Chapitre 5

13 0 0
                                    

Le lendemain, Bella se prépara de bonne heure et descendit rapidement, surexcitée. Une fois en bas, elle vit que Narcissa n'était pas encore là et s'assis donc sur un fauteuil avec son manuel de potions. Après avoir lu plusieurs chapitres, elle entendit Narcissa descendre l'escalier et se leva aussitôt, un immense sourire aux lèvres:*

- On y va?

Narcissa lui sourit:

- Oui, tu t'es levée tôt à ce que je vois.

En entendant cette remarque, le sourire de Bella s'agrandit encore:

- J'avais trop hâte.

Sans plus attendre, Narcissa accompagna la jeune fille chez son coiffeur sur le chemin de traverse. Celui-ci se montra très agréable et obtint exactement le résultat désiré par Bella, qui rentra ensuite au manoir avec Narcissa, regardant les réactions de Drago et Lucius. Pour Bella, le plus drôle était sans le moindre doute la tête de Lucius lorsqu'il s'exclama:

- Seigneur, mais qu'as-tu fait à tes cheveux ?

- Je les ai fait colorer.

Le ton de la jeune fille était neutre, mais elle se retenait de rire. Elle était ravie du résultat et convaincue que sa mère l'adorerait aussi mais Lucius était de toute évidence choquée par le bas des cheveux de Bella, qui arborait désormais une couleur verte, la même que celle de la banière de Serpentard. Drago réagit à l'inverse de son père, souriant:

- Cette couleur te va très bien Bella, ta mère adorerait.

Narcissa sourit à son tour:

- En effet, ce serait tout à fait au goût de Bellatrix.

Ils n'eurent pas le temps de s'attarder sur le sujet car les robes de sorciers commandées chez madame Guipure arrivèrent. Drago et Bella montèrent donc les mettre dans leurs valises puis la jeune fille redescendis, la cage de Mystique à la main et une sacoche en bandoulière dans laquelle se trouvait une couverture épaisse:

- Je vais aller faire un tour, Mystique a besoin de se dégourdir les ailes.

Lucius acquiesça:

- C'est bien, prends soin de ton animal de compagnie. Ne soit pas en retard pour le repas.

- Je ferai attention.

Elle attrapa son manuel de potions et le mit dans sa sacoche avant de sortir, se dirigeant vers un grand arbre, assez proche du manoir. Une fois au pied de l'arbre, elle sortit sa couverture et la posa par terre à plat avant de s'asseoir dessus et d'ouvrir la cage de Mystique:

- Ne t'éloignes pas trop.

Elle attrapa ensuite son manuel pour reprendre là où elle en était, lisant plusieurs chapitres avant de le ranger:

- On rentre Mystique.

Elle désigna la cage, dans laquelle Mystique rentra sans faire d'histoires, prouvant à la jeune fille que son animal de compagnie était très bien dressé. Elle rangea ensuite sa couverture après l'avoir secouée et rentra au manoir tranquillement, posant ses affaires dans sa chambre avant d'aller manger. Le repas finit, elle retourna dans sa chambre, finissant de lire son manuel de potions avant de le poser, attrapant une lettre soigneusement conservée que Narcissa lui avait donné pour ses 11 ans. Cette lettre venait de sa mère, qui avait rapidement compris que son arrestation ne tarderait pas après la disparition du seigneur des ténèbres et avait donc écrit plusieurs lettres, les confiant à Narcissa pour qu'elle les donne à Belladonna à ses anniversaires. Le contenu de celle-ci était le suivant:

Ma chère Belladonna, tu as déjà onze ans.
Je ne peux qu'imaginer celle que tu es devenue mais je n'ai pas le moindre doute sur le fait que tu accompliras de grandes choses à Poudlard. Tu te rendras vite compte que les liens que tu tisseras avec tes condisciples de Serpentard seront très importants pour ta vie future. Je sais que Serpentard sera ta maison, aucune autre ne permettait à ma fille de s'épanouir pleinement. Cependant, fais attention aux personnes qui t'entourent, et ne choisit pas des imbéciles pour trôner à tes côtés.
Sache que je compte sur toi pour exceller en potions, je pense que tu maîtriseras l'art des poisons comme personne. Tire tout ce que tu peux de ta scolarité, quitte à étudier avec des professeurs qui te semblent douteux. Apprends tant que tu peux, cette occasion ne se présentera pas deux fois.
Avec tous mes souhaits de grandeur,
Bellatrix

Après avoir lu cette lettre, Belladonna s'endormit, pensant aux mots de sa mère et se demandant comment seraient ses cours à Poudlard.

Strange [HP]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant