Happy Worst Day

27 4 2
                                    

♪EPILOGUE: Young Forever♪
★BTS★



Aujourd'hui était un jour spécial pour Léon. Véritable optimiste et amoureux de la vie et des petites choses simples, le jeune homme fêtait chaque année supplémentaire avec tant d'enthousiasme que tout son entourage s'en retrouvait éclairé par ce soleil ambulant. Léon avait un grand cœur et partageait tout, tout le temps, même si cette générosité, appelée naïveté par certains, lui avait parfois causé de grandes déceptions.

Le monde autour de Léon n'était pourtant pas si beau, mais il ne le voyait pas. Il était aveugle aux blessures de la société, drogue, alcool, viols ou encore meurtres, tout ceci Léon l'ignorait, sa tête était remplie de papillons et de crèmes glacées. Léon était un enfant dans l'âme, il ne voyait jamais les malheurs arriver, et pourtant il était de ceux qui les ressentaient bien trop fort, les malheurs qui laissaient ces hypersensibles pantelants, pleurant, brisés, secoués mais pourtant si prompts à se relever, même sérieusement amochés, poussés par des émotions exacerbées et des pensées bien trop rapides.

Aujourd'hui donc, Léon fêtait son anniversaire. Pour l'occasion, il avait organisé une joyeuse petite fête avec tous ses amis, fête qui se déroula dans la bonne humeur, les rires et la sobriété, l'alcool étant un fidèle absentéiste des fête "Léon-esques".

La fête se termina à midi, l'après-midi étant réservée à celui qui faisait battre le cœur de l'éternel optimiste, au sourire omniprésent. Matthew était lui aussi plein d'entrain, et lorsqu'ils étaient ensemble, rien ne semblait impossible aux deux garçons. Matthew avait su ouvrir son cœur à Léon, et, en échange, ce dernier lui avait offert toute sa personne, tout ce qu'il avait à lui offrir.

Les deux tourtereaux avaient une passion commune : la musique. Pour eux, la musique était tout, créatrice, génitrice, guide et incroyable moyen de s'exprimer, mais c'était aussi et surtout grâce à cette belle passion qu'ils s'étaient rencontrés un soir d'été. Matthew, comme toujours armé de son inséparable basse, jouait dans un bar à la tombée de la nuit, bar où s'étaient retrouvés Léon et quelques uns de ses amis. Lorsque la voix de Matthew s'était élevée, Léon avait été comme ensorcelé, et avait donc retrouvé le bassiste pour parler guitare lorsque Matthew eut quitté la scène.

Ainsi, pour l'anniversaire du plus vieux, Matthew l'amena dans un tranquille café où, sous le regard émerveillé de Léon, Matthew chanta un doux hymne à l'amour pour son soleil ambulant, sur les délicats accords de sa basse.

Les deux garçons passèrent une après-midi étincelante, pleine d'amour, de rires et de musique. Le soir, après avoir dîné dans un charmant petit restaurant, ils rejoignirent l'appartement du plus grand, s'embrassèrent une dernière fois sous les lampadaires, et Matthew rejoignit sa voiture. Ils se sourirent, s'aimèrent une dernière fois, puis Matthew démarra.

Mais n'avait-il pas tourné au coin de la rue qu'un fou du volant éméché, roulant bien trop vite dans ce petit quartier résidentiel, percuta violemment le capot de Matthew.

Ce jour-là, Léon perdit son sourire.

Ce jour-là, Matthew et lui s'étaient fait un adieu bien trop définitif.

Ce jour-là, Matthew perdit la vie, et Léon l'envie de vivre.

Happy Worst Day ᵒˢWhere stories live. Discover now