Chapitre VIII : La Fournaise

21 4 0
                                    

D'un mouvement leste, Firo esquiva l'énorme griffe qui s'abattait sur lui. Il trébucha, mais fournit d'impressionnants efforts pour retrouver son équilibre. Son adversaire ne le laisserait pas souffler une seule seconde. Le dragon renouvela ses attaques, mais il ne parvint pas à toucher le jeune humain qui évitait chacun de ses coups ou s'en défendait à l'aide de son épée. La bête tenta ensuite de l'attraper entre ses crocs, mais son mouvement de tête ne fit que fendre l'air, alors que Firo roulait sur le côté. Celui-ci se releva d'un bond et frappa sèchement sur les écailles de Pyros. Mais la créature ne sentit rien, et elle se redressa pour l'assaillir de nouveaux coups de serres. Le garçon para les puissantes attaques du mieux qu'il put, jusqu'à se retrouver acculé contre un gros rocher. Et, tandis qu'il recherchait une échappatoire, le dragon savourait déjà sa victoire. Le monstre inspira longuement, gonfla ses poumons et, dans un rugissement dévastateur, lâcha sur Firo un déluge de flammes.

Ce qu'avait oublié Pyros, c'était que le dragonnier était immunisé aux dégâts du feu. Il se camoufla dans le cœur du brasier que son opposant avait lui-même créé, et il profita de cette distraction pour le contourner. Dans le dos du reptile, il aperçut une minuscule embouchure et se précipita dans sa direction. Mais à peine fut-il sorti du couvert des flammes qu'un craquement alarmant retentit. Par instinct, il se baissa sur ses genoux et se protégea le crâne de ses mains. Une boule de feu vint s'écraser sur le plafond de stalactites juste au-dessus de lui, décrochant l'un des énormes pics de pierre. Firo eut seulement le temps de relever la tête pour apercevoir la masse rocheuse qui lui tombait dessus. Il était trop tard pour réagir ; il allait finir broyé par le spéléothème.

Mais soudain, alors qu'il se voyait déjà mort ou agonisant, le rocher assassin se désintégra sous ses yeux. D'un formidable coup de queue, Pyros avait repoussé et fait exploser la stalactite avant qu'elle n'atteigne sa cible. Les deux adversaires se regardèrent, l'air confus et incertain de ce qu'il venait de se produire. La lueur des flammes déclina doucement et, alors qu'un silence pesant s'était installé dès la fin des hostilités, Firo le brisa en soufflant à son dragon :

« Tu aurais pu me tuer...

— Je suis désolé, répondit-il sans dissimuler son choc dans sa voix mentale. Je crois que... je me suis pris un peu trop au jeu.

— C'est le moins qu'on puisse dire ! râla le jeune homme en se redressant sur ses jambes.

— J'ai eu un mauvais réflexe. Mais toi, pourquoi as-tu essayé de t'enfuir ? Ce n'était pas le but de notre entrainement d'aujourd'hui !

— Parce que me faire tomber un rocher dessus pour m'écrabouiller, ça faisait partie de l'exercice ?! commença-t-il à s'énerver.

— Un véritable ennemi aurait fait la même chose, Firo ! gronda Pyros. En plus, si ce que tu m'as dit sur les Darklidians est vrai et qu'ils ont des dragonniers dans leurs rangs, alors des attaques venant par le haut, tu auras l'occasion d'en subir d'autres si tu viens à les affronter directement ! Et je ne peux pas t'apprendre à t'en prémunir si tu t'enfuies à chaque fois que tu te trouves en difficultés pendant nos entrainements !

— Eh bien je t'écoute, maintenant ! Alors apprends-moi, au lieu de me disputer ! »

Les deux partenaires se toisèrent sans un mot quelques instants de plus, avant que Firo n'éclate de rire. Pyros ne tarda pas à l'imiter en pensées, tout en faisant de faux signes réprobateurs de la tête. Leur hilarité chassa rapidement le moindre signe de tension ou de conflictualité qui avait pu naître après leur combat, et tous deux s'assirent l'un en face de l'autre, comme maître et élève, en reprenant leur sérieux.

« Pour poursuivre la leçon, reprit le dragon, il faudra te souvenir d'une chose très importante : nous sommes une équipe, un duo. Pendant une bataille, nous combattons ensemble, en adéquation ou en complément. C'est comme ça que nous sommes plus forts, bien plus qu'en restant seuls. Et puisque je sais voler, cela veut dire que tu n'es pas obligé de rester au sol. Les combats entre dragonniers se déroulent souvent dans les airs...

13 Dragon Riders (1.01) : Un Nouveau Dragonnier, Partie 1Where stories live. Discover now