II - Cette aventure, notre aventure. ||Bilbon x Thorin|| (centré sur Thorin)

97 4 10
                                    

« Je sais que vous doutez de moi. Que c'est le cas depuis le début. C'est vrai, je pense souvent à Cul-de-Sac. Mes livres me manquent. Et mon fauteuil, mon jardin. Je suis chez moi là-bas. C'est mon foyer. Alors je suis revenu parce que... Vous n'en avez aucun... de chez-vous... on vous l'a pris. Mais j'essaierai de vous aider à le reprendre. »

Thorin Ecu-de-Chêne ressassait en boucle les paroles du semi-homme dans sa tête, les yeux levés vers le ciel étoilé. Une certaine culpabilité mélangée à de la honte lui tiraillait le ventre. Il s'en voulait terriblement d'avoir si mal jugé le hobbit... d'avoir été désagréable et même parfois méchant avec ce dernier alors qu'il les aidait sans rien demander ou attendre en retour. Il était même allé jusqu'à se jeter sur un orque pour le sauver. Et lui en retour il ne lui avait fait que du tort.

Il y avait matière à se sentir honteux en effet, mais comme à son habitude il ne laissait rien transparaitre. Le prince nain avait sa fierté et jamais il n'avouerait se sentir aussi mal pour ce qu'il avait fait à Bilbon Sacquet.

A force de rester constamment sur ses gardes, Thorin entendit un bruissement venir de la maison où les autres se reposait.

Gandalf avait raison, les hobbits ont le pas extrêmement léger, en tout cas il était simple de reconnaitre le cambrioleur marcher comparer aux autres membres de la compagnie.

Le semi-homme sortit de la petite ferme et Thorin le contempla un court instant. La lueur de la lune faisait briller ses si belles boucles châtaigne mais à l'inverse ses yeux noisette normalement si clair où l'on pouvait lire toutes les émotions qui le traversaient étaient, dans la nuit, sombres et impénétrables.

- C'est magnifique. Murmura le Hobbit.

- Je suis bien d'accord, maitre Sacquet. Répondit Thorin. Bilbon sursauta et se tourna vers son interlocuteur qui, sans le montrer, était plutôt amusé de lui avoir fait peur.

- Thorin... laissa échapper le semi-homme en un soupire. Que faites-vous ici à cette heure ?

Thorin se disait qu'il pouvait très bien lui renvoyer la question. En effet, il avait remarqué depuis le début de cette aventure que le cambrioleur dormait très peu. Mais il avait décidé de ne pas paraître impoli ou désagréable une nouvelle fois en ne répondant pas à la question. Alors il répondit :

- J'avais besoin d'un peu d'air. La nuit est magnifique. Et vous maitre Sacquet ?

- Je n'arrivais pas à dormir.

- J'ai constaté que vous dormez peu, est-ce une caractéristique des Hobbits ?

Thorin se posait vraiment la question mais quand il vit la surprise qu'avait exprimé le hobbit par son langage corporel, il en conclut rapidement que ce n'était pas le cas et il craignait même d'avoir posé une question déplacée qui mettait mal à l'aise le semi-homme.

- Je ne pense pas que ce soit une caractéristique de mon espèce. Je vis seul depuis bien longtemps alors je ne me rappelle pas si les autres Hobbits dorment beaucoup ou pas. Mais je pense que je ne dors pas beaucoup à cause de ces nouveaux environnements auxquels je ne suis pas habitué. Avait fini par répondre le semi-homme.

Cela rassurait un peu Thorin, il ne l'avait pas blessé ou mit mal à l'aise. Mais il se sentait tout de même mal, sans vraiment savoir pourquoi... Son coeur se serrait, c'était très perturbant et il n'aimait pas cette sensation.

Il regarda Bilbon, qui semblait maintenant mal à l'aise... Ça ne lui plaisait pas de voir le semi-homme ainsi.

- Venez vous asseoir maitre Sacquet. Ne restez pas debout. Proposa Thorin en tapotant la place libre à côté de lui sur le banc où il était assis.

Le hobbit ne refusa pas mais s'approcha d'un pas hésitant qui n'étonnait pas le prince nain. Il savait que sa présence était parfois, voir même souvent, pénible pour le semi-homme... Et il voulait y remédier.

- Les nuits calmes et paisibles comme celle-ci, en compagnie d'une personne que j'apprécie sont de loin mes préférées. Dit-il doucement, ses yeux brillaient alors qu'il regardait les étoiles.

Bilbon restait muet, la tête levée vers le ciel étoilé. Le chef de la compagnie le regarda un court instant avant de baisser le regard et de continuer :

- Je sais que depuis le début de cette aventure je vous ai mal jugé, je me suis montré méprisant à de nombreuses reprises et parfois même blessant... J'en suis sincèrement désolé. Vous, vous nous proposez si gentiment votre aide sans rien attendre en retour. Et vous vous êtes même jeter sur un orque pour me sauver la vie, vous étiez prêt à vous battre contre Azog pour me protéger, après tout ce que je vous avais fait, après tous les jugements, toutes les critiques que j'ai émis et émises à votre égard. Je vous en serais éternellement reconnaissant et je vous prie de me pardonner pour toutes ces fautes que j'ai commises, maitre Sacquet.

- Je vous apprécie aussi Thorin. Et c'est vrai, vous n'êtes pas toujours très tendre avec moi. Répondit doucement Bilbon. Il resta silencieux quelques instants, il faisait durer le suspens et attisait la curiosité de Thorin qui attendait suite à la réponse du hobbit. Le semi-homme ne lui en voulait donc pas ?

- Mais je pense que ce n'est qu'un mal pour un bien au final, continua Bilbon alors que le prince nain osait enfin le regarder, les yeux ronds de surprise. Je ne suis pas dans mon élément ici. Je ne suis pas un aventurier et encore moins un guerrier c'est sûr. Mais je vous l'ai dit, je veux vous aider à retrouver votre chez-vous que Smaug vous a volé. Et je veux vous prouvez ma valeur dans cette compagnie, que je suis digne d'en être le quatorzième membre. Et surtout vous montrez que je suis capable d'aller jusqu'au bout de ce voyage.

- Vous l'avez déjà fait, maitre cambrioleur. ''Sourit'' Thorin.

- Mais je veux continuer à le faire jusqu'au terme de cette aventure. Je veux que vous soyez là, Thorin Ecu-de-chêne, à mes côtés jusqu'à la fin pour le voir de vos propres yeux !

Le chef de la compagnie laissa échapper un soupire amuser face à tant de détermination qu'il ne connaissait pas au cambrioleur. Il ne cessait de l'impressionner. Et doucement il sentit son cœur se réchauffer doucement, d'une manière, qu'il n'avait jamais connus encore. Le prince nain posa sa main sur celle du Hobbit et esquissa un léger sourire :

- Je le serais Bilbon Sacquet et j'attends la suite de notre aventure avec impatience pour le voir.

°°°

Ophalwen : Un peu plus court que celui centré sur Bilbon, mais très intéressant je trouve !

Thorin : Je ne suis pas aussi sensible.

Bilbon : *sourit* C'est plutôt mignon.

Thorin : *rougit de honte* c'est humiliant...

Ophalwen : Et pourtant ce n'est pas grand-chose. Mais bon. A bientôt pour une prochaine aventure !

-Recueil De One-Shot LOTR & The Hobbit-Onde as histórias ganham vida. Descobre agora