Mme Thornhill demeurait silencieuse. La conversation devenait de plus en plus tendue entre les deux interlocutrices. La tension était palpable même de là où j'étais. Je perçus à travers la porte de bruit de pas se rapprochant rapidement de plus en plus vite de là où j'étais. Je me précipitai dans l'escalier le plus proche dans l'espoir qu'elle ne les empreinte pas.

À ma grande chance elle ne m'avait pas remarquée et prenait la direction opposée, je me détendis après ce cours instant de tension. J'attendis quelques minutes le temps d'être sûr qu'il n'y est plus personne, à continuer de fouiner j'allais m'attirer des ennuis. Je me dirigeai alors vers sans doute le seul endroit où je me sentais à l'aise en dehors de ma chambre, je me dirigeai vers l'atelier de Xavier.

Je partis au pas de course, une fois arrivée je me réjouissais déjà à l'idée de retrouver ce lieu à l'atmosphère apaisante. Je rentrai discrètement dedans et allumai la lumière. La porte grinçait toujours à cause du frottement provoqué sur le sol. Je la refermai avec bien du mal, elle se bloquait toujours si on l'ouvrait trop.

Je regardai autour de moi, il n'y avait pas de nouveaux dessins depuis la dernière fois, il devait être très occupée pour ne pas être venue dans son atelier depuis un bout de temps, j'étais sûr qu'il avait à la place dessiné dans son carnet de croquis. Je n'avais toujours rien à faire d'intéressant, j'étais tenté de rangé son atelier mais je ne le fis pas car des mauvais souvenirs me revinrent... La dernière fois que j'avais rangé l'atelier de Xavier par acte de gentillesse je m'étais attirer ses foudres...

À mon gout je m'étais assez promené et reparti vers ma chambre, ils allaient bientôt terminer les cours. Je m'empressais de les rejoindre en y pensant.

Pdv Wednesday :

Dans un sens j'avais hâte d'être à ce week-end pour faire avancer mon enquête, je trépignais d'impatience. J'avais pris le temps de réfléchir sur qui je devais enquêter, Xavier n'avait l'air d'être un pion il me semblait utile que pour me rapprocher de Tp, Tp était le point principale de mon enquête dans sa tête elle devait avoir les réponses suffisantes afin de considérablement avancée dans mon enquête...

Ce soir j'expliquerai toutes les instructions à La Chose elle ne devait absolument la lâcher des yeux. Le soir elle me raconterait le moindre de ses faits et gestes...

À suivre...

MERCI D'AVOIR LUE 💕😭

Update chaque jours

Écrit le 8 décembre 2022

 J'étais pas mal occupée aujoud'hui... Je suis désolée de poster si tardivement TT  je guéris de mon rhume, ma gorge me fait moins souffrir. Bisou reposez vous bien ;)

𝘿𝙚𝙚𝙥 𝙙𝙖𝙧𝙠 WEDNESDAY / MERCREDI X READERWhere stories live. Discover now